Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Stefany
Coucou Faery! :amis
,cela fait un moment que je n'ai pas pris de tes nouvelles?
J'espère que tu te portes bien et que le tourbillon des préparatifs des fêtes ne te fatiguent pas trop :danse et surtout que ton dos se porte bien! :grosminet
Je suis contente que les soucis de dos pour ton frère se soient aplanis. :yes
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles :luge
Bises :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par Faery_69
:bonjour

Le frérot a l'air de se porter plutôt bien, c'est un soulagement :cool

Entre les préparatifs de Noël et ceux du mariage, c'est une période un peu magique de ces temps-ci :noel Et j'avoue que ce pauvre dos commence à me rappeler à l'ordre : un ti coup d'électricité par ci, une épaule qui fait mal par là... sait-il que je vais bientôt avoir une semaine de vacances et qu'il va pouvoir se reposer avec moi ? ou est-il jaloux qu'il ne soit pas le seul soucis de santé dont je dois m'occuper de ces temps-ci ? :non

Et cela fait maintenant (déjà !!) un peu plus d'un an que mister dos a fait sa réapparition :anniv4
Par chris
Sacré anniversaire :anniv20
Mais la tu as des choses plus passionnantes à préparer, les fêtes de fin d'année et surtout ton mariage :bisous1
Par Rosy
aie! faut qu'il vienne maintenant te titiller, ce dos, alors que tu lui as déjà prévu un programme de repos durant tes prochains congés!!!?? espérons que cela ne va pas durer! :bisous
Par Faery_69
Je profite de ce forum et abuse de votre gentillesse pour me plaindre car ça ne va pas mieux. Tant que je suis chez moi, que je bouge, ça va mais au travail, particulièrement aujourd'hui, rester assise face à l'ordi est très difficile. :ordi3
J'en ai marre de sentir mes lombaires tirer et tirer encore (et Dieu merci, pour le moment, mon cou ne se fait pas trop sentir), et j'ai encore un peu plus de 3 jours à tenir bon !
Tout ce dont je rêve là, c'est : un lit où m'allonger quelques instants, un petit massage :massage, aller marcher, marcher et marcher encore ! et une fois reposée, aller à la piscine. Bref, bouger, je ne tiens plus assise...
En attendant, faudrait ptet que je quitte le forum et me remette au boulot :chut
Par Rosy
c'est vrai que la position assise n'est pas des plus confortables pour nos dos. mais hélas, au travail, il est difficile de faire autrement! as-tu la possibilité de te lever de temps en temps histoire de faire autre chose et du coup faire quelques pas? j'espère que cette nuit sera apaisante pour toi, pour ton dos. bientôt quelques jours de congés très appréciés! :noel5 :bisous
Par chris
C'est vrai à la maison on vit à notre rythme, au travail c'est autrement et pas facile pour nos dos.
Aménages toi des moments de récupération à la maison et dorlote bien ton dos :bisous1
Par pop
Coucou Faery ! Et si le Père Noël avait l'idée de t'apporter des séances en sauna, hammam ... est-ce que cela soulage le dos pendant l'hiver ? c'est aussi profiter des jours de congé en se dorlotant... :noel :noel5 :bisous
Par Biba
:hello
Mais tu n'abuses pas ! C'est légitime d'en parler et la position assise (et surtout devant l'ordinateur) n'est pas l'idéal, c'était en tous cas mon plus gros problème quand je travaillais.
J'avais d'ailleurs expressément déplacé l'imprimante sur un meuble en hauteur, aulieu de l'avoir collée à l'ordinateur, histoire de pouvoir me lever et j'avais aussi un gros carton pour mettre mon clavier dessus et tapoter debout .. (et sinon pause pipi ou alors je m'organisais pour intercaler les "visites" chez le big boss avec les moments où je devais rester impérativement "plantée" devant mon ordi, bref, c'était tout un binz :bouh)
Le mieux malgré tout c'est de ne pas rester assise plus d'une heure consécutive.
Après, c'est veille de fêtes et là, il y a forcément plus de fatigue et de tension, tu es donc certainement plus fatiguée que d'habitude, d'où des douleurs qui commencent à exaspérer ton système nerveux :content

Alors le programme dont tu parlais .. pourquoi ne pas le mettre en place dès que possible ? Le futur marié pourrait s'occuper d'une séance massages le soir et quand tu es en congé, tu file t'aérer en organisant des jolies balades + comme le suggère Pop, regarder si tu as la possibilité de t'offrir un hammam ou sauna (ou piscine en eau chaude ?).

Courage, dernière ligne droite avant un repos bien mérité :chance

Bib'bisous :bisous
Par Faery_69
:bonjour

Ce que tu racontes Biba me fait sourire car je vois qu'on est pleine d'imagination pour trouver des moments où se lever. J'ai aussi mes quelques pas vers l'imprimante, vers la machine à café, le lavage de mains inutile, la pause pipi-room, et j'ai même rajouté une mini-pause re-maquillage. Hélas on revient vite au point de départ : rester face à l'ordi sans bouger, la torture recommence.

Et comme c'est la fin de l'année, je me sens surchargée de travail... au bout du rouleau ! Pourquoi on n'a pas un voyant rouge sur la tête qui s'active lorsqu'on a trop mal ? histoire qu'il y ait quelque chose de visible et crédible...

Les douleurs ont commencé à réapparaître avec le pluie / neige alors ouh lààà j'approuve entièrement vos idées de sauna / bains chauds etc... il y a une sorte de complexe aquatique proche de Lyon qui propose tout ça, j'essaierai d'y aller pendant ma semaine de congés.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël :bisou1
Par patou63
meilleurs voeux :bisou1
Par Faery_69
Meilleurs voeux à toi aussi Patou63 !
Je te souhaite plein de bonheur et une bonne santé :bisous
Par Rosy
comment vas-tu faery? cela fait un moment qu'on ne t'a plus lu par ici. j'espère que cet hiver humide et froid, ne t'a pas provoqué trop de douleurs. au fait, as-tu essayé le complexe aquatique durant les vacances d'hiver? :bisous
Par pop
Coucou Faery !!! De nouveaux smileys sur le forum, et celui - ci tout particulièrement pour toi.... hihi ! :mariage Je suis sûre que tu es toute occupée par cette merveilleuse journée qui t'attend !!! :trinquer :bisous
Par Faery_69
Bonjour,

Oh non non je ne vous oublie pas, loin de là, mais ces derniers temps ont été mouvementés... entre un dégât des eaux :marre :marre , le mariage qui se prépare :champ , une inscription au permis de conduire :croisedoigts ... du bien, du moins bien, beaucoup trop de choses...

Pas eu le temps d'aller au complexe aquatique avec les bulles et tout et tout... mais heureusement mon dos ne me fait pas trop mal en dehors du boulot. C'est pas le top de la forme mais ça va.

Ils sont géniaux vos nouveaux smileys... (ya même George Clooney "what else" !! :george )

Grosses bises :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !