Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336023
j'espère que Zoé après un peu de repos, va mieux avec son refroidissement. pas de covid, c'est déjà une bonne chose. j'espère qu'elle pourra participer à la compétition aujourd'hui, cela lui mettra du baume au :coeur et oublier un peu ce qui l'attend dès demain. on pense fort à elle.
Par moutte
#336042
il est facile d'attraper un bon rhume avec le temps qu il fait chaud/froid froid/chaud et difficile aussi de ce dire qu il y a beaucoup de maux hivernaux autre que la covid19 les masques ne sont plus là il faut se refaire une immunité contre tous ces petits virus

comment c'est passé la compétition ?
Par Carole01
#336044
Bonjour Rosy et Mouthe,
Merci pour vos messages …
Zoe a pris du plaisir lors de sa compétition, elle était étonnamment bien moins stressée que d’habitude. Elle avait décidé de profiter à fond de cette journée dans cette ambiance qu’elle adore et avec ses amies du club.
Elles se sont quittées avec beaucoup d’émotion mais elle n’a pas craqué :bisous1.
Aujourd’hui nous avons prévu de fêter l’anniversaire de sa sœur au restaurant et de faire un tour au parc pour qu’elle fasse le plein de bon air et lui changer les idées avant le grand jour.
Et heureusement ce n’était qu’un coup de froid le test covid demandé par l’hôpital est revenu négatif hier après-midi !
La soirée risque d’être compliquée mais nous comptons bien profiter de cette journée « de liberté »sans platre ni corset !
Bon dimanche ensoleillé :coeur
Par moutte
#336045
Génial tous ces moments positifs
Profitez à fond rien de mieux pour recharger les batteries :trinquer :trinquer :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336047
Bonjour Carole

C'est bien de profiter de ces instants avant l'hospitalisation.
Zoé a bien profité de sa compétition et d'être avec ses camarades, ainsi elle a pu charger les batteries à bloc.

Ouf pas de covid, juste un coup de froid ce qui n'empechera pas l'hospitalisation, c'est toujours un gros coup de stresse quand il faut repousser et avec l'épidémie qui repart à la hausse ça entraine toujours des craintes

Profitez bien de ce dimande en famille et plein de pensées pour les jours à venir

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336053
bon dimanche en famille, pour se changer un peu les idées. avec un test négatif, Zoé pourra rentrer à l’hôpital pour la suite du traitement. courage à elle.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336087
Bonsoir Carole

Voilà, est rentrée au centre, j'espère qu'on aura pu vous rassurer au moins un peu

Nous serons à vos côtés dans cette épreuve

Je vous envoie tout mon soutien et dès que tu peux tu nous donnera des nouvelles et si tu as besoin de venir échanger passe ici pour discuter avec vous

:SP3
Par Carole01
#336094
Bonjour,
Merci pour vos messages.
Zoe est rentrée hier au CDM. J’ai pu passer la matinée avec elle pour l’installation dans la chambre, la visite avec le médecin et la radio « avec élongation ».
On lui a remis un planning pour les 10 jours bien chargé pour les 2 premiers jours entre kiné collective, individuelle, balnéo, ergothérapeute, vidéo sur la pose du plâtre et installation dans le cadre.
Tous les intervenants sont bienveillants et la journée s’est bien passée, par contre quand nous sommes allés la voir le soir (visite d’autorisées de 17h à 20h) c’était bcp plus compliqué .. Elle a eu le contre coup de l’hospitalisation, et la prise de conscience de ce qui l’attend en contraintes avec le plâtre …
La pose se fera mercredi et je serai autorisée à passer la journée avec elle car elle devra rester alitée pour le séchage avec repas en chambre.
Pour ceux qui seraient un jour concernés voici quelques infos : les ados sont très autonomes dans le centre, on les laisse gérer leur temps comme ils le veulent du moment qu’ils suivent leur planning.. il y a une salle où ils peuvent se retrouver avec tv, console de jeux, livres, babyfoot…et il y a des animateurs qui leur propose des activités. Pour ceux (comme Zoe ) qui préfèrent rester seuls pas de soucis ils peuvent rester dans leur chambre, écouter de la musique, faire leurs devoirs, regarder des séries …les repas sont pris collectivement dans un réfectoire ce qui favorise les premiers échanges.
Voilà, c’est un peu compliqué pour l’instant mais je suis confiante car tout me semble fait pour que chacun puisse vivre cette hospitalisation au mieux selon son caractère et ses envies.
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336099
Bonjour et merci pour ces nouvelles,
Zoé a eu "un coup de blues" bien compréhensible en prenant conscience de ce qui l'attend.
La prise en charge des ados dans ce centre à l'air vraiment au top et Zoé va être bien entourée pour passer au mieux cette période délicate.
Meilleures pensées à elle et vous, sa famille qui l'accompagnez attentivement.
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336104
Bonjour Carole

Merci d'expliquer comment ça se passe dans le service pour les jeunes dans ce service afin d'aider et rassurer.
Zoé a craqué hier soir, c"est normal, la voilà dans le vif du sujet et les angoisses sont surement bien présentes.
Mais très vite elle va sympathiser avec les autres jeunes et la solidarité et lees amitiés vont naitre.
C'est une excellente chose que tu puisses rester avec elle mercredi jour de la pose du plâtre, ça va beaucoup aider Zoé moralement.
Et je pense qu'il y aura des moments où le service va t'expliquer comment gérer certaines choses, notammeent comme la toilette sous le plâtre.

Je me rends compte que j'ai oublié de te transmettre 2 liens.
En fait j'avais assisté à eux reprises à des réunions d'ETP au centre avec les divers soignants, les ados et les parents.
Tu pourras trouver sur les liens des compte-rendus avec des conseils

https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=8376&start=15

https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=8852&hilit=etp

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336108
Zoé a fait connaissance du fonctionnement du centre et de son planning. elle ne risque pas de s'embêter! un coup de blues, quoi de plus normal pour quelque chose d'inconnu, de peur peut-être aussi. mais elle va se faire des amis et cela permettra de partager les moments difficiles pour mieux les surmonter. demain journée plâtre. tant mieux si tu peux rester auprès d'elle pour la journée, cela la rassurera. merci pour toutes tes explications, cela va rassurer aussi d'autres parents et d'autres jeunes. courage à Zoé pour demain.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#336123
Bonsoir

Zoé est maintenant dans le vif du sujet et il est tout à fait normal, humain de craquer. Mais tu seras présente demain pour la journée et ça aidera Zoé sans aucun doute.

Ensuite, elle finira par lier connaissance avec les autres jeunes présents au centre et ainsi vivre mieux les jours à venir.

Courage à toute la famille.
:souutien
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !