Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nala31
#44127
Bonjour à tous,

J'ai une scoliose de 45° non opéré (je ne souhaite pas me faire opérer). J'ai demande un rendez vous au docteur de ma fac pour obtenir le badge pour les parkings reserves. Au telephone il m'a presque envoye enfin vous voyez. J'ai peur que ma visite se passe mal pour le coup... Vous en pensez quoi? que j'exagere a demander le badge? car j'ai vraiment eu cette impression. J'ai pris sur moi deja pour pouvoir avoir ce badge car je n'aime pas parle de ma scoliose :(
J'ai eu 2 amies en fauteuil et c'est sure qu'a cote je n'ai pas l'impression d'avoir un reel probleme meme si j'ai mal au dos quand je reste trop longtemps debout avec un poid. Et puis quand on dit aux gens que l'on a une scoliose j'ai l'impression aussi qu'ils nous prennent pas plus que ca au serieux.
Et vous qu'en pensez vous?

Nala,
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#44131
Me revoilà, bonjour et bienvenue sur notre site !
Alors effectivement, on a justement créé il y a un an l'associaition Scoliose & Partage, afin (entre autre) de faire connaître et surtout reconnaître notre maladie (mais c'est un long combat).
Pour le badge, je ne sais pas très bien comment ça fonctionne, je peux juste dire que si tu ne veux pas parler de ta scoliose, difficile de faire passer le message aux autres et surtout difficile que ces mêmes personnes comprennent l'importance de ton état de santé.
Tu connais les degrés de ta scoliose ? Est-ce que tu as un traitement ?
Au plaisir de te relire, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Nala31
#44133
Recoucou,

Merci pour ta réponse rapide ça fait du bien :) . J'ai porte un corset jusqu'à l'age de mes 17 ans et la derniere radio remonte a cette periode ou j'avais 38°. Depuis je pense qu'elle a evolué car elle se voit plus qu'avant. J'ai une hanche plus importante que l'autre et donc en haut d'un cote j'ai une bosse et de l'autre un creux. Enfin j'ai continue a faire du kine jusqu'il y a 2 ans mais ma kiné à arrêté et je suis convaincu que je trouverais difficilement quelqu'un d'aussi bien qu'elle (puis j'en avais marre aussi). Enfin je ne souffre pas plus que ca sauf quand je reste debout j'ai du mal au bout d'un moment (et quand je porte un poid en marchant aussi). Je suis egalement vite essouflé mais je pense que c'est peut etre dut au port du corset qui m'a coincé ma cage thoracique? J'ai fait reconnaitre ma scoliose et je suis à la Cotorep. Actuellement je ne suis aucun traitement voilà

Nala,
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#44147
Bonjour Nala,
Moi, je te dis mon point de vue. Je ne suis pas Ok pour qu'on ait accès aux parkings réservés. Il y a tellement peu de places et tellement de personnes en difficulté. Pourtant, je suis opérée, j'ai une jambe qui part un peu beaucoup en brioche. Je comprends que celles et ceux qui ont une carte puissent passer aux caisses, après tout, il y a souvent des accès prioritaires.
Mais, le parking, sincèrement, tant qu'on peut marcher, je n'en vois pas l'utilité. :bisous
Par Nala31
#44152
En même temps se sont des accès pour les profs et ils sont quasiment vide. Ce n'est pas comme si je prenais la place d'une personne en fauteuil. Je suis bien place vu que j'avais 2 amies en fauteuil pour comprendre qu'elles sont priotaire sur moi, cependant la c'est dans une facultee et il y a toujours de la place.
(Ce n'est pas comme par exemple les places réservées aux handicapés, je me suis peut-être mal exprimé au dessus)
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#44176
Aaah ! Ok, le parking des profs ! Alors, tu peux y aller ! (coucou Maman ! :bouh ) :chut1
Par marina
#44221
bonjour nala et bienvenue sur le forum!
personnellement je ne sais pas quoi te dire sur l'histoire des places de parking, car je n'ai jamais aimé non plus parler de ma scoliose (enfin avant de venir ici :cotent ) et surtout pas pour revendiquer quelque chose (mais c'est peut-être un tort car au lieu d'économiser mon dos je l'ai bien malmené pour montrer que j'étais comme tout le monde!)

en revanche, si tu as des douleurs et que tu as l'impression que ta scoliose se voit plus qu'avant, je pense que tu devrais retourner faire une visite chez on spécialiste... je sais que parfois on préfèrerait se dire qu'on en a fini avec les traitements de l'enfance, mais malheureusement un contrôle de temps en temps est nécessaire même à l'âge adulte.

Quand j'étais étudiante j'ai ressenti souvent des douleurs (un an après l'arrêt total de mon traitement), et j'avais l'impression que la gibbosité augmentait, mais j'ai préféré ne pas y faire attention... malheureusement ma scoliose s'aggravait et comme j'ai mis 15 ans avant d'aller chez le médecin ça ne s'est pas arrêté. Je ne veux pas te faire peur bien sûr car tous les cas sont différents... mais une radio de contrôle de temps en temps c'est utile ;-)

Est-ce que tu fais encore de la kiné? Pour lutter contre les douleurs de la position debout prolongée c'est bien, car cela entretient la musculature des abdos et dorsaux. Faire un sport adapté genre natation c'est efficace aussi pour les muscles.

Voilà, maintenant en plus de tes cours tu as un programme super chargé pour le maintien de ta forme... mais je t'assure que ça vaut le coup.

à bientôt :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#44226
Bonsoir Nala, tout comme Marina je te conseillerais de faire un bilan vers un spécialiste, si tu sens que ta scoliose a bougé il faut voir si il y a quelquechose à envisager, pour le parking des profs je ne sais pas comment ça fonctionne mais il est sure que si tu as des douleurs et des difficultés il faut demander des assistances, mais si tu pouvais avoir un certificat médical ça aiderait bien à convaincre :bisous1
Par Nala31
#44336
Recoucou,

Merci pour vos réponses. Enfet j'ai une carte cotorep donc pas besoin de certificat médical normalement, je vais au docteur demain donc on verra bien comment ça se passera.
Voila bisous et merci encore!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !