Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Courage, on est de tout coeur avec toi :chance :chance
Par marietout
Bonjour :coucou
Tu as le droit de dire au médecin ce que tu ressens...J'espère que tu nous donneras des nouvelles demain en attendant :bisous1
Par marina
bonne chance Tite-Titi pour demain... j'espère que les nouvelles seront bonnes

:bisou1
Par tite-titi
cayé c'est passé... l'angoisse disparue... le médecin a été plutot cool pour une fois, et donc ben la scoliose a pris quelques degrès mais rien de grave, il m'a dit de faire de la natation (comme d'habitude lol) et pour la premiere fois, il m'a enfin prescrit des séances de kiné pour la gibbosité.. quel bonheur lol... donc voila angoise pour rien comme d'habitude mais bon...en tout cas grand soulagement meme si les douleurs persistent...rendez vous dans un an et après je le verrais plus...
il m'a aussi dit (comme d'habitude aussi) que ce que je voulais faire n'était pas trop recommandé mais bon (parce que je fait un cap pour travailler avec des enfants) a écouter les médecins ont ferait plus rien, alors tant pis

gros bisous a tous :bisous
Par marina
ouf... contente de voir que ça va mieux.

POur ton CAP, je pense que tu dois continuer si vraiment c'est ce que tu aimes et ce que tu as envie de faire... Car certains métiers sont vraiment déconseillés, par exemple quand on porte des charges vraiment lourdes. Mais pour toi c'est tout de même limité, les petits à la crèche ne sont pas si lourds...

la seule chose, c'est qu'il faut tout de même faire attention pour ménager ton dos. Mais ce sont des gestes qui s'apprennent (par exemple comment soulever un poids sans se blesser). Si tu ne les apprends pas à l'école tu peux demander à ton kiné de te montrer les bons gestes.

N'hésite pas à demander conseil à d'autres personnes du forum, par exemple il y a Tartine (dans "histoires d'adultes") qui est assistante maternelle.

bisous :bisou1
Par tite-titi
oui de toute facon je continu, et j'irais jusqu'au bout...
ma première séance de kiné a eu lieu, ca y est, ca fait du bien meme si ca tire dans le dos...en plus j'au eu le droit a un petit massage, j'était a la limite de m'endomir...prochaine séance vendredi prochain...
bisous a tous :bisous
Par elize
:bisous vla du calme apres tant d'angoisse .ouf ça fait du bien .juste une question qui me :cherche comment ça apres tu ne le reverras plus ton dr???? ne dois tu pas avoir un suivi a vie???ok pas si rapproché mais ....il faudra pas qu'il te laisse comme ça dans la nature sans conseil ....car si il y a une chose que grace au site et tout le travail de l'asso ,c'est bien qu'il doit y avoir un suivi :biz
Par tite-titi
ben le truc c'est que comme l'année prochaine j'ai 20ans, ben je devrais changer d'hopital, et il m'a donc dit l'année prochaine dernier rendez vous avec lui et qu'après je devrais surement voir un rhumato...donc on verra bien...
encore un an a attendre
:bisous :bisous1
Par tite-titi
coucou a tous..
me revoila après un tit moment d'absence...
donc ben petite nouvelle, je prend donc des séances de kiné, qui me font du bien sur le coup, tire un peu le lendemain ce qui est normal, puis 2jours après les douleurs reviennent, en ce moment elles redeviennent insuportables,mais pas pu prendre de séances ces temps ci :s oui car les séances étaient sur paris et la faut je trouve un kiné sur chaumont et en ce moment je manque de beaucoup de temps, trop de paperasse...
enfin sinon tout va bien...
:bisous a tous et a bientot
Par elize
:bisous un peu d'encouragement pour attraper le bottin et le tel ..ils sont au milieu des paperrasses je crois :bouh tu es sur quel chaumont? y a une piscine,si tu vois ou je veux en venir? :chance
Par tite-titi
lol, oui besoin d'un peu d'encouragement, j'ai relevé quelques numéros de kiné sur internet maintenant je vais attendre ce week end de récupérer l'ordonnance et y aller... mais en attendant je fait les exercices chez moi... sinon je suis a chaumont dans le 52, et la piscine c'est dur de se motiver quand on est toute seule :s mais des que possible j'y vais
:bisous :bisous1
Par Biba
On a un topic pour la motivation des exercices kinés :bouh
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 5092#95092
:cherche bon .. c'est vrai .. ça fait un moment qu'on poste plus .. :cotent
mais peut-être que tu peux "relancer" et que par la même occasion tu seras plus motivée. Pour la piscine, là c'est sûre .. c'est plus compliqué :bouh
Couraaaaaage ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !