Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#353216
Bonsoir,
merci de vos retours!
Je n'ai pas vraiment d'autres retours du médecin que ce que j'ai écrit. j'ai conscience que la ménopause peut être compliquée.
Le nouveau corset (court) remonte entre les 2 seins jusqu'au thorax, je suppose pour ne pas pouvoir se pencher par-dessus.
Je porte beaucoup le corset mais au départ le médecin m'avait de ne le porter que 6 mois dans l'année tous les jours pendant 8 à 9h, et de l'enlever 6 ois d'été. Comme il me permet de n'avoir aucune douleur tout en passant mes 8h sur une chaise au bureau, c'est moi qui ai décidé de le porter plus, et de l'enlever le dimanche et la canicule.
Je vais regarder ce qu'est exactement le Art brace adulte.
à tout bientôt et merci pour les infos :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#353267
Bonjour Séverine

Il ne faut pas hésiter à poser des questions quand tu voies le spécialiste pour en savoir plus.

Je suis quand même surprise que c'est toi la patiente qui choisit ton temps de port et le modèle de corset.


:galette
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#353273
Bonjour Séverine,
le corset ArtBrace est celui qui remonte sous les bras, probablement comme celui que tu nommes corset haut.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#353278
Bonsoir les filles

Alors petite précision, concernant le Artbrace, comme pour d'autres types de corset il en existe des hauts et aussi des courts https://lyonmethod.fr/wp/pdf/ARTbrace.pdf

:corsetvi
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#353286
Bonjour et merci pour cet article que je n'avais pas vu.
Il confirme ce qui est observé sur moi : un maintien qui stoppe l'évolution, et une réduction assez significative de la courbure.
Bien sûr pas facile à supporter, mais toujours préférable à une aggravation.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#354402
Bonjour Séverine

Cela fait un moment maintenant que tu as ton corset, comment cela se passe t'il ? le supportes tu bien ?

Dans la partie ''le corset'' du forum de Scoliose et Partage tu pourras voir un sujet sur les différents types de corset

:mamie1
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#354403
Bonjour Chris, oui tout va bien, je jongle avec les 2 corsets selon les situations et besoins , ça se passe bien, merci :ping1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#354417
Bonsoir et bravo Séverine pour ta perspicacité à porter les corsets plus que préconisé !
Avec ça et tout le sport que tu fais, et l'entretien de ton corps, je pense que ta scoliose va bien se tenir et même à l'approche de la ménopause.
Plein de bonnes choses à toi pour continuer ainsi,
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#354444
Bonsoir Séverine

Tu sembles avoir trouvé le bon rythme pour avoir le moins de douleur possible
On ne peut que t'encourager à continuer ainsi


:carna3
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#354560
Bonsoir Séverine.
Je viens de lire ton histoire et je comprends tout à fait ta démarche depuis le début.
Grâce au yoga, exercices, sport tu arrives à soulager les douleurs. Et puis maintenant tu as 2 corsets qui te sont venus en aide.
J'espère que tu vas pouvoir durer encore un bon moment de cette façon.
Je suis à fond derrière toi.
Très belle soirée à toi
:femme
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356388
Bonjour Séverine

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles, j'espère que tout continue pour le mieux et n'hésites pas à venir nous faire un petit coucou et nous dire comment ça va

:plage5
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#357656
Bonsoir Chris, bonsoir à toutes,

J'ai de bonnes nouvelles pour cette fin d'année et c'est un immense soulagement! Ouf!
Récap : la scoliose évolue doucement comme prévu et l'an passé, radio de contrôle, une disclocation vertebrale lombaire (côté T4-T5) apparait, gros coup de stress, vais-je pouvoir rester sous corset ou l'opération s'impose-t-elle? L'orthopédiste qui me suit au C. O. S à Lyon demande l'avis d'un confrère chirurgien, qui me demande une IRM et un RDV pour en parler.

Le RDV était la semaine dernière, je lui ai expliqué que je ne souhaitais pas être opérée pour l'instant et si possible pour les années à venir ... et oh! miracle, il m'a écoutée, m'a dit qu'aucun nerf n'est comprimé, que la dislocation se fait souvent à cet endroit là, que si je nage 2 à 4 fois par semaine (j'en suis à 2), je vais pouvoir tenir peut-être encore 10 ans, que pour tenir encore 10 ans, se muscler dos, lombaires, abdos n'est pas négociable. S'ensuit 10 minutes d'échanges sur le sport, le type d'exercice, l'hygiène de vie, l'utilité de séances de musculation avec coach ou suivi en parallèle de la natation.
Il souhaite que j'arrive à moyen terme à enlever le corset qui, selon lui, n'est d'aucune utilité médicale (puisque la scoliose évolue), et que son remède anti-douleur doit être remplacé par le sport, les muscles qui tiennent et font corset.

Et que 68 ans serait l'âge max (si j'y arrive) pour être opérée (puisque je n'y couperai pas selon lui) : à la retraite, bonnes conditions de convalescence, pas les problèmes d'ostéoporose, mais impossible d'y arriver sans sport +++

Merci Papa Noël!!!
:traineau

Il m'a proposé de m'inscrire dans un centre de rééducation pour 3 semaines intensives, se refaire le dos et le muscler > 2 ans de liste d'attente. Enfin, après 41 ans de scoliose détectée, un médecin me propose ce dont j'ai besoin depuis toujours!!!
Depuis que j'ai l'âge de 8 ans, le corps médical veut m'opérer, au risque de m'invalider même temporairement, et personne ne m'a jamais proposé 3 semaines de rééducation et renforcement du dos!!!
Il y a encore beaucoup à faire en médecine de prévention et médecine douce dans notre pays.

Autre bonne nouvelle, il a trouvé que malgré ma scoliose j'avais un profil équilibré de face et de côté : vive le yoga et les massages et la kiné RPG!

L'espoir revient et l'épée de Damoclès s'éloigne, OUFFFFF :licorne
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !