
.
Bonjour Houria.
Bienvenue sur le forum.
Comme le dit Moutte , ta fille a 16 ans et à cet âge il est loin le temps où on avait un regard direct sur leur corps, l'adolescence étant souvent un moment où on se cache, ou parfois on reste en retrait.
Surtout ne culpabilise pas.Plus facile à dire qu'à faire c'est sûr mais je me permets de te dire cela cest que je suis passée par là il n'a pas si longtemps.
Mon fils a 15 ans bientôt et on lui a diagnostiqué en janvier de cette année donc à 14 ans et demi une scoliose sévère avec des angles à plus de 40 et comme beaucoup de maman , mon premier reflexe fût de culpabiliser également.
De me dire " c'est ma faute" ou" pourquoi n'ai je rien vu".." j'aurai dû le voir ".
La scoliose est sournoise et si j'ai appris une chose en lisant un peu les histoires des uns et des autres sur le forum que je t'invite à parcourir cest que ca ne se voit pas toujours à l'oeil d'emblée et parfois certaines sont si bien harmonisées qu'on ne peut pas facilement le voir pour un oeil non averti.
Certaines à angles modérés se verront , d'autres moins.Et même pour mon fils qui a de grands angles , si je le regarde de dos.. cela ne saute pas aux yeux directement quand il est debout
Et comme dit Moutte la plupart des scolioses avances sur la pointe des pieds dans le sens où on ne les entends pas venir...
Le plus important maintenant est que ta fille soit diagnostiquée et que tu puisses bénéficier d'un avis spécialisé
Malheureusement je suis du Nord et ne connais pas de noms sur Paris j'espère que quelqu'un pourra t'aiguiller mais ke cois qie Crincrin t'a aiguillé en te donnant un lien pour lancer ta demande donc n'hésites pas!!
Puis-je me permettre de te demander comment justement la scoliose de ta fille fût diagnostiquée ?
Amitiés
Marie

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas ( Emile Victor)