Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#346777
:hello1
Bonjour,

Depuis quelques temps nous-mêmes et l’association, sommes victimes de diverses attaques incessantes, et cela ne peut plus durer, c’est devenu intolérable. Nous ne pouvons plus continuer ainsi.

Pour rappel, nous sommes des bénévoles qui donnons de notre temps gratuitement chaque jour pour aider d’autres personnes, mais pas pour éponger la méchanceté et l’amertume d’autres personnes. Certains utilisant même l’argument de leur âge pour se permettre un tel comportement, petit rappel, certes l’âge impose du respect mais ne permet pas tout, surtout pas la méchanceté et le manque de respect à notre égard. La politesse, le respect et le savoir vivre sont valables à tous les âges, merci d’en prendre bonne note !

Le bénévolat n’est pas payé, mais nous attendons malgré tout en retour un minimum de respect et pour ce faire nous nous devons de durcir les règles, ce qui est bien dommage, en les appliquant réellement. Nous avons été très tolérantes jusqu’à maintenant mais il est navrant d’avoir de tels comportements dans une association qui est là pour aider les autres. Comment peut-on agir ainsi ? pourquoi ne pas aider si on a autant de temps à perdre pour faire du mal ainsi.


Alors afin d’assurer la continuité du forum et de l’association, le plus sereinement possible, et pouvoir continuer à aider au mieux et faire diverses démarches, il a été décidé que :
- Tout message n’ayant aucun rapport avec le soutien, l’aide et la scoliose sera tout simplement supprimé sans avis au préalable ainsi que tout message non courtois et irrespectueux.
- Toute personne portant préjudice à l’association et/ou un de ses membres, que ce soit par mail, sur le forum ou tout autre moyen, directement ou indirectement, sera bannie du forum sans préavis.


Pour rappel :
- Le règlement du forum :
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=37&t=6129
- Le règlement intérieur de l’association :
https://www.scoliose.org/silverstripe/association/mentions-legales/reglement-interieur/
- Les statuts de l’association :
https://www.scoliose.org/silverstripe/association/mentions-legales/les-statuts/


Puisque certains n’ont d’autre motivation que de nuire, nous sommes désolés de devoir prendre de telles décisions, mais vu que ces personnes-là, ne sachant pas s’arrêter, nous nous devons d’agir au mieux pour la bonne marche de Scoliose et Partage.

Nous sommes également accusés d’empêcher certaines personnes de partager leur témoignage négatif. Ceci est archi faux et complètement mensonger. Chacun est libre de partager son vécu positif ou négatif. Merci de cesser ces diffamations. Ceux qui le disent et le pensent réellement, merci de nous en apporter des preuves concrètes.

Nous avons du mal de comprendre comment ces personnes peuvent être animées d’autant de méchancetés gratuites à notre égard et quand on demande des explications et justificatifs on se heurte à un mur de silence.

C’est quand même grave d’oser dire ne pas avoir le temps d’aider et d’avoir autant de disponibilité pour faire autant de mal. Là ça a pris des proportions énormes et nous ne pouvons plus laisser passer tout cela.

A un moment donné, STOP ! Nous voulons bien être gentilles, continuer à aider, mais il ne faut pas exagérer non plus, si ça ne vous plait pas, passez votre chemin mais arrêtez de nuire ainsi. Arrêtez de tirer sur l’ambulance !!

Et ce n’est pas la peine d’aboyer avec des menaces pour essayer de nous faire peur.

Il est bien dommage que le forum et l’association soient entachés ainsi au lieu d’être remplis d’aide, de conseils et de soutien dans ambiance conviviale comme cela se passait il y a encore quelques temps.

Merci d’avance de votre compréhension et de continuer à échanger dans la politesse, la courtoisie et le respect. Et désolés pour ceux qui n’y sont pour rien et qui subissent aussi ces désagréments.

Merci de votre attention


PS : Ce message ne s’adresse pas à une personne en particulier mais il concerne hélas plusieurs personnes très actives contre SP et contre le CA !

:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346793
Merci pour ce rappel. même si c'est inscrit dans le règlement, il est toujours utile de le rappeler! ... surtout avec ce que subit SP et le CA actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346875
Oui rappel très important, même si au final c'est pire que ce qu'on s'imaginait au moment de ce rappel.
Et dire qu'il s'agit de personnes qui osent nous prendre de haut, et aussi jouer les victimes.

Pour ma part, concernant les critiques, je vois que j'ai bien animé les journées de certains et certaines qui ont passé beaucoup de temps à me salir partout, mais bon, pas grave, au moins j'aurai servi à quelque chose, cela reste une attaque personnelle qui n'est rien à côté du mal fait à SP et aussi des actions illégales commises par certain (es)

Ce qui a été fait va complètement à contre sens du but de SP qui se veut une asso d'entraide, de soutien et de conseils, et je ne vois rien de tout cela dans ces agissements
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#346876
Si on me vole mon paillason, j'aimerai bien savoir qui est coupable...lol ..ce qui veut dire qu' il est peut-être temps que les responsables soient connus non...!! a moins que cela vous porte préjudice bien sûr...! trop c'est trop les bases de données c'est grave...vous l'avez bien relaté dans les messages, et nous sommes tous et toutes concernés.. je retourne à ma cuisine. :cuis4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346888
D'où l'envoi du mail pour que chacun puisse savoir qu'il y a eu malversations, car effectivement chacun est concerné, surtout à priori les personnes ayant adhéré en 2023.

C'est vraiment consternant de voir de tels agissements, oser nous prendre de haut par des personnes qui font des actes malhonnêtes dans le dos.
Je suis toujours sur le choc de tout cela.

Le pire c'est que les coupables osent jouer les victimes, le culot n'a pas de limite.

Je trouve dommage que dans une association qui est là pour aider et soutenir, qu'il y ait des personnes avec de tels comportements complètement négatifs et remplis d'autant de méchanceté et amertumes gratuites



:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346894
comment peut-on agir ainsi? "voler" (eh oui Evelyn... et c'est pas ton paillasson!) les coordonnées et les adresses des adhérents de l'association et les diffuser pour que d'autres puissent contacter ces adhérents en disant des méchancetés sur le CA! ces gens doivent être plein de haine pour agir ainsi! mais peuvent-ils encore se regarder dans une glace? et dire qu'ils osent prôner le contraire!! tout ce qu'ils veulent c'est la fin de l'association! honte à vous!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346904
Je rajouterai juste une chose
Bien sur avant de faire quoi que ce soit, nous n'avons rien avancé à la légère, nous possédons des preuves de ce que nous avançons

N'hésitez plus et faites un don à l'association !