Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par orange13
#145287
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert par hasard ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider un peu. J'ai 35 ans, j'ai une scoliose depuis l'adolescence mais décelée tardivement je n'ai eu que des séances de kiné, en 2005 ma scoliose était de 22 ° dégrés. Faisant du sport régulièrement, mon dos ne me faisant souffrir qu'occasionnellement.
Mais depuis 2 ans, j'ai changé de travail, je travaille dans les douanes et avec l'arme et la tenue, mon dos me faisait de plus en plus mal. Ensuite, je suis tombée enceinte et j'ai accouché il y 2 mois d'une adorable petite fille!!!grossesse difficile surtout à la fin et j'appréhende maintenant de reprendre mon travail avec en plus des horaires décalés qui ne font qu'accentuer le mal de dos.

Pourriez vous m'orienter vers un spécialiste sur la région parisienne ?
De plus, je dois refaire des radios par savoir si ma scoliose s'est aggravé, je pense que oui, car mon mari trouve que je me tiens pas droite !!!
j'ai négligé mon dos ses derniers années et j'en ressents les conséquences, certes je n'ai pas un degré important mais s'occuper d'un bébé :bebe accentue plus mes douleurs au dos.
J'attends vos commentaires et merci de m'avoir lu !!! :angel
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145288
bonjour orange et bienvenue à toi sur le site. c'est sûr, une grossesse et maintenant s'occuper d'un bébé, fatigue le dos, mais quel bonheur! et je crois que tu as pris la bonne décision d'aller consulter un spécialiste afin de refaire le point. tu peux lancer l'appel d'un spécialiste sur ce topic http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=195 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#145290
Bonjour Orange et bienvenue sur SP :welcome
J'imagine bien que le poids de l'arme plus l'étui toute une journée d'un seul coté ne dois pas aider pour ton dos.
Et actuellement ton dos est encore surement fatigué de ta grossesse, un peu de kiné te ferait surement du bien.
Comme Rosy effectivement je te conseille de faire un bilan vers un spécialiste.
Et si il le faut, voir avec l'administration pour un poste plus compatible avec ta santé :bisous1
Par orange13
#145292
Merci à vous,
Je vais aller consulter un spécialiste et faire un bilan complet car ne pas savoir m'angoisse un peu !!

C'est vrai qu'un bébé est un gros bouleversement dans la vie, mais quel bonheur, j'en oublie presque mes douleurs. :biz

Merci encore pour votre gentillesse, espérons que mon administration sera aussi compréhensive que vous l'êtes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle
#145338
Bonjour Orange13 et bienvenue. Pas facile ton métier!
Pour ta reprise au travail, peut être que tu peux en parler au médecin du travail avant ta reprise. A toi de voir si tu veux changer de poste et vérifie bien avant que cette option soit possible (il ne faudrait pas qu'il te déclare inapte).
Bon courage pour ton bilan :chance :biz
Par orange13
#145780
Salut à toutes et à tous,

Je reviens sur le site pour vous tenir un peu au courant, j'ai consulté un spécialiste du rachis, super gentil et surtout compétent !! Il a bien compris que le travail que j'exerce à une portée négative sur ma scoliose, et il m'a prescrit un bilan complet.

Aujourd'hui, je suis allée chercher mes radios et oh surprise :biz je n'ai aucune lésions au niveau des vertèbres ou des disques mais quand j'ai vu le degrés de ma scoliose, j'étais choquée. En effet, ma scoliose s'est aggravée et elle fait maintenant 28 degrés !! :bouh
Je ne comprends pas car à par quelques cas, la scoliose se stabilise à la fin de la puberté et là en 4 ans, elle a pris 6 degrés !!!

On m'a dit qu'à partir de 25 degrés, la sécurité sociale prend en charge à 100%, pensez vous que je rentre dans ses critères car je n'y connais vraiment rien !! Je revois le spécialiste la semaine prochaine !!

Je lirais avec plaisir vos commentaires, à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146431
Bonjour Orange,
Certes ta scoliose a évolué mais n'est pas à un stade sévère.
Je pense que tu as surement besoin d'une bonne prise en charge et surement de faire de la kiné et du sport.
Quant au fait qu'une scoliose n'évolue plus à l'age adulte il s'agit d'une idée ancienne car maintenant on sait qu'elle peut continuer à évoluer quand meme à l'age adulte, d'ou l'importance d'etre suivie régulièrement.
Pour la prise en charge à 100% au dela de 25° cela concerne uniquement les jeunes n'ayant pas encore atteint leur maturité osseuse. Par contre il est possible de faire une demande hors liste. (voir plus d'infos dans la partie réservée aux membres de l'association). :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !