Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par xoxoyo
Bonjour à tous,
j'ai 18 ans. On me l'a diagnostiquee quand j'avais vers les 11ans car j'avais une petite bosse dans le dos. j'ai porté 2 corset pendant 2-3 ans 23/24h. Mon médecin m' dit de l’arrêter, ça a juste servi à éviter qu'elle évolue.

Je vais (peut-être) être opérée début des grandes vacances.
J'ai un double scoliose (38° lombaire et 35°dorsale). J'arrive à me tenir bien droite (je fais des efforts) et ça ne se voit quasiment pas que j'ai un scoliose. Le fait qu'elle soit double (dorso lombaire) "compense" et je ne suis pas toute tordue, je fais quand même 1.70m.

J'envisage de me faire opérer en juillet. Je ne connais pas encore l'avis du chirurgien, mon rdv est fin mai.
Je n'ai pas de mal au niveau du dos, je peux faire tous les mouvements que je veux, sauf rester penchée trop longtemps en avant (là j'ai mal en bas du dos).
Une scoliose empire au fil des années, c'est pourquoi je voudrais me faire opérer maintenant que je suis jeune, au lieu d'attendre que je sois plus âgée.
Rien que le fait de penser que je peux continuer à me tordre me fait sauter le pas, je n'ai pas peur d'une opération.
J'ai tout de même quelques questions:
doit-on porter un corset après l'opération? combien de temps?
peut on porter des talons? (oui je suis une fille^^)
pour le poids des sacs (beaucoup de cours + 1 ordi), reprise des cours en septembre, je pourrai deja marcher toute seule xD
je voudrais avoir l'avis de personnes qui se sont déjà fait opérer ou qui s'y connaissent.

Merciii :)
Modifié en dernier par xoxoyo le sam. avr. 14, 2012 10:45 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Bonjour Xoxoyo et bienvenue sur SP

Sur ton compte rendu de radios il n'est pas écrit les degrés de ta scoliose ?
Tu as rdv en mai et tu aimerais être opérée en juillet, je crains que ça fasse juste car les chirurgiens ont de longues listes d'attente car débordés et il faut un certain temps aussi pour faire tous les examens nécessaires avant l'intervention.

Il faut aussi attendre l'avis du chirurgien pour savoir si ton cas relève ou pas de la chirurgie :bisous1
Par xoxoyo
Bonjour!
J'ai déjà fixé la date de l'opération, je me suis pris à l'avance sachant que c'est très long pour en avoir. Oui j'ai les degrés sur la radio, mais je ne sais plus car mon médecin est resté avec :/ je dois la récupérer.
je ressens même que mon omoplate droit ressort plus que le normal, justement je n'y avais pas pensé mais il me gêne de temps en temps.
Si mes souvenirs sont bons, l'un de courbes a plus de 30° je ne me rappelle pas exactement.
MErci
Par chris
Je suis surprise que tu as déja réservé la date de l'opération et que le chirurgien ait accepté de fixer une date sans t'avoir vu et sans savoir si ton cas relève de la chirurgie.
Il est bien rare d'opérer à 30° sauf cas particulier :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !