Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Louloute27940
#250524
Lors que j'étais au collège, j'avais 13 - 14 ans je me plaignais de mal de dos atroce. Je préviens ma mère qui m'en mène au médecin. Il ne voit rien d’anormale et accuse le sac à dos trop lourds.
Un an plus tard, lorsque je suis dans la salle de bain, je me baisse et remarque dans la glace que j'ai une énorme bosse dans le dos. Je retourne donc chez le médecin et il me dit qu'il faut que je fasse une radio du dos car cela n'est pas normal, que c'est sûr que c'est une scoliose.
Je vais donc faire ma radio et lorsque la radiologue appel ma mère c'est le choque, elle s'est même fait "engueuler" par la radiologue parce c'est impressionnant et inadmissible de m'avoir laissé avec ça (bien sûr ma mère n'y été pour rien).
J'avais et j'ai toujours une double scoliose majeur déviée à environs 50 en bas et 30 en haut, je ne sais plus.
Je vais donc chez mon spécialiste, qui me dit alors que cela c'est fait en 6 mois à partir du début de mes règles et que je devrais porter un corset pendant un petit moment.
A ce moment là, je n'imaginais que le petit corset comme les ceinture lombaire mais en faite non ce n'était pas du tout ça...

Lorsque j'ai été chez mon prothésiste pour préparer mon corset, lui même été choqué de ma radio. Il commence à me plâtrer de la poitrine à la moitier de mes fesses pour faire le moule, et la sa cogite dans ma tête.

Quelque semaines plus tard, je vais chercher mon corset. Lorsque, je l'ai mis, j'avais les larmes aux yeux, j'essayais de me cacher car mon manteau ne recouvrait pas le corset.

Pendant un an, j'ai porté ce même corset. J'ai du acheter des nouveaux vêtements assez long pour le cacher. Je racontais avec beaucoup de frustration pourquoi j'avais ça à ceux qui le voyait.
Avec celui ci, on a vu à réel progrès, ma colonne vertébrale c'était un peu redressé. J'était super contente.
Malheureusement cela n'a pas duré...
J'ai du refaire 2 autres corset parce que notre corps change et nous grandissons, mais ceux là on agravait les choses et ma colonne vertébrale et revenu au point de départ, ma déception été présente.

Je ne souhaite à personne d'avoir la même chose que moi, je ne souhaite à personnes de porter un corset qui comme moi m'a pourri une parti de mon adolescence. J'ai subi des moqueries, des galères au collège ou même au lycée.
En été, c'était atroce lorsqu'il faisait au moins 30 degrés, ou quand il fallait que j'aille au toilette, avec un corset qui arrive à mis fesses c'est pas évident.

Aujourd'hui, j'ai 20 ans, je ne porte plus mon corset depuis un moment mais le mal de dos est toujours là mais ça va.

Merci à tout ceux d'avoir lu mon histoire...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250538
bonjour louloute et bienvenue à toi sur le site. nous sommes nombreux ici à avoir connu les années de corset; c'est vrai que cela n'était (ou n'est pas!) facile tous les jours, mais hélas, c'est le prix à payer pour essayer de stabiliser la scoliose. aujourd'hui, où en es-tu de ton suivi? vois-tu encore le spécialiste? as-tu refais des radios pour voir si cette scoliose restait stable? il est important dans cette maladie d'avoir un suivi à vie car on n'est pas à l'abri d'une évolution. tu dis avoir mal au dos, fais-tu un peu de kiné, du sport? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#250550
Bonsoir Louloute et bienvenue sur SP :welcom1

Je vois que comme beaucoup d"'entre nous tu as souffert d'années corsets.
Ta scoliose était importante.
Actuellement tu sembles ne plus avoir de traitement mais avoir des douleurs causées par ta scoliose.
Comme Rosy je te conseillerais de faire un bilan vers un spécialiste et ensuite d'avoir un suivi régulier afin de s'assurer qu'elle reste stable :bisous1
Par alexia31
#250552
bienvenu :)
oui comme chris et rosy le disent il faut vraiment un bon suivit je parle en connaissance de cause pour avoir arrêtée mon suivit...la scoliose nous rattrape toujours ces sur que ça n' a pas dut être facile avec ton corset :s
peut être que la kiner ou un bon sport peuvent t'aider pour les douleurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !