Bonjour Fleurette
Alors concernant la quantité d'habits à emmener juste pour l'hopital, je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller car avec moi tu risques d'emmener la moitié de ton armoire, quand je me déplace j'emmène toujours de grandes, trop grandes, quantité

Je dirais peut être prendre par sécurité au moins un change de plus
Par contre prévois plus de quantité pour le centre de réeducation vu que ton séjour sera plus long.
Pour les slips non pas besoin qu'ils s'ouvrent sur le côté, normalement pour les 2 ou 3 premiers jours, tu auras surement une sonde urinaire, donc tu n'auras pas de slip, et ensuite comme tu pourras commencer à te lever un peu, les aides soignantes pourront t'aider à enfiler un slip.
Les habits pareils, pas besoin qu'ils s'ouvrent sur le côté, pour les tous débuts comme noté sur le lien, s'ils s'ouvrent complèement ça sera plus pratique, mais quand tu pourras te laver tu devrais vite arriver à enfiler des habits normalement.
Pour les chaussures tu as les conseils sur le lien donné.
Un conseil, prévoit une pince de préhension dès ton hospitalisation, elle sera ta meilleure alliée, pour ramasser ce que tu feras tomber, mais elle pourra aussi t'aider pour t'habiller le bas du corps si nécessaire
Pour les repas, ça dépend de chacun, personnellement j'avais un peu moins d'appétit environ les 3 premiers jours, et très vite j'ai eu des crises de fringales et je dévorais.
Si tu veux enmener des petits trucs à grignoter, prends genre des petits biscuits qui se conservent bien et que tu aimes, et surtout qui ne constipent pas, car la constipation est souvent un problème les premiers temps. Vois aussi avec le service s'ils acceptent que les patients emmènent des petits trucs à grignoter.
Pour les cheveux je ne sais pas quel coupe tu as actuellement, mais pas forcément besoin de les couper courts, car là ça va rebiquer de tous les côtés. Suivant la longueur, peut être as tu possibilité de prendre des élastiques pour les attacher quand tu es allongée.
Niveau soutien gorges, les brassières tu auras peut être du mal de les enfiler, peut être que les premiers temps tu n'en mettras pas si ça appui un peu sur ta cicatrice. Sinon oui des soutiens gorges avec fermeture sur le devant c'est pratique. Sinon ouverture dans le dos, donc classique, tu tournes la fermeture vers le devant pour pouvoir le fermer, et ensuite tu le tournes fermeture vers le dos.