Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345701
la déception est grande et cela se comprend. après, pas de regret pour la kiné arrêtée, un autre corset, ... même avec un corset de jour, personne n'aurait pu te dire que la scoliose serait contenue ou pas. c'est une maladie sournoise qui n'en fait qu'à sa tête! la croissance joue malheureusement un rôle dans cette évolution et donc, la surveillance est importante. maintenant, il est important de suivre ce nouveau traitement assidument et il faut espérer que sa courbure se réduira et au mieux, se stabilisera. courage. :StNic1
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#345909
Bonjour à tous,

Nous avons récupéré les 2 corsets hier après-midi.
Ma fille a porté 2 fois 1h30 le ctm serrage maxi comme demandé. Elle a des douleurs aux points d'appui.
Pour le corset de nuit, le corset de Caen, c'est le même modèle qu'elle avait avant mais qui a été refait. Elle est bcp plus tordue dedans, plus efficace que le premier je pense.
Elle l'a supporté 2 heures hier soir, elle avait tellement mal qu'elle a voulu le quitter. Endormissement presque minuit et classe ce matin, difficile de la forcer à le garder plus, elle avait mal partout...
Voilà... Nous voilà reparti à zéro, le moral n'est pas bon ce matin ni pour ma fille ni pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#345914
Bonjour,
oui, il y a toute une phase d'adaptation à refaire... et ce n'est sans doute pas la plus facile.
Augmenter progressivement les temps de port au fur et à mesure de ce que peut supporter Lucie semble la meilleure chose pour une bonne acceptation de ce protocole.
Les vacances approchent et ce sera plus facile pour organiser tout cela, et Lucie pourra en profiter pour bien se détendre et se reposer.
Toutefois si les appuis sont trop douloureux, ne pas hésiter à revoir le prothésiste pour faire des aménagements.
Tout mon soutien et mes encouragements
Je vous souhaite de profiter des Fêtes pour oublier un peu
Bonnes Fêtes
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345931
je dirais comme crincrin. il faut y aller à nouveau par étapes, les vacances de noël devraient l'aider à y parvenir doucement. comment s'est passée cette nouvelle nuit? :jn5
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#345933
Bonjour,

Oui les vacances devraient l'aider dans le port des corsets.
Hier elle a mis le corset ctm en rentrant du collège pdt 2 heures, ça allait mais quand elle l'a quitté elle avait le bras droit comme engourdi... Je pense que c'est musculaire ?
Pour le corset de nuit, elle a porté 6h sans serré au maximum. Endormissement difficile, 1h30 car elle n'arrive pas à dormir sur le dos, je l'ai calé avec un coussin sur le côté, elle a fini par s'endormir.
Le prothésiste semblait dire qu'elle ne pourrait pas dormir autrement que sur le dos car elle a une position tordue du corps et ses jambes sont légèrement de travers du coup.
Mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question : peut elle dormir sur le côté sans affecter la correction du corset en bending?
Si d'autres personnes peuvent me donner leurs avis et expériences... Merci !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345960
Bonsoir

Lucie va s'habituer petit à petit à ses nouveaux corsets.
Pour la position couchée, c'est surtout que sur le côté ce n'est pas forcément confortable avec un corset en bending, mais je ne pense pas que ça joue sur la correction car la position dans le corset reste la même quelle que soit sa position pour dormir. L'essentiel est que ta fille se sente bien confortable et arrive à bien dormir

:sapin6
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#345966
Bonjour à tous !
Merci pour vos messages.
Ma puce m'epate, elle a bien adopté ses corsets !
Le 24 soir et le 25 midi je lui ai dit de ne pas les porter, mais sinon elle porte son corset de jour casiment toute la journée serrage maxi.
Et la nuit ça roule aussi, elle s'endort vite, et le porte toute la nuit !
Honnêtement je pensais que l'adaptation serait plus longue et plus compliquée.
Plus qu'à croiser les doigts pour que les corsets agissent et hâte du rdv avec radio sous corsets en espérant qu'ils la corrigent un max !
Bonnes vacances à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345971
oui, Lucie est épatante! la voilà déjà, qui a "adopté" ses corsets et les porte comme préconisé! un grand bravo à elle! souhaitons que le premier rv apporte de bonnes nouvelles! :couronne
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345977
Bonjour

Félicitations à Lucie qui a su s'adapter très vite à ses corsets.
Avec un peu de sport pour compléter le tout et cela devrait apporter de bons résultats

:noel1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#345988
Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année qui approche à grands pas,
et bravo à Lucie pour cette adaptation aux corsets !
Passez de Belles Fêtes
:chorale
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#346100
Bonjour,

Après un bon début d'adaptation, voilà que Lucie a la grippe depuis 4 jours... 39/40 fièvre très difficile à faire baisser.
Elle n'a donc pas pu porter ses corsets... J'espère que cela n'aura pas trop d'incidence.
Vivement qu'elle aille mieux !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346102
Bonsoir

Ah mince, c'est sur que tant que Lucie a de la fièvre il ne faut pas lui mettre ses corsets.
N'hésistes pas à lui faire prendre des bains ou des douches tièdes pour faire baisser la fièvre
J'espère que ça va vite aller mieux, l'épidémie semble être bien forte actuellement

:galette1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346106
j'espère que la fièvre va vite descendre et que Lucie se sente mieux. elle pourra ainsi remettre son corset après quelques jours difficiles. il ne devrait pas y avoir de conséquences pour ces quelques jours. :bonne annee_1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !