Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Pour les photos le webmaster attend de toutes les recevoir afin de faire un diaporama qu'il mettra en ligne, il faudra patienter encore quelque jours :bisous1
Par marina
et oui kiki... il va falloir attendre un peu mais ça va valoir le coup car il y aura plein plein de photos
pour le week-end prochain...pas encore décidé (la bretagne ça te dit?), mais sous la couette ou sur un ptit tapis de gym ce serait plus raisonnable tout de même
mais promis quand gitty vient faire du roller avec toi je viens aussi
bisous :bisous
Par marina
coucou tout le monde
comme je viens de parler de SP à mon kiné, vite, vite, dès fois qu'il viendrait faire un tour dès ce soir, j'ajoute un petit post pour dire qu'il est super compétent et très sympa...

plus sérieusement, après de longues péripéties j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui s'y connait et avec qui j'ai envie de travailler...
C'est vrai qu'au départ sa méthode était un peu déroutante pour moi, mais il m'explique comment cela fonctionne, et je suis donc convaincue que c'est efficace et motivée pour le faire.

Bien sûr, je sais que je ne vais jamais être droite, peut-être même pas perdre des degrés (c'est important aussi qu'on ne nous promette pas monts et merveilles quand ce n'est pas possible).

Mais je sais quels sont les objectifs que je peux atteindre grâce à la kiné: le plus important, c'est que mon début de dislocation entre L4 et L5 se tienne tranquille :colere2 (donc musculation et traction de la courbure lombaire).
Il faut aussi que je me muscle le dos, car sinon la traction va effectivement assouplir et redresser un peu mais il y aurait le risque que ça s'aggrave ensuite encore plus vite que prévu.
Et si je suis sage (et bien musclée), bonne nouvelle du jour, on peut peut-être diminuer la rotation de mes vertèbres thoraciques (et par ce moyen ma gibbosité). Ce serait :cool

Donc voilà, bonne nouvelle les amis, pour les adultes il y a encore plein de choses à faire dans une salle de kiné.

il ne me reste plus qu'à apprendre à nager :dauphin pour pouvoir muscler mon dos et en même temps travailler ma capacité respiratoire autrement qu'en faisant des bulles dans une bassine. :mdr

bisous tout le monde et bon courage à vous :chance
Modifié en dernier par marina le sam. mai 27, 2006 9:43 pm, modifié 2 fois.
Par Biba
:bravo2 Bravo à ton kiné qui a su te mettre en confiance par des explications nettes, claires et précises, sans comme tu dis te faire "miroiter" les miracles de Lourdes .. :cotent
C'est important de se situer, afin de mieux travailler et surtout de savoir pourquoi on continue régulièrement à "avaler" des heures de kiné (qui parfoit sont bien douloureuses ..) !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par VL75
:bravo1

Bravo Marina pour cette bonne nouvelle... J'espère qu'avec ce nouveau kiné, tu vas te sentir mieux.... Euh, j'ai vu que tu allais éventuellement faire du rollers. J'en fait aussi de temps en temps. Je serai partante pour en faire aussi avec vous
Par marina
pour le roller, ce n'est qu'une plaisanterie pour le moment... avec kikilarebelle et gitty (car d'une part je ne sais pas en faire, je ne sais même pas faire de vélo, et d'autre part l'une habite à Lille et l'autre au Luxembourg, donc déjà pour se rejoindre il faudrait faire un petit bout de chemin en roller...)

bisous :bisous
Par Manon
Bonjour Marina, je suis sorti de mon :dodo. Je prends rendez vous dès lundi matin. J'en suis à ma 5 eme séance de kiné traditionnelle et j'en sors complétement cassée. J'ai relu ton histoire et je suis stupéfaite des degrés de ta scoliose. Je comprends tout à fait tes complexes mais je te promet que tu es jolie quand même.Passe une bonne journée :bisous1
Par marina
merci manon...
je suis contente que cela aille mieux pour toi et que tu aies pu sortir de sous les couvertures

concernant les degrés de ma scoliose... et oui c'est impressionnant. Et cela montre bien qu'il n'y a pas que les degrés à prendre en compte, car effectivement, quand on me regarde et qu'on n'a pas vu la radio, on ne s'imagine pas que cela puisse être aussi "tordu" à l'intérieur...

Donc au passage un petit message d'encouragement à ceux dont les bilans ne sont pas terribles et qui voient leur angulation augmenter...
Bien sûr il faut faire le maximum pour qu'elle soit le plus faible possible (donc suivez sérieusement votre traitement les jeunes...), mais si jamais cela ne marche pas et que vous vous retrouvez avec beaucoup de degrés, il y a encore beaucoup de choses à faire (se muscler, développer sa capacité respiratoire,...) pour améliorer sa forme et aussi son aspect extérieur. Et ceci tout au long de la vie... (pas de chance, il n'y a pas d'âge où on peut vraiment se laisser aller...nous sommes condamnés à être de grands sportifs toute notre vie :cotent )
Par Manon
Coucou Marina, tu as vu comme on est jolies sur les photos. J'espère que tu va bien. :amis :coeur
Par Biba
Aller, voyons les choses positivement : tu dis "nous sommes condamnés à être de grands sportifs toute notre vie" donc sport-clavier y comprit, donc S&P y comprit :cotent Plutôt sympa comme programme :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Oui une chose de sure faut de muscles dorsaux pour celles qui manque de motivation sportives on a au moins le mérite d'avoir des doigts très souples et musclés.
Une scoliose opérée ou non recquiert une attention tout au long de la vie et une bonne hygiène de vie qui devrait passer aussi par une activité physique, bravo pour ton courage et ta motivation :bisous1
Par marina
coucou chris et biba
et oui comme vous l'avez deviné, SP c'est ce que je préfère dans la scoliose :cotent
et pour ne pas avoir à choisir entre la kiné et poster sur SP... et bien j'ai un exercice à faire assise devant l'ordi (qui fait auto-grandissement, musculation des dorsaux et des abdos, et dérotation en même temps...si c'est pas de l'efficacité ça :cotent )
gros bisous les filles :bisous et merci pour votre investissement de chaque jour qui permet que ce forum existe
Par marina
bonjour tout le monde, quelques nouvelles en passant (et dans mon histoire pour une fois...)
les séances de kiné continuent et ne sont pas inutiles du tout je pense...
la semaine dernière j'ai eu ma première traction par la tête et le bassin (enfin la première depuis longtemps...). J'avais un peu oublié ce que ça faisait et j'ai eu un peu mal le week-end suivant (car je suis trop motivée et j'y suis allée un peu fort paraît-il...) :cotent
Mais selon le kiné c'est bon signe si ça fait mal...

Pour la piscine, malheureusement je n'ai pas réussi à tenir ma bonne résolution... beaucoup de travail en ce moment
et surtout pas très envie de remettre un maillot...
finalement je l'ai fait hier soir et.... plutôt bonne surprise, évidemment rien à voir avec ursula andress, mais pas grand chose à voir non plus avec moi il y a 10 ans, quand je me suis dit qu'il fallait peut-être reprendre un traitement...
Peut être je n'ai pas changé et je m'habitue, tout simplement, mais en tout cas enfin je suis fière de ce que je suis et je ne m'empêche pas de vivre à cause de mes complexes. Je ne me sens plus comme une pauvre petite chose tordue, mais comme une grande sportive qui s'est très méchamment blessée à l'entraînement, et qui se bagarre dur pour récupérer...extérieurement c'est pareil, mais à l'intérieur ça change tout!
(Et du coup ça change tout à l'extérieur aussi)

Le 3 juillet je dois passer une radio (une normale et une en traction) et voir avec le médecin la "suite des évènements"... je n'imagine pas qu'il y ait moins de degrés qu'avant, mais je me sens mieux donc que ça se mesure ou non, peu importe...

Merci pour votre soutien à tous, il me donne une motivation que je n'avais jamais eue auparavant. :amis
Modifié en dernier par marina le lun. août 21, 2006 1:13 pm, modifié 1 fois.
Par Fanette
Je suis heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles de ta part. Ca donne du punch, et ça donne envie également de continuer à bouger et à faire de l'exercice.
Nous ne sommes pas, en effet, qu'une petite chose tordue, mais comme des personnes accomplies, ayant juste besoin d'une remise à forme pour continuer à avancer.
Et je crois que c'est grâce à ce site, ...que nous pouvons exister en tant que nous.
Merci Marina, et j'espère que tes radios début juillet seront satisfaisantes. :bisous
Par chris
C'est un grand pas en avant de commencer à accepter ton corps, tu sais souvent on a tendance à se voir plus moche que les autres nous voient et tu sais on a qu'une vie alors il faut faire ce qu'on aime et s'aimer et très important. :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !