Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sara
#118906
Bonjour à tous,

J'ai 27 ans et je suis handicapée moteur. J'ai une scoliose qui c'est formée en grandissant. Je me tenais très bien petite et maintenant plus du tout.
Quand je respire à fond j'ai très mal et quand je tousse et que j'éternue également. ça m'empêche aussi de dormir du coup de jour en jour je suis de plus en plus fatiguée. Merci de me donner une astuce pour ne plus souffrir.
J'en ai marre de souffrir comme ça. C'est comme si j'avais un nœud dans le dos
du côté droit de l'épaule et c'est aussi cette épaule qui panche.

Meilleure santé à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#118908
Bonsoir Sara et merci de nous avoir confié ton témoignage
Est ce que tu es suivie par un spécialiste pour ta scoliose et as tu un traitement ?
Connais tu les degrés de ta scoliose ?
Est ce que tu as des massages chez un kiné ? parfois ça peut soulager; :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#119153
Coucou Sara,
Est-ce que tu as fait un petit tour du côté des astuces en haut du site à droite.Bon courage, donnes-nous des nouvelles et à bientôt :bisous1
Par elize
#119160
bonjour et bienvenue sara,es tu suivi pour ton dos par un bon specialiste?suis tu un traitement pour la douleur ;kiné,corset calmants?as tu un bon matelas.a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#122183
Bonjour Sara, il ne faut pas rester comme ça. Va consulter au plus vite et surtout tiens nous informer. Courage :bisous1
Par olivier g2
#122206
Bonsoir Sara !

je me presente ,je m'appelle olivier j'ai 30 ans passé et comme toi je suis atteint d'un handicap moteur. Un spina bifida pour etre precis. Je me deplace exclusivement en fauteuil roulant.
La position assise permanente m'a fait egalement devellopé une scoliose dorso lombaire qui evoulue d'environs 5 degres par ans . tout comme toi je n'avais pas de probleme jusqu'a l'age de 26 ans . J'ai perduré pendant longtemps a ne pas vouloir aller consulter de specialiste car pour moi les douleurs que j'avais passerai avec le temps.
Une fois que les douleurs se sont propagees ( pb au poignet car je me maintenais comme je pouvais) , mal au cuisse et au bassin ,je pris tout de meme mon courrage a deux main et alla voir un docteur specialiste.
Il faut savoir que les scolioses sont tres differentes d'une personne a une autre . La scoliose me concernant est dite "paralytique" et evolutive.
On m'a fait un corset de style " garchois" qui permet de m'asseoir convenablement et sans douleur. les problemes de respirations que j'avais ont egalement disparus.

Il faut que tu consulte absolument , n'attend pas !
une scoliose paralytique est tres differente des scolioses idhiopatiques dont souffre la plupart des personnes ici.

voila voila !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !