Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mucha
Oui je vois que chez toi aussi c Est compliqué
Moi le mien est trois quart d heures de lon domicile je ne te raconte pas les trajets:;
Par chris
Ouai ça fait loin et le jour où tu es malade et que tu ne peux pas te déplacer ça va être très compliqué, mais je crains qu'on en vienne là partout

:pri1
Par Mucha
Bonjour a tous.
Suite a différents examens l opération n'aura peut pas lieu et je suis désolée pour le moment je n ai pas trop envie de m etendre
Par contre quelqu un sur le dite avait parlé d un changement de disque dans arthrodèse sur po je crois si quelqu'un se souvient de la personne ou du médecin
En vous remerciant tous et toutes
Et je sais qu en principe ça nz se fait pas mais cette personne avait eu cette intervention
Encore merci
Par Mucha
Comme d habitude j ai mal écrit changement de disque sans l opération de la scoliose
Par chris
Bonjour Mucha

Je vois que c'est encore bien compliqué.
Qui t'a dit que tu ne pouvais pas être opérée ? et pour quelle raison ça ne serait pas possible ?
je pense qu'avant toute chose il faut attendre l'avis du chirurgien que tu vas avoir en novembre

Alors l'opération dont tu parles, je pense qu'il s'agit des prothèses de disque.

Alors là il faut savoir que la scoliose est une contre-indication pour cette opération (c'est indiqué à la Haute Autorité de Santé), malgré cela certains chirurgiens le font quand même mais c'est prendre des risques.
Je t'explique en gros ce que plusieurs chirurgiens m'ont expliqué.
En fait quand le disque est trop usé, il est possible de le remplacer par une prothèse qui permet ensuite à l'articulation de garder toute sa mobilité. Sauf qu'en cas de scoliose, le rachis n'est pas droit, et cette prothèse peut se mettre en travers et ensuite il est impossible de la retirer. La seule solution après est une arthrodèse en y incluant la prothèse. Bon c'est plus complexe que ça, mais c'est la façon pour que les patients comme nous puissent comprendre le fonctionnement.

J'ai connu une personne dont la prothèse s'était mise de travers, sans exagération elle marchait comme un crabe, c'était impressionnant, elle a été réopérée pour une arthrodèse par la suite.

:print25
Par Rosy
comment vas-tu mucha? où en es-tu dans tes réflexions?
Par chris
Bonjour Mucha

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles, j'espère que ça va bien pour toi

:au13
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !