- mer. avr. 05, 2006 10:36 pm
Bonjour à vous, je découvre avec plaisir ce site et vos histoires, et je me sents ainsi moins isolée avec la mienne, que voici : j'ai donc une scoliose cervico dorsale découverte vers l'âge de 7 ans, et traitée en kiné 4 fois par semaine jusqu'à la poussée de croissance vers l'âge de 14 ans avec agravation et nouvelle étape : séjours d'été en centre de rééducation à Hyères et corset milwaukee 23h sur 24 pendant 2 ans 1/2. Je supportais mal ce corset avec la minerve mais la seule solution qui m'était proposée pour avoir un corset moins lourd était la chirurgie, qu'on a préféré éviter à l'époque, mes parents et moi. Cette histoire a orienté mes études en kinésithérapie, profession que j'ai exercé pendant 15 ans jusqu'à mon licenciement pour inaptitude médicale en 2004, ce qui m'a permis de reprendre des études en sciences de l'éducation pour reconversion professionnelle. Aujourd'hui j'ai 40 ans (ce mois d'avril !) et 46° de courbure thoracique avec discopathie cervicale et douleurs qui me ramènent à consulter les chirurgiens : l'un propose la protèse discale cervicale en 1er temps et la chirurgie lourde pour redresser la courbure dans un 2è temps, l'autre me propose d'emblée de corriger la courbure thoracique... et je vais prendre un autre avis prochainement... Je suis en plein questionnement sur le plan chirurgie, mais aussi au niveau professionnel et au niveau maternité... tout cela est lié et en pleine réflexion à ce jour !.. Merci pour vos expériences.