Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jarvis
Bsr à tous, j'ai posté ce message dans la section "corset" mais on m'a suggérer plutôt de poster ici, donc je copie-colle ici, (dsl pr l'encombrement) :

Bonjour à tous,
j'ai 25 ans et j'ai une légère scoliose mais j'ai l'impression que ça s'aggrave avec les années, ça me gêne de plus en plus même à la position assise, et lorsque je marche un peu trop la journée, j'ai pas mal de douleurs pendant un ou deux jours après.
Je sais bien que ça pourrait être pire mais en même temps je crainds que ça s'aggrave encore plus avec le temps. Cependant mon médecin généraliste, après avoir vu mes radios estime qu'il n'y a rien de très grave et il me dit que de toute façon il n'y a plus rien à faire pour redresser mon dos, à part peut-être des séances de kiné pour soulager les douleurs et essayer d'éviter que ça ne s'aggrave.
Moi je m'étais dit que porter un corset mais que le soir, et à la rigueur quelque fois en plus en journée pour éviter une aggravation ça pourrait m'aider.
Je vais prendre rdv avec un orthopédiste mais j'aimerai avoir vos avis svp. Qu'est-ce-que vous en penser?
Merci d'avance à tous.
Par chris
Bonsoir Jarvis

Comme je te le disais dans un autre post, tu n'as que 7°, donc vu que tu as déja 25 ans il y a très peu de risque que ça évolue et généralement les médecins ne parle pas de scoliose en dessous de 10°.
Tu as quelquechose de tout à fait minime et tu ne risques pas de porter un corset, même si tu étais plus jeune.
Par Rosy
re bienvenue jarvis. j’espère que tu trouveras réponse à tes questions sur le site ainsi que soutien. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !