Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336473
Là ou il y a la peau de chamois c'est un point d'appui
Il est tolété qu'il y ait des rougeurs légères, mais ça ne doit pas abimer la peau

:hall12
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336485
si elle transpire beaucoup, la peau se ramollit et s'abîme.
Si la pose du corset se fait après une douche, mieux vaut attendre un peu pour que la peau ne soit pas du tout humide, et si pas possible d'attendre, bien la sécher et appliquer une fine couche de talc pour l'assécher, et bien évidemment ne pas porter le corset directement sur la peau, en général le tee-shirt livré avec boit la transpiration, on peut aussi en changer en cours de journée s'il se détrempe trop.
Je confirme que 15 jours d'attente pour les ajustements est trop long.
Avatar de l’utilisateur
Par Anne maman de Lea
#336491
Bonjour
Effectivement elle porte le corset après la douche. Je vous remercie pour les conseils .
Je vais prendre rdv avec le prothèse.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336548
Bonjour Anne

AS tu pu avoir un rdv avec le prothésiste ?
Et comment va Lea ?

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Anne maman de Lea
#336557
Bonjour Chris
Nous allons voir le prothésiste mercredi prochain. Nous étions en vacances en Bretagne.
Je lui ai mis du talc et ça semble la soulager.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
Par moutte
#336558
ah les vacances en bretagne tu as du comme nous sentir passer les tempêtes :au1
tu nous diras pour le prothésiste
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336563
C'est bien vous avez pu avoir un rdv assez rapidement, et bientôt le corset pourra être ajusté au mieux

:au
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336574
le jour approche pour voir le prothésiste, et cela pourra bien soulager Lea.
Super si le talc est efficace en attendant, il est aussi bien utile l'été.
:autumnSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336600
vous y êtes presque! demain Léa devrait être soulagée. :corsetv
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336630
Bonsoir Anne

Comment s'est passé le rdv chez le prothésiste ?

J'espère qu'il a pu rectifier un peu le corset pour que Lea ne soit plus blessée

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Anne maman de Lea
#336637
Bonjour Chris
Merci pour ton message.
Le prothésiste a réduit l appui qui la gêne.
On le revoit dans 15j.on récupérera le corset de nuit par la même occasion.
J espère que ce sera désormais plus confortable pour elle.
Tu as également porté un corset?
Elle a passé la radio de contrôle avec le corset.
Elle est à 23 degrés entre T6 et T11 avec corset.elle était à 43 degrés sans corset l été dernier.
Son risser est à 2.
Bonne soirée
Par moutte
#336640
l évolution de la scoliose semble bien contenue avec un rissert à 2 c'est sûre qu il faut rester vigilent

à voir dans 15 jours si les corrections sont adaptées, mais elle va vite s'en rendre compte si ce n est pas le cas :autum2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336645
Bonjour,
ça y est, adaptation faite pour améliorer le confort du corset, à voir si cela apporte une réelle amélioration.
Le corset réduit bien la courbure, cela prouve son efficacité.
Plein de pensées et courage à Léa pour que cela continue, et qu'elle supporte bien aussi le corset de nuit qui arrive bientôt.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336647
Bonsoir Anne

Voilà les retouches faites et c'est bien d'avoir un nouveau rdv d'ici quinze jours comme ça si ça ne suffit pas, ils pourront à nouveau rectifier le corset.
Celui semble vraiment efficace et a déjà bien réduit la scoliose.

Effectivement quand j'étais ados j'ai porté des plâtres et un corset lyonnais avant d'être opérée (ma scoliose était trop importante) et j'ai eu à nouveau des plâtres et un corset après opération car la prise en charge était ainsi dans les années 70

:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Anne maman de Lea
#336654
Merci pour ton message
Effectivement dans les années 70 ça ne devait pas être la même prise en charge et sûrement difficile de porter des corsets.

Existe t il des campagnes de prévention (avec des affiches par exemple ou flyer ou autre)pour sensibiliser les parents,médecins traitant,infirmières scolaire sur cette pathologie ?
J ai l impression qu on en parle peu alors que le diagnostic est simple finalement à faire. Même les parents peuvent vérifier le dos de leur enfant surtout à la puberté.
Depuis que j ai parlé du problème de Léa apparu très rapidement à sa puberté,plusieurs amies ont vérifié le dos de leurs filles.

En tous les cas,merci à votre association d exister
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !