Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Bonjour Francie, j'espère que tes séances avec le psy. vont t'apporter quelque soulagement. Courage! A bientôt. :bisous
Par francie
:bravo :bravo super alex tu est de retour surtout ne te fatigue pas de trop,tu dois te remettre tout en douceur de cette operation :bravo2 :bravo2 je suis fiere de ton courage car tu viens de prouver a tous ta force de caractere face cet enorme probleme de sante,tu nous prouve que "impossible"ne fait pas partie de notre langage!!!!!quand on veut on peut :1er :1er :bisous1 :bisous1
Par francie
:biz :biz oui maritout les seances avec la psy me font du bien mais elle me font comprendreque la plupart des personnes de mon entourageont tres bien compris mon fonctienement et en profite ++++++c'est dur de s'apercevoire que j'ai donne ma confiance a tous et qu'en faitej'ai fais une grosse erreure :bebe :bebe ^maintenant je dois essayer de rattapper ces erreurs,sans vexer personnes .je dois devenir egoiste (chose que je ne sais pas faire) :bisou1 :bisou1 avrc mon cher et tendre c'est beaucoup plus complique je dois lui faire voire que j'existe que je nesuis pas un meubleet qu'il doit avoir du respect (me prevenir quand il s'en va etc) surtout discuter avec kui sans perdre mon sang-froid!!!!!!dur dur cela fait 8 jours que nous faisons chambre a part et que chacun vit a son rytme :non :ohlala c'est pas facil a supporter tout ca parceq'u il ne veut pas repondre a une de mes questions!!!!je suis lasse j'ai pas le courage de partir pour aller ou avec dame Sje suis limitee dansmes deplacements!!!alors solution: :pleure et je : :boire :boire mes ptes pillulles demain je vais etre encore toute seule car il va voire un :voiture (rally) j'angoisse deja a cause de la solitude et de la douleur que je vais devoir gerrer toute seule.et toujours cette question pourquoi devrais-subir ces operations?bon cesse de te lamenter francie il y a plus malhereux que toi va au :dodo :vache :dodo3 et gros :bisous1 :bisous1
Par marietout
Francie, respire un bon coup, il doit bien y avoir des choses que tu aimes faire pour toi...En ce moment avec cette pluie, je regarde des dvd d'enfants, rien de tel pour s'oublier et rire un peu...J'ai aussi une broderie aux points comptés (une aiguillée par jour), et puis la lecture! Je suis sûre que tu dois avoir des occupations qui te plaisent et avec internet, il y a du choix.Pourquoi ne pas te documenter sur des jeux pour la prochaine visite de tes petits enfants.Allez, courage et à bientôt. :bisous1
Par odakotah
Francie, tu n'es pas seule aujourd'hui, nous sommes là, un peu loin, c'est vrai mais là ; donc si tu as besoin de parler, n'hésites pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te remonter le moral. :minisoleil
si tu le souhaites, on peut s'echanger nos n°s de tel par mp, je me suis fait opérer tout récemment et comme toi, je suis au repos, dépendante des autres pour certaines choses et c'est parfois un peu difficile à gérer, quand on est une femme active mais bon, y a pas le choix !
Comme dit Marietout, il faut s'efforcer de ne pas se lamenter sur son sort, car il y a beaucoup de gens qui souffrent bien plus et il faut trouver des occupations ; en ce qui me concerne, même si j'ai du mal à me concentrer longtemps sur une activité (vu que je ne peux pas rester assise longtemps), je lis , j'écoute la musique, je fais du crochet, je m'occupe de mes fleurs, je téléphone à mes copines du forum, un peu d'internet, ... et je vais me remettre à une occupation qui me plaisait bien avant l'opération, la confection de bijoux en perles.

Allez, Francie, sois forte et pas de découragement ! :positif
gros bisous de la Provence :bisou1 :bisous1
Par alexvanrijsel
Courage ma chere Francie,

La route est encore longue mais tu nous as montré que tu etais une femme forte et courageuse j'ai confance en toi. Tu as pris le bon chemin maintenant, le plus dur est fait. Maintiens le cap.
Il faut passer par des epreues bien difficiles mais au fond tu te sentiras de mieux en mieux de laisser ces lourdes peines au bord de la route.
Desolée je ne suis pas tres presente en ce moment mais le retour a la maison est un peu plus difficile que prevu (infection du haut de la cicatrice et bcp de fatigue), néanmoins je pense bien fort a toi.

Amicalement,
Alex
Par francie
:ambulance j'ai besoin de vous je souffre beaucoup je sais plus ou j'en suis ,le medecin veut pas augmenter les doses de morphine mon mari me fuitcette fois meme ma mere me laisse tomber,je suis fatiguee est-ce mieux ailleurs.........a+
Par Biba
Francie, ce n'est pas en augmentant les doses de morphine que ça va résoudre tes soucis .. tu es dans une "spirale" négative et je comprends que ce soit difficile pour toi, mais ton entourage ne peut malheureusement pas "prendre" tes douleurs physiques et morales. On dit que vaut mieux être seule que mal accompagnée, si la période est difficile, autant que tu puisses être seule pour te ressourcer puisque tu expliques que quand ton entourage est là ça ne va pas et que tu perds ton sang froid.
Je pense qu'il faut que tu en parles plus sérieusement à ta psy (peut-être même lui montrer ton dernier message, ici sur ce site), il y a urgence, ton appel au secours doit être pris en considération par le corps médical, car malheureusement, nous, derrière nos ordinateurs, on est impuissant.
Courage, je suis de tout coeur avec toi, bib'bisous :bisous
Par clochette
Francie ,je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu puisses enfin affronter cette scoliose qui te pourit la vie.Comme Biba,je te dis que l'on ne peut pas augmenter indéfiniment la morphine.Comme tu as eu le courage de consulter la psy.consulte à nouveau un chirurgien.Il aura peut-être un discours plus rassurant. :bisous :bisous1
Par chris
Bonsoir Francie,
Si ton moral est si bas il faut absolument te faire aider et ne pas rester ainsi,
Soulager la douleur ne peut etre qu'une solution passagère, en souffrant autant tu pourrais certainement commencer à réfléchir sérieusement à l'éventualité d'une intervention, certes il y a des risques mais si minimes, le tableau post opératoire et certainement moins noir que ce que l'ortho qui t'a vu t'a décrit :bisous1
Par francie
oui je perds mon sang-froid avec mon entourage qui ne veut pas comprendreque je souffre physiquement et moralement mais bon je vais bien tout baigne pour moi la vie est belle il y a plus malheureux que moi!!!!!vous avez raison :bisous1 :bisous1
Par Biba
Non Francie, tu interprètes mal nos propos : on a jamais dit ça, mais bel et bien que tu es en souffrance physique et morale, par conséquent, il est nécessaire et important d'en alerter le corps médical pour qu'il puisse te venir en aide.
Bib'bisous :bisous
Par Manon
Coucou Francie, J'espère que tu va bien. Mon fils m'a renversé de la limonade sur mon ordinateur portable. Ce qui fait que je suis restée sans ordi. Je n'ai toujours pas le mien alors comme je ne suis pas prêt de récupérer mon portable je me sers du sien. J'espère que tu souffres un peu moins car je sais que lorqu'on a très mal le moral ne peut être au top. Et surtout que tu te sens un peu mieux comprise. Tu va y arriver. :chance :chance :bisous1 :bisous1
Par francie
:vache j'ai revu la psy hier ,en discutant j'ai pris conscience de pas mal de choses qui m'enpechent d'aller de l'avant :bravo :bravo il faut que je regle les plus urgentes :ohlala dur dur cela ne va pas plaire a tout le monde!!!!!!,deja que mon cher et tendre trouve que je suis de plus en plus infecte depuis que je vais la voire!!!!!!
elize,depuis notre conversation :telephone mes meninges se sont mises a :feu et j'ai commence a entrevoire peut etre une ope ce sera surement avec le d. m.......tu verrais la tete de mon mari quand j'ai commence a en parler :grrr01 .je n'ai pas encore pris de rdv car je ne suis pas encore vraiment decidee ,il faut que je te vois evoluer apres ton operation,je suis comme st thomas je crois si je vois :lol-rose voila les nouvelles.
:biz :biz il est tard je vais aller au :dodo :dodo3 atous a+bisous :bisous1 :bisous1 :hello a demain.
Par patience
Coucou, je vois que la :positif est revenue. Super! ça va te permettre d'aller de l'avant :oui . Et en cas de baisse de moral, hop un petit tour par ici :na
Plein de :bisou1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !