- ven. oct. 13, 2006 3:39 pm
On a decouvert ma scoliose à l'âge de 7 ans. J'en ai 30 aujourd'hui. La déviation était déjà de 24 degres. Kiné traction et j'en passe......des nuits sans dormir à pleurer en me demandant mais c'est quoi pourquoi moi.....enfin je pense les mêmes interrogations que vous tous!! Le temps passe rien de mieux au contraire changement de doc on va loin tres loin pour consulter et puis le corset ce fameux corset que je vais garder toutes les nuits pendants plusieurs années. Ma gibosité : j'en ai une fixation un complexe terrible pas de jolis hauts comme mes copines mais d'autres fringues pas trop moulantes qui camouflent bien mon dos et ces cheveux tres longs pour aussi camoufler tout ça. Et puis à 17 ans je plante tout. J'en ai marre de ce kiné 3 fois / semaine apres l'ecole pendant que les autres se promènent marre de ce corset puisque de toute façon rien s'arrange et que l'opération comporte trop de risques....et surtout personne à qui parler puisqu'à la maison c'est tabou.....et puis je rencontre l'amour! mon mari aujourd'hui! je lui explique tout et il me dit : Et alors où est le problème? Quel soulagement je ne le repugne pas!!!!! Et puis vient le temps de faire des bébés!! La peur m'envahit... car j'ai tellement mal au dos.....Les docs m'ont toujours dit grossesse alitée cesarienne... mais bon je ne vais quand même me priver des plus belles choses.... 1 petit gars ( 3kg950) à 23 ans : 26kg!!! et pas mal au dos une seule fois !! bon, ok la peridurale n'a marché qu'un côté j'ai eu super au bassin....et à 30 ans 1 petite fille (4kg150) encore 24kg de pris et toujours pas mal au dos!!!! 2 grossesse merveilleuses je dis pas j'ai eu mal au dos je pense comme toutes les autres femmes enceintes à la fin de leur grossesse mais bon rien à voir avec les douleurs d'avant......;A ce jour j'ai du arreter d'allaiter parce que mes douleurs revenaient et que les medicaments sont bien sur incompatibles avec l'allaitement. Bébé a 6 mois alors bon.....J'apprends à vivre avec mes douleurs et essayer de me "droguer" le moins possible avec tous ces cachets. Aux dernières radios la scoliose du haut faisait environ 50 degres et celle du bas 24 je crois. Les radios ça aussi une horreur pour moi une angoisse terrible qui me replonge quand j'etais toute petite et ça c'est insupportable. J'ai du faire une radio de la hanche pour ma fille (radio banale que l'on fait tres souvent aux bb) et là en entrant j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps.....je ne peux pas regarder une radio mais celle qu'il y a en présentation du site sans trembler pleurer....J'ai l'impression d'être folle des fois....Mon mari me dit que c'est pas si terrible de faire une radio de controle mais je peux pas j'ai trop peur......Et si ca s'aggravait et si l'operation etait "obligatoire"? J'ai vraiment besoin de vos conseils et vous comment faites vous? ps : j'ai quand même coupé mes cheveux et je mets même des débardeurs!!!!!!
Merci à vous tous
Fany
Merci à vous tous
Fany