- lun. sept. 09, 2024 10:48 am
Bonjour Mucha
Je vois que c'est encore bien compliqué.
Qui t'a dit que tu ne pouvais pas être opérée ? et pour quelle raison ça ne serait pas possible ?
je pense qu'avant toute chose il faut attendre l'avis du chirurgien que tu vas avoir en novembre
Alors l'opération dont tu parles, je pense qu'il s'agit des prothèses de disque.
Alors là il faut savoir que la scoliose est une contre-indication pour cette opération (c'est indiqué à la Haute Autorité de Santé), malgré cela certains chirurgiens le font quand même mais c'est prendre des risques.
Je t'explique en gros ce que plusieurs chirurgiens m'ont expliqué.
En fait quand le disque est trop usé, il est possible de le remplacer par une prothèse qui permet ensuite à l'articulation de garder toute sa mobilité. Sauf qu'en cas de scoliose, le rachis n'est pas droit, et cette prothèse peut se mettre en travers et ensuite il est impossible de la retirer. La seule solution après est une arthrodèse en y incluant la prothèse. Bon c'est plus complexe que ça, mais c'est la façon pour que les patients comme nous puissent comprendre le fonctionnement.
J'ai connu une personne dont la prothèse s'était mise de travers, sans exagération elle marchait comme un crabe, c'était impressionnant, elle a été réopérée pour une arthrodèse par la suite.
:print25
L'association c’est mettre un mot sur un mal, pour mettre à mal les maux
Nous perdrons ce que nous ne défendons pas