- mar. févr. 09, 2021 1:07 pm
Bonjour,
Ma scoliose a été détectée à l'âge de 9 ans. J'ai porté un corset de Boston 24/24 pendant 6 ans, puis un corset de Caen la nuit pendant 2 ans.
Je ne sais pas qu'elle était mon degré de scoliose à ce moment là. Je n'ai plus été suivie ensuite.
J'ai eu des douleurs au dos il y a quelques années, j'ai fait une radio, j'ai actuellement une scoliose lombaire de 30 degrés.
A 40 ans, j'aimerais que les douleurs ne s'aggravent pas et que la scoliose reste stable.
Je suis ici pour trouver de bons conseils.
Merci et à bientôt :)
Ma scoliose a été détectée à l'âge de 9 ans. J'ai porté un corset de Boston 24/24 pendant 6 ans, puis un corset de Caen la nuit pendant 2 ans.
Je ne sais pas qu'elle était mon degré de scoliose à ce moment là. Je n'ai plus été suivie ensuite.
J'ai eu des douleurs au dos il y a quelques années, j'ai fait une radio, j'ai actuellement une scoliose lombaire de 30 degrés.
A 40 ans, j'aimerais que les douleurs ne s'aggravent pas et que la scoliose reste stable.
Je suis ici pour trouver de bons conseils.
Merci et à bientôt :)

tu dis avoir eu des douleurs il y a quelques années, mais actuellement, tu en souffres? ta scoliose n'est pas très importante, mais le suivi est quand même nécessaire pour se rendre compte si évolution ou non. tu fais de la kiné c'est bien et si tu peux faire un peu de sport pour muscler ton dos, c'est encore mieux.