Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par xPfiiou
Bonjours tout le monde, je suis une nouvelle sur le forum !

Voila y a 6 ans j'ai commencée à avoir un petit début de scoliose on en à parlé a mon médecin qui s'occupé de moi ( pour un autre problème au coeur ) il nous a tout de suite envoyé promené en nous disant tous simplement qu'il y avait plus important que sa, 1 ans après je remonte voir mon médecin et ma scoliose avait vraiment doublé de volume, c'est à ce moment la que ma mère a commencé a s'inquiète et en a reparlé à mon médecin qui cette fois en voyant mon dos a annoncé qu'il fallait absolument voir un médecin pour cette maladie .

J'ai vu un médecin a Lyon mais malheureusement la scoliose était vraiment très grande, j'ai eu 2 corsets que je n'ai pas du tout supporté, qui me fessait vraiment très mal avec des bleus. J'ai tous arrêté, j'avais du mal a respiré a cause qu'il serrer. Ils non pas pu me platrer à cause de mon autre maladie.

Ma scoliose a bougé et maintenant c'est arrêté a 75°, les chirurgiens ne veulent pas m'opperai vu que l'operation et énorme et qu'il ne veulent pas m'endormir par peur que je ne me réveille pas !

J'ai vraiment du mal a vivre avec, j'ai mal le soir quand je me couche . J'attend maintenant et ne sais quoi faire .

Voila .
Par Rosy
bonjour xPfiiou et bienvenu à toi sur le site. dommage que ton médecin n'est pas pris au sérieux ta courbure dès le départ, tu aurais surement gagné du temps et moins de degrés. dommage aussi que tu n'es pas gardé ton corset. aujourd'hui, ce qui m'étonne c'est que tu dis que ton chirurgien ne veut pas t'opérer avec 75° à cause des risques. as-tu d'autres maladies qui contre-indiquent l'opération? j'ai moi-même été opérée avec 82° sans souci.... :bisous
Par marina
Bonjour xPffiou et bienvenue

c'est sûr que c'est une grosse opération et s'il y a des risques pour t'anesthésier certains chirurgiens préfèrent ne pas prendre de risque.
Est-ce que tu as vu un seul chirurgien ou plusieurs? Car dans des cas un peu difficiles comme le tien c'est mieux d'avoir plusieurs avis.

Si ça se confirme que tu ne peux pas être opérée, il ne faut pas te résigner à souffrir toute ta vie à cause de ta scoliose car il y aura certainement quelque chose à faire pour que tu aies moins mal. J'ai une scoliose de 80° non opérée donc ça veut dire que c'est possible... et je ne suis certainement pas la seule.

A ta place je ne me découragerais pas car quand on voit un 1er chirurgien et qu'il dit qu'il n'y a rien à faire on est un peu désemparé... Mais parfois un autre aura un autre avis, donc à ta place j'irais voir quelqu'un d'autre pour voir s'il apporte quelque chose de nouveau.

à bientôt et bon courage :chance
Par xPfiiou
Merci a tous d'avoir répondu c'est gentil .

J'ai une maladie au coeur, une cardiopathie congénital . J'ai eu plusieurs réunion avec des médecins et un chirurgien qui ne voulais pas opérer peur pour l'opération qui risqué de durée assez longtemps et aussi on nous mets sur le ventre appartement pour opéré ils auraient peur que j'ai du mal à respiré pendant l'intervention

Tu as une scoliose a 80° ils ne veulent pas t'opérai ? Tu as une maladie aussi ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !