Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par TORDUE et ANGOISSEE
Merci les filles
Pour l'instant il s'agit d'un corset de nuit, ce qui, pour moi en tout cas, est plus facile à accepter. Je l'emmène mardi prochain pour le moulage. Ici pas de moulage en 3D, dommage. Mais est ce que ce corset va donner de bons résultats ? Rien n'est sûr pour l'instant.
Ma fille ne semble pas se rendre compte de ce qui l'attend et elle est en pleine forme. Quand je suis sortie de la radio la semaine dernière je n'ai pu retenir mes larmes devant elle, c'est elle qui m'a consolée (sic)
Nous avons rencontré une petite voisine qui porte aussi un corset de nuit, elle lui a montré, elle sait à un peu à quoi s'attendre. Depuis je n'ai plus envie d'évoquer le sujet avec elle, j'ai peur de me mettre à pleurer encore devant elle. Il faudra bien que je lui en parle, au plus tard mardi avant le moulage...
Coco 30 j'ai vu que tu devais repasser sur le billard, c'est donc à moi de t'envoyer plein de courage
Merci de me lire. Moi ça me fait du bien de venir ici
Sophie
Par Rosy
alors surtout continue de venir par ici. un corset de nuit oui, c'est moins contraignant pour ta fille et il faut y croire, à son effet positif. j'imagine que c'est très dur quand on a vécu la même chose de voir sa fille reprendre ce même chemin. mais elle sait que tu es là, et que tu la comprends complètement. et ça c'est important. :bisou1 à toutes les 2
Par coriandre
Non seulement ta fille sait que tu la comprends, mais il me semble que de voir un parent qui souffre aussi de la scoliose, avec les douleurs qui s'aggravent aussi à l'âge adulte, ça rend l'enfant plus conscient de l'importance du traitement. Il sera peut-être moins difficile de la lui rappeler à l'occasion, aux moments où elle aura envie de mettre le corset à la poubelle. Soyez courageuses, mère et fille, et unies dans la bataille contre votre ennemi commun!
Cela dit, je comprends tellement ton chagrin, chère Sophie... ce qui arrive à nos enfants nous tellement mal et tu sais ce qui l'attends. Mais bon, haut les coeurs!
:bisous à vous deux
Par clochette
rassure toi,Sophie !mon fils ,14 ans à l'époque avait une scoliose à 19 °,il a porté un corset Cheneau de nuit pendant 3 ans et maintenant à 18 ans ,il est toujours à 19 °croissance est terminée.il a pris 30 cm et la scoliose n'évolue plus .Il est suivi tout les 6 mois.Je souhaite qu'il en soit de même pour ta fille :chance :bisous
Par Albert
Bonjour Sophie,
je viens de lire votre histoire...et je vous souhaite beaucoup de courage.
il faut s'accrocher pour votre fille et sans nul doute vous ferez ce qu'il faut pour Elle.
C'est vrai que je me retrouve un peu dans votre "pseudo" mais il faut qu'on surmonte tout ça pour avancer...
bon week end
Par coco30
Bonjour Sophie, je passe te faire un petit coucou et te dire que je pense bien à toi et à ta fille. Alors comment c'est passé ce moulage du corset ?
Et toi, tu n'avais pas un IRM avec une radio sous traction à faire ce mois-ci en plus de ton Rdv avec le rhumatologue ? C'est pour bientôt ?
:bisous :bisou1 :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
Coco, j'y vais tout à l'heure
Mon IRM est passé (mon compte rendu est plus haut), et la radio sous traction avant ma consultation
je suis STREEEESSSSEEEEEE
a tout à l'heure pour le débrief
Par Rosy
:chance on attend ton retour. :bisous
Par Mamoune
Voila j'ai lu toute ton histoire, et je t'ai envoiyé un MP. Je suis OK pour ce rdv (piquenique?) en Juin. Merci pour l'aide que tu m'as apporté, et BRAVO pour le courage que t'as pour toit et ta petite, j'espère que ton RDV ce soit bien passé et que t'aies de bonnes nouvelles. A bientôt et encore beaucoup de courage Mamoune.
Par coco30
De tout coeur avec toi Sophie :coeurs :love :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
Bon alors le débrief :
Vu mon état général et le fait que j'ai peu de douleurs, le Dr M pense que l'opération peut attendre, d'autant plus qu'ayant de l'arthrose en L5S1, je serai opérée jusqu'au sacrum
elle n'est pas certaine que j'aille mieux après l'opération
je dois continuer la natation
la radio en traction montre que la scoliose pourrait passer de 60 à 45 et de 50 à 39° (pas top top)
je la revois le 3 mai avec, encore une radio, pour voir cette fois si évolution de la scoliose (marre des radios)
j'ai un peu l'impression d'être un cas pour elle, vu la tête qu'elle fait toujours en découvrant mes radios, pas top non plus, ça me culpabilise et je me sens mal
je lui ai parlé de ma fille, elle est contre le corset de caen la nuit, qu'elle juge inefficace, du coup j'irai avec ma fille le 3 mai pour qu'elle l'examine : elle préconiserait plutôt une coquille de platre toujours pour la nuit
elle va d'ailleurs à un congrés sur le corset de caen et me tiendra au courant de ce que les grands pontes ont dit
encore une fois merci à coco et aux autres pour leur soutien, je reviendrai plus tard voir vos réponses, je fois aller faire à manger aux gnômes
:bisous à tout le monde
Par coco30
Coucou Sophie, je prends connaissance de ton Rdv d'hier.

Sachant que dans ton cas, l'arthrodèse se ferait jusqu'au sacrum (au bassin donc, puisque ce dernier y est fixé) je comprends que le chir. préfère attendre encore pour l'opération. On a respectivement le même âge et je sais qu'ils évitent au maximum de devoir nous bloquer jusqu'au bassin aussi jeune ...
J'imagine que tu as du être un peu déçu par les résultats de la radio sous-traction qui montrent une réductibilité moyenne.
J'espère que le corset t'emmenera une amélioration à tes douleurs et tes courbures ... et que les prochaines radios infirmeront une évolutivité :chance Allez, on y croit Sophie !
Je vois que tu y vas avec ta fille au prochain Rdv ... Je croise les doigts pour que ce Rdv du 3 mai soit positif pour toutes les 2 :yes :love
Plein de gros bisous :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
je vois que le chirurgien préfère attendre encore avant l'opération et mettre un corset. cela je pense calmera probablement tes douleurs et toi, tu te sentiras mieux maintenue. en tout cas, c'est bien car tu restes sous surveillance étroite pour voir si évolution. elle verra aussi ta fille, c'est bien. mais je suis surprise de voir qu'elle ne pense pas que le corset de Caen soit adapté à la nuit. jeune, j'avais aussi une coque de nuit ....qui malheureusement n'a pas fait son effet. :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !