Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Apinono

Comment vas tu ?
Si tu as le temps passe nous donner quelques nouvelles.
Ou en es tu dans ton projet d'apiculture ? :bisou1
Par Apinono62
Bonjour Chris,
bonjour à toutes et tous,
je ne me connecte plus beaucoup il est vrai mais je vais essayer de repasser de temps en temps...
au niveau de mon projet en apiculture, je poursuis ma formation d'apiculteur professionnel; j'ai acheté une trentaine de ruches pour augmenter mon cheptel et j'ai trouvé des maîtres de stage: je commence à aller en stage normalement la semaine prochaine, je vais faire mes stages chez 3 apiculteurs professionnels diffèrents: cela devrait être enrichissant... 2 ne sont pas trop équipés pour faciliter la manutention; mais le troisième ayant eu des disques écrasés à cause de la manutention et ayant souvent mal au dos, est équipé afin de réduire au maximum les ports de charges lors des déplacements de ruches, les récoltes des hausses de miel... je vais donc voir comment il procède pour réduire le port de charges et la fatigue physique qui va avec... car depuis qu'il s'est bien équipé, il travaille dans de meilleures conditions et se sent moins fatigué... mais le truc, c'est qu'il faut trouver les financements pour s'équiper... de plus en plus, je vais essayer de m'équiper pou r améliorer mes conditions de travail mais en attendant, le travail est quand même bien physique à certains moments de l'année: mais d'après mon projet actuel, j'espère à ne plus avoir à porter de charges à partie de 2013 (année ou je serai normalement mieux équipé si tout va bien): les seules charges que j'aurai encore à porter seront les caisses avec les pots de miel (lorsque je fais mes livraisons): avant, je faisais avec des caisses de 12 kg (mais comme elles étaient larges et se manient assez mal surtout lorsqu'ils fallaient les poser au sol), maintenant, je suis passé à des caisses de 6 kg (moins larges et plus agréables à manier)...
enfin, je vais calculer au mieux pour pas faire trop souffrir mon dos: c'est des calculs que d'autres apiculteurs n'intègrent pas dans leur projet mais que je dois rajouter pour préserver mon dos. De plus, j'espère aussi par la suite avoir quelques aides de l'AGEFIPH pour le financement de transpalettes élèvateurs électriques ou des choses comme ça;
voilà, j'espère que pour vous, ça va aussi avec l'arrivée des beaux jours et que vos dos ne vous font pas trop souffrir. J'essaierai de passer un peu plus souvent que ces derniers temps et je vais aussi bien sûr renouveler ma cotisation à scoliose et partage pour 2011 cae cela n'a pas encore été fait.
Voilà, portez vous bien et à bientôt... :bisou1
Par chris
Bonsoir Apinono

Je suis contente de te lire et de voir que tu continues à bien avancer dans ton projet.
Tu as raison de bien penser à tout mettre en oeuvre pour protéger ton dos. C'est important pour durer dans le temps.
Et ta motivation et ton sérieux t'amèneront à l'accomplissement de tes souhaits :bisou1
Par Rosy
je vois que tu avances bien dans ton projet professionnel. et là, tu dois être en stage; c'est bien d'avoir trouvé un maitre de stage bien équipé pour ne pas trop faire souffrir le dos. cela te permettra de voir et d'y arriver aussi doucement pour toi. car rien de plus important, pour nos dos, de ne pas porter de trop grosses de charges lourdes. mais ça tu l'as bien compris et j'espère que tu y arriveras, car j'imagine que financièrement, cela doit couter le paquet! :bisous
Par Rosy
coucou apinono. cela fait longtemps que l'on n'a plus de nouvelles de ta part. j'espère que tout va bien et que tes beaux projets ont rejoint la réalité. si tu passes par ici, cela nous ferait plaisir de te lire :bisous
Par crincrin
Apinono,
peut-être que si tu n'as pas trop le temps de venir sur le site, c'est que tu es bien occupé par tes petites amies les abeilles...
En tout cas on pense bien à toi, et on te souhaite bonne réussite dans tes projets :chance
:bisous1 :1er :bisous1
Par Apinono62
Bonjour à tous,
oui la saison d'apiculture cette année a été bien mouvementée, donc j'ai été bien occupé. J'ai augmenté mon nombre de ruches et j'ai fait une belle année au niveau de ma production de miel, j'en suis donc content. De plus, les ruches se portent bien, ça n'a pas toujours été le cas malheuresement mais cette année, mes abeilles sont en bonne santé, oufff:)
Là maintenant, il faut que je vende tout ce miel que j'ai produit mais je me fais pas trop de souci car la demande est importante et ce mois-ci, j'ai retrouvé une paire de nouveau petits points de vente pour mettre du miel en dépôt.
Et ce hiver, je vais attaquer des travaux: aménagement d'un local en miellerie ce qui me permettra d'avoir plus de place pour travailler donc ce sera mieux que jusqu'à présent. Et là, je prépare aussi du nouveau matériel pour la prochaine saison... mais cet hiver, le boulot est cool. :bouh
Sinon, j'ai aussi rempli mon dossier MDPH en leur parlant aussi de mes projets de m'équiper afin de ne plus avoir à porter les ruches et les hausses de miel manuellement: je compte investir au printemps 2012 dans ces appareils de manutention pour limiter au maximum le port de charges, mais le coût est de 5500 €.
Je vais profiter de l'hiver que j'ai plus le temps pour revenir un peu plus sur le site et je vais ré-adhèrer dès maintenant à notre association dont je suis content de fair epartie. Voilà, à toutes et tous, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année... :boire :anniv2 :angel :bravo :bisous1
Par crincrin
Bonjour et merci pour ces bonnes nouvelles,
à mon tour je te présente mes Meilleurs Voeux pour 2012,
et la réussite dans tes projets :cheminee
:champ :violons :bisous1
Par chris
Bonsoir Apinono

C'est sympa de te retrouver ici.
Ta petite entreprise semble bien prendre forme et tu as des projets d'amélioration.
J'espère que ton affaire va bien prospérer en 2012.
Merci de nous avoir renouvelé ta confiance

:bisou1
Par Nath72
Bonsoir Apinono,

Contente pour toi que ton projet se concrétise si bien !
Passe une belle fin d'année avec plus de repos pour ton dos.

A bientôt pour d'autres aussi bonnes nouvelles

:biz
Par Rosy
je suis contente de te relire par ici et surtout de lire de si bonnes nouvelles. cela fait plaisir de voir que tu arrives à mener ton projet. j'espère que tu auras des aides pour soulager ton dos. ton adhésion est bien arrivé, merci à toi. peut-être à la prochaine ag!!! en attendant, je te souhaite mes meilleurs vœux pour 2012 et la continuation de tes projets, une pleine réussite. :bisous
Par midou76
Bonjour Apinono62 et merci pour ces bonnes nouvelles,
Notre dos nous à faits nous croiser avec les 4 copines qui on postés dessous en 2010
Ton projet se réalise, que du bonheur pour toi
Merci à toi de nous rejoindre à l'asso
A mon tour je te présente mes Meilleurs Vœux pour 2012,

Amicalement Midou
Par Apinono62
bonjour les amis,
à partir de la semaine prochaine, je vais reprendre des séances de kiné;
ça fait quelques semaines que j'ai des douleurs en haut du dos et depuis quelques jours, elles sont d'avantage présentes. Aujourd'hui, j'en ai parlé à mon médecin, il a regardé mon dos et m'a prescrit 10 séances de kiné pour scoliose dorsale haute responsable de douleurs à la ceinture scapulaire.
Donc j'ai mon premier rdv chez le kiné vendredi prochain...

voilà les nouvelles, bizzz :bisous1
Par Nath72
Bonjour Apinono,

Tu profites de la saison pour t'occuper de toi, belle décision.
Grâce à toi j'ai appris un nouveau mot "scapulaire" , je plaisante car plus qu'un terme d'anatomie, ce sont ces douleurs qui te font mal autour des omoplates , clavicules....ça nous parle aussi !

Tu es prêt pour la kiné :massage , cela aide beaucoup

Ce n'est pas obligatoire mais un "api avatar" t'irait comme un gant ...

:biz
Par chris
Sage décision que de reprendre la kiné, cela devrait te faire le plus grand bien :bisou1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !