Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
Il semblerait que tu ais depuis une diminution à certaines de tes douleurs, surement les premiers bénéfices de la rééducation ... Je ne suis ni kiné ni médecin et du coup je ne me permettrais pas de porter un jugement sur son travail, c'est son métier. Maintenant, ton état est surement différent d'il y a quelques années en arrière, ce qui explique surement pourquoi tu ne pratiques pas les mêmes exercices qu'auparavant ... Image
Par kariim
Salut !

Mon medecin m'a dit que de perdre du poids me ferait le plus grand bien pour le dos .

quelqu'un a t'il des retours d'experience sur une perte de poids et ainsi que des conseils pour maigrir ?

merci d'avance

sinon pour la kiné , je continue toujours les seances a bases de massages " chauffant du dos ) et de coussin chauffants , c'est vrai que ca fait du bien
je me suis fixé une bar de traction je fais des etirrement tout les soirs , je ferais quelques exercise de muscutlation asap
Par Rosy
effectivement, le fait de maigrir est bon pour le dos. tu dois pouvoir trouver de bonnes recettes pas trop caloriques sur le net éventuellement. :bravo pour ta persévérance dans la kiné. :bisous
Par kariim
Salut tout le monde !

j'avais bien mal au dos depuis quelque jour.

La seance de kiné hier ma decontracté le dos !
le kine m'a dit que le froid faisait crispé les muscles d'ou mal de dos ..

Par la suite j'ai eu ma seance de natation avec un entrainement bien poussé sur le crawl .
J'avais comme une douleur au niveau de ma " bose dorsal " comme si ca tirait.
Je lui ai demandé si il lui arrivait d'avoir mal apres une seance o dos il m'a dit nan mais que c'etait forcement les muscles dorsaux qui travaillaient

des avis ?
Par Rosy
c'est vrai que le froid n'est pas idéal pour nos dos, les muscles se contractant et donc douleurs. pour la kiné et la natation, c'est bien de persévérer. saches cependant que la meilleure nage pour le dos est de nager sur le dos. :bisous
Par kariim
merci pour ta réponse.

il faut que je me fasse une seance par semaine exclusivement pour la nage sur le dos.
Par Rosy
super! tu nous diras :bisous
Par nadou
Bonjour Karim,
Il est vrai que le fait de perdre du poids ,lorsque l'on a des problèmes de colonne c'est plutôt bien ... J'en parle en connaissance de cause!
Ce qui me parait surprenant dans ton récit c'est le manque d'info au niveau de la lecture de tes radios et c'est dommage que tu ne puisse pas en savoir davantage!
@ bientôt au plaisir de te lire
Par kariim
salut a tous !

j'ai eu le droit a ma première séance d'osteo la semaine dernière .

faite dans un cadre particulier, en vacances en guadeloupe et dans une piscine . .

l'osteo a trouvé que mon bassin était de travers sans avoir vu mes radios dorsales ( ou il est bien écrit que mon basin est de travers ) étonnant.

elle m'a remis une vertèbre déplacée juste en dessous de la scoliose et depuis j'ai vraiment beaucoup moins mal ... ca tire presque plus ca craque moins.
Par Rosy
un bon résultat dans un super cadre! génial:! :bisous
Par momo213
BJR KARIM JAI 26AN ET JAI LE MEME PARCOUR QUE TOI JVOULAIS SAVOIR OU TU EN ETAI AU JOUR DAUJOURDUI QUEL SPORT TU FAI POUR MAIDER A PLUS AVOIR MAL PENSE TU QUE FAIRE DE LA MUSCULATION EN SALLE SERAIT UN PLUS ET QUELLE METIER FAIT TU CAR MOI AVEC CE SOUCIE JAI PLUS LA MOTIVITER DE TRAVAILLER MS JE SUIS PAS COMME CA JE VEU TRAVAILLER ET NE DEPENDRE QUE DE MOI MM CAR AVEC C PROBLEME TOU LE MONDE SEN FOU JEN VEU A MES PARENT AUSSI UN PEUX DE NE PA PU VOIR C PROBLEME ETAN PLUS JEUNE JORAI CHANGER LES CHOSE

Comme déja dit à plusieurs reprises, merci de ne pas utliser l'écriture majuscule dans un soucis de meilleure compréhenion - l'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !