Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valerie P
Bonjour crincrin.
Je parcours le forum depuis quelques semaines, et c'est ce soir que je découvre ton histoire.
C'est chouette d'avoir ce corset qui aide un peu a soulager les douleurs, et même qui commence à corriger ta courbure.

Moi pour les courses, mon astuces c'est d'en faire des petites, souvent, dans des magasins où il n'y a jamais trop de monde.
Sinon, je pend pleins de sacs, et je reparti les courses de façon équilibrée pour qu'ils ne pėsent pas lourd.
J'ai un système de filtre pour l'eau, comme ça, pas de gros packs à porter
Bref, voilà mes p'tites astuces.
Je te souhaite une très belle soirée
A bientôt
Valérie
:au14
Par crincrin
Bonsoir Valérie et merci pour tes petites astuces,
pour les courses, je fais comme toi, et si je me trouve obligée de les faire à un moment où il y a plus de monde, j'utilise la carte de priorité et je passe ainsi devant tout le monde aux caisses.
Pour l'eau, celle du robinet est tout à fait agréable à consommer ici, du coup, pas besoin d'en porter.
Meilleures pensées
Par Vesperlynd
Je "rebondis" sur cette histoire de banalité de la scoliose : un truc que j'ai souvent entendu, c'est "vos douleurs, ... oui, bah vous avez vu votre dos, c'est à cause de votre scoliose", et à côté de ça, pas de solution (quand ce n'est pas au stress qu'on attribue aussi nos douleurs... :( bref, courage Crincrin !
Par crincrin
Eh oui, il m'a fallu arriver à l'âge de 50 ans et avoir fait la connaissance de l'Association Scoliose et Partage, ce qui m'a permis de voir le travail effectué par le Dr De Mauroy et qu'il a présenté au cours d'une AG, pour savoir enfin vers qui me tourner pour que ma scoliose évolutive de l'adulte soit prise en charge !!!
Par chris
Bonjour Crincrin

Et nous sommes ravit que le travail de préparation d'une AG ait eu un effet positif et te permettre d'avoir fait la rencontre qui allait enfin te permettre que ta scoliose soit sérieusement prise en charge.

C'est là qu'on voit l'importance d'une association comme Scoliose et Partage et qu'il est important qu'elle soit soutenue, et qu'un maximum de personne puisse s'engager en rejoignant l'association pour pouvoir encore mieux agir pour le bien d'un plus grand nombre

:stvat2
Par chris
Je rajouterais être créateur (trice) est une chose, mais faire vivre est un gros boulot quotidien pendant des années afin que chacun puisse y avoir le soutien dont il a besoin
Mais merci quand même, moi même faisant partie des créateurs mais aussi de celles qui oeuvrent plusieurs heures par jour depuis 20 pour que ça tourne pour tout le monde

:stvat
Par crincrin
Bonjour Gdan et merci pour ton message,
oui, je me fais progressivement à ma nouvelle vie, même si ce n'est pas facile et que mon dos crie souvent !
J'essaie de me ménager des plages de repos pour soulager et ne pas prendre trop souvent de paracétamol.
Meilleures pensées
Par crincrin
Bonjour Caroline,
oui, ça va merci, même si ces derniers jours avec les changements de temps constants (1 jour soleil, 1 jour pluie) les douleurs reviennent en fin de journée, mais surtout les jours où je ne porte pas suffisamment le corset. J'ai remarqué que les douleurs ne se déclenchent pas si je le porte au moins 3heures et demi dans la journée. J'ai un peu de mal à trouver les 4 à 6 heures préconisées.
Il me faut aussi le moins de stress possible, les journées "calmes" se finissent sans douleur.
Par chris
Bonsoir Crincrin

Tu connais l'experssioin en avoir plein le dos ? ça a tout son sens, quand on a des problèmes de dos, le stress contracte les muscles ce qui accentuent les douleurs

et c'est sur que cette météo actuelle n'arrange pas les douleurs articulaires

Il te faut trouver le timing idéal pour que ton corset soit suffisamment efficace sans être trop contraignant

:pri5
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !