Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Claire

Nous n'avons plus de nouvelles.
Est ce qu'une date d'opération a été fixée ?
Tu es peut être dans les préparatifs ?
Nous sommes là si tu as besoin d'aide et de conseils

:mug3
Par chris
Bonjour Claire

Il y a très longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles.
Si tu veux, tu peux nous dire où tu en es dans ton parcours.
As tu pris une décision pour une éventuelle opération ?

Si tu as des questions n'hésite pas

:cremeglace
Par chris
Bonjour Claire

J'ai vu que tu étais passée par ici, cela fait longtemps que nous n'avons plus de nouvelles alors j'en profite pour venir faire un tour par chez toi.

Où en es tu dans ton parcours de soin ? est ce qu'une date de chirurgie est posée ?

:pri1
Par @Claire84
Bonjour à toutes et tous ceux qui ont gentiment pris des nouvelles. J'ai perdu ma mère juste avant mon rdv avec le chirurgien en février 2025 et un an s'est écoulé avant que je ne reprenne un deuxième rdv en janvier 26.
J'ai une scoliose lombaire évoluée avec déséquilibre coronal.
Ce second rendez-vous était avec mon mari car cette chirurgie est lourde et se fait en deux temps. Il s'agit d'une chirurgie d'arthrodèse T4-bassin avec un complément par cage intersomatique L5 S1.

Lors de ce second rdv un doute s'est immiscé car le chirurgien m'a préciser que je ne pourrais plus jamais porter plus de 10kg.
Pour moi, c'est totalement traumatisant car je suis toujours en train de porter des choses. Et cela reviendrait à me handicaper alors que je n'ai plus de douleur (grâce à mes étirements quotidiens).

Alors je sais bien qu'il va falloir certainement en passer par là tout de même. Avant la ménopause me préconise-t-il qui aggrave les choses en général.
J'en suis là de mes réflexions.

Je vous souhaite à tous de passer une bonne journée.
Merci pour votre bienveillance.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !