- mer. févr. 12, 2025 12:52 pm
Bonjour à tous, quelques petites nouvelles. Je suis allée voir hier un chirurgien a côté de Montpellier. Il m’a expliqué que tous les chirurgiens étaient assez réticents à opérer les scoliose adultes, car quelque soit les équipes qui opèrent, il y a de nombreuses complications. Par contre, il m’a confirmé que mes douleurs n’allaient faire que s’aggraver, et que je rentrais bien dans le cadre de la chirurgie. Il me propose donc de réduire la courbure thoracique entre T3 et L3, et de mettre une prothèse discale à la place de T4, afin d’ éviter de me bloquer le sacrum. Je sais que la technique n’est pas spécialement validée,mais il le fait régulièrement, et ça marche. Par contre il m’a un peu effrayée en énumérant toutes les complications possibles ,, mais bon : entre se dégrader lentement, et sûrement et se faire opérer et arrêter tout ce bazar, je pense que mon choix est fait, je vais y aller. Il m’a aussi expliqué que pour sa part c’était centre de convalescence à côté de la clinique en systématique dans ce genre d’intervention pendant 3 semaines. Voilà, il ne me reste plus qu’à réfléchir encore quelques jours, à passer un coup de fil à la secrétaire pour lui dire que je suis d’accord, et renvoyer le devis, signé drôlement salé entre nous.