Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par espoir
Bonjour à tous
Depuis plusieurs mois je visite le site de SP et je me décide aujourd'hui à me joindre à vous. J'ai 47 ans et j'ai une scoliose avec une déviatiion angulaire de 58°vers la gauche compliquée de lésions dégénératives prédominant au niveau des massifs articulaires et discopathies étagées ( je ne comprends pas tout). Cette scoliose a été découverte il y a seulement 4 ans suite à une sciatique paralysante; j'ai dû me faire opérer d'une hernie discale. . Ma vie personnelle a été complétement chamboulée depuis, mon mari est parti l'année dernière me laissant seule avec mes 2 enfants, sans travail et avec mes douleurs...
J'ai dû gérer le quoditien, trouver un travail à mi-temps, continuer les séances de kiné et trouver la force de continuer pour mes enfants. Mais aujourd'hui je commence à faiblir. Je sais qu'il faudra que je me fasse opérer (une arthrodèse de la dernière cervicale jusqu'au sacrum) mais je crains cette opération (douleurs, suties opératoires...).
J'espère qu' à travers ce forum je trouverai des personnes qui vivent la même situation que moi et qui pourront me redonner un peu d'espoir.
Je remercie ce forum d'exister
Par Rosy
bonjour espoir et bienvenue à toi sur le site. tu as bien fait de poster ici, j'espère que l'on arrivera à te donner du courage et de l'espoir. en tout cas, tu sais que nous sommes à ton écoute; bien difficile de devoir gérer toute seule la scoliose et ses douleurs, la vie de famille,....c'est drôle que l'on n'ait jamais détecté ta scoliose alors que tu as quand même 58°! maintenant, l'opération semble nécessaire vu la dégénérescence de tes vertèbres et afin de stopper son évolution. je pense que tu as déjà lu certains témoignages d'adultes opérés. c'est vrai que c'est une opération lourde mais au final, tu ne pourras qu'en tirer du positif. ta courbure est-elle très haute pour que le chirurgien veuille bloquer dès la dernière cervicale? tu es suivie dans quelle ville? :bisous
Par espoir
Merci Rosy d'avoir ré^pondu aussi vite à mon message. Je ne sais pas pourquoi le chirurgien veut me bloquer la colonne complète peut être parce qu'elle évoluait (de 10° environ depuis sa détection) aujourd'hui elle semble restée stable. Il faut que je retourne voir le medecin qui me suit à Nancy mais je n'ai pas encore trouvé le temps... ni le courage
A bientôt j'espère sur ce site très précieux qui fourmille d'infos
Par Rosy
une de tes courbures est probablement très haute, cela expliquerait sa décision de bloquer si haut. tu es suivie à Nancy même? c'est compréhensible, la peur rajoutée à surement un manque de temps,... mais tu sais, une consultation ne t'engage à rien, c'est toi qui décide quand l'opération doit avoir lieu et puis, au moins tu connais l'évolution, s'il y a ou non. maintenant, puisqu'elle semble stable, il n'y a pas non plus d'urgence... à part tes douleurs! :bisous
Par Biba
:welcome Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
J'espère qu'à les lectures des nombreux témoignages et messages, tu trouveras toute l'énergie pour programmer un RDV. Courage, c'est une démarche pas facile et qu'il faut faire quand on prêt (ou trop épuisé(e) par les douleurs :cotent)

Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !