Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par colinette
Bonjour
J'ai 53 ans et une scoliose de 70 degres pas particulierement douloureuse mais qu'il va falloir operer .J'ai ete soignee enfant :coquille la nuit puis corset platre à Port la Nouvelle puis plexi pendant plus d'un an .
Au départ ma scoliose etait de 54 degres ,apres les traitements elle etait
revenu à 30 puis un an apres la suppression du plexi ,bingo reparti a 42 .
Le chirurgien voulait operer {Harrington) .J'ai refuse .Puis j'ai fait l'autruche depuis .Je me suis mariee j'ai eu 2 garçons ,qui n'ont rien au dos,
Par contre j'ai toujours fait beaucoup de gym de natation de sport en general.
Ce qui m'effraie dans cette operation c'est le fait de savoir que j'aurai certainement bcp de mal à reprendre mon boulot et comme je suis en liberal je ne toucherai pratiquement rien , mes 2 fils sont encore etudiants .C'est bcp de stress. Je dois reprendre RDV avec le docteurC a l'hopital L à nice. Au premierRDV,j'ai eu confiance tout de suite; il est tres clair ,tres franc . Il ne m'a pas pressee ,m'a meme dit de prendre un autre avis si je voulais. Quelqu'un s'est il deja fait opere par lui?
Depuis une quinzaine de jour ,j'ai trouvé ce site tout a fait par hasard j'ai lu bcp de vos vies et cela donne du courage. Merci et bravo à tous pour l'energie dont vous temoignez .Merci de m'avoir lu et de m'encourager.
Par Lennie 974
Bonjour Colinette et bienvenue sur le site S&P .
Personnellement je ne connaît pas ce chirurgien à Nice ,mais déjà si tu as confiance c'est beaucoup ,de plus il te propose lui même de consulter ailleurs pour un deuxième avis ,c'est sympa et très rare!!!
Pour ton travail et un arrêt sans revenus ,c'est ce qui m'arrive ,j'ai un salon de coiffure et je suis seule à le tenir et n'ai pas les moyens d'engager quelqu'un ,je vais sûrement devoir vendre ,en fait j'ai étudié toutes les solutions possibles avec mon comptable ,si tu en as un fait lui part de ce qu'il t'arrive ,sinon dans ta ville il y a sûrement une assistante sociale qui pourra te conseiller pour bénéficier d'aides ou autres .
Je te souhaite un grand courage et à bientôt. :bisou1
Par chris
Bonjour Colinette et bienvenue sur S&P
Pour ce médecin je ne le connais pas non plus mais tu peux peut etre contacter sylvie06 (histoire d'adulte) ou Pat06 (histoire de Lolo chez les ados) qui sont de la meme région et qui connaissent peut etre.
Le contact avec le chir est très important et si il t'a fait aussi bonne impression c'est déja une partie de gagner :bisous1
Par Rosy
bonjour colinette et bienvenue sur le site. je comprends que le stress est présent avant cette opération. tu as sûrement plein d'interrogations, j'espère que le site te permettra de trouver réponses à de nombreuses d'entre elles. oui, la confiance au chirurgien est essentiel avant ce geste qui semble indispensable maintenant. :bisous
Par clochette
bienvenue à toi sur le site.J'ai moi même 53 ans une double scoliose à 62° et je dois prendre une décision pour l'opération.J'ai aussi 4 fils dont le dernier est lui aussi atteint. Je te conseille de prendre au moins un autre avis ;En mars ,je vais rencontrer mon 3 ème chirurgien. :bisous1
Par Biba
Bonjour Colinette (c'est chou comme pseudo :cotent)
Alors bienvenue sur notre site, merci d'avoir résumé ton parcours jusqu'à maintenant, où effectivement, c'est vers une intervention chirurgicale que tu te diriges. Chris t'as donné les deux personnes qui se sont faites opérées dans ta région, je ne sais pas non plus si c'est le même chir.
Ce qui est très important c'est le bon "feeling", d'autant plus qu'il a l'air justement très à l'écoute, puisque de lui même il te propose de prendre un autre avis :bravo2 à lui, ça c'est très professionnel !
J'espère en tous cas que nous réussirons à être auprès de toi pour t'encourager et t'aider pour cette nouvelle "étape" de ta vie. En ce qui concerne les aides financières, malheureusement je ne peux t'aider étant donné que je n'habites pas sur territoire français.
Au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
Par sylvie06
:biz
Modifié en dernier par sylvie06 le mar. juil. 05, 2011 11:39 pm, modifié 1 fois.
Par Emeraude
:sourire Bonsoir et bienvenue parmi nous Colinette, je comprend fort bien ta crainte en prévision d'une opération , comme toi j'ai fais l'autruche pendant des années pour la même raison , étant en libéral très difficil de se soigner correctement , il faut une santé de fer pour être travailleur indépendant :bouh , je suis certaine que le sport et la natation t'ont permise de tenir le coup jusqu'à ce jour, surtout continue à :nager , à bientôt de tes nouvelles :bisous
Par marietout
Bonjour Colinette et bienvenue parmi nous :bisous1 Je vois que ton histoire ressemble sensiblement à la mienne, après traitement j'étais à 30° (17ans), j'ai entendu: vous êtes guérie et puis c'est reparti! :Aujourd'hui 54 ans, 2 enfants, mais pour moi pas question d'intervention. Prends plusieurs avis si çà te paraît nécessaire. Il y a plusieurs témoignages de personnes adultes opérés, je pense à MacMum. Je l'ai rencontrée et j'avoue que j'ai eu du mal à y croire, quand elle m'a racontée. :bisous
Par colinette
J'ai lu tes récits et j'ai un peu honte de me plaindre de mon petit dos . Quand je vois tout ce que tu endures ,quel courage ! En plus tu gardes tjrs une bonne dose d'humour,tu nous donnes une belle leçon de vie . Merci de m'avoir parlé ,tu trouves malgré tout la force de donner aux autres ,encore merci et plein de choses pour toi ,que la vie s'arrete un peu de s'acharner . A bientot ;amities.
Par colinette
Merci à tous de m'avoir envoyé des encouragements mais je ne manie pas très bien le site et ne sais pas trop comment ecrire à chacun, 'excusez moi je vais apprendre très vite Amitiés et bravo pour ce site si encourageant. :bravo1 :
Par Biba
Pas de souci Colinette, il faut un peu de temps pour "manier le site" comme tu dis, puis tu deviendras une pro :1er
Tu peux très bien (quand tu fais "répondre") écrire les messages à la suite pour répondre aux messages.
Sinon tu as les MP (messages privés). Là tu vas en haut du forum, tu as :

Groupes d'utilisateurs - Profil - Vous n'avez pas de nouveaux messages

tu cliques sur "vous n'avez pas de nouveaux messages" et tu peux envoyer un message à l'un des membres en privé (c'est utile pour des échanges de nom d'hôpitaux, de médecins, etc ..)

Je reste à ta disposition si tu as des questions !

Bib'bisous :bisous
Par colinette
Merci Biba de ta gentillesse et bravo pour tout le soutien que tu apportes à tous,j'ai lu ton histoire et vraiment quel courage et quel moral .
:bravo1 et encore merci
Par marietout
Merci pour ton petit message qui me touche beaucoup. Passes un bon dimanche et à bientôt :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !