Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Millepertuis

J'ai vu que tu étais revenue par ici alors j'en profite pour demander de tes nouvelles.
Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu le plaisir de te lire, j'espère que depuis tes derniers messages que ton dos va assez bien. Où en es tu ? as tu avancer dans tes démarches ?

:automn
Par Millepertuis
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici. Merci pour tous vos messages :)

Les dernières nouvelles de ma scoliose sont plutôt encourageantes. J'ai à présent 30 ans. J'ai quelques douleurs de temps à autres, mais globalement ma scoliose ne me fait pas trop souffrir et je fais de la natation plusieurs fois par semaine.

Mon dernier rdv avec mon chirurgien remonte à mars 2025 et s'est avéré plutôt positif. A la lecture des IRM, la scoliose ne s'est pas aggravée entre 2022 et 2025, l'état des disques et des articulations non plus (ma hernie discale en L4-L5 s'est même un peu résorbée). Le chirurgien me propose donc de ne se revoir qu'en 2027 et d'ici là, de poursuivre l'autorééducation. Je garde en tête qu'il faudra que je me fasse opérer, mais je suis un peu soulagée d'avoir la possibilité d'attendre encore quelques années.

Voilà, j'espère que ces bonnes nouvelles se maintiendront le plus longtemps possible ! :automn4
Par Rosy
ta scoliose reste sage actuellement et c'est bien si tu peux encore gagner quelques années avant l'opération. l'important est de bien rester sous surveillance, pour agir si une évolution se met en route.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !