Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Loleam
#346627
Bonjour.

Je viens faire une petite présentation de notre situation.
Notre fille, L. 12 ans, s'est vue diagnostiquée pour une scoliose importante il y a peu. La scoliose a été repérée à 38°. Elle doit porter un corset Lyonnais, faire deux séances de kiné par semaine et des exercices quotidiens.
Nous récupérerons le corset jeudi prochain après un dernier essayage mardi prochain. Le premier essayage ce jeudi a été éprouvante car ma fille a été serrée et ça a été un peu douloureux, mais heureusement elle pense qu'elle appréciera la sensation de serrage et être tenue droite. C'est un corset en plastique transparent. Ce corset sera donc plutôt neutre, l'orthopédiste a dit qu'il lui sera possible de le décorer. J'ai acheté des feutres pour dessiner ses personnages préférés (krokmou, des chats, des personnages de daemon slayer,etc.)
Avez vous déjà décoré les corsets de vos enfants ? J'aimerais voir ce que ça donne ?

Je vous souhaite un bon weekend !

Yeni, maman de L.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346637
Bonjour Yeni

Ta fille va devoir porter un coreset lyonnais et le dernier essayage a été un peu difficile, normal car le corset n'était pas encore terminé donc pas suffisamment adapté pour être supportable du mieux possible. Là il va avoir des retouches pour être mieux supporté.

Quand L aura son corset, le mieux sera une adaptation progressive pour qu'elle ait le temps de s'y adapter.

Concernant le customisation de son corset, l'idéal c'est de faire des choses que ta fille aime et qui lui soient personnelles, ça peut être des dessins, mais aussi des stickers, et/ou des signatures et petits mots de ses amis etc ...


:chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346672
Bonjour Yeni et :b22 Voilà que ta fille va devoir elle aussi porter un corset. le premier "contact" a été un peu difficile mais ta fille est confiante et prête à porter son corset comme préconisé pour essayer de réduire sa scoliose. elle s'y habituera petit à petit. et ensuite pourra se mettre à customiser son corset avec ses personnages préférés. :sv
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346785
Bonjour Loleam

Ta fille a du récupérer son corset, comment se passe l'adaptation ?

:corsetv
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347218
Bonjour Loleam

Nous n'avons plus de nouvelles depuis que ta fille porte son corset, j'espère que tout se passe pour le mieux

:femme

N'hésitez plus et faites un don à l'association !