vraiment pas de chance rendez-vous manqué !
alors que je me rendais en métro à l'hôpital, on nous annonce que la station montparnasse était fermée sur décision de la préfecture de police !
une station cruciale sur mon parcours vu que je devais changer de ligne, alors malgré tout j'arrive à l'hôpital vers 18h (rdv initial à 17h), mais c'était trop tard, le doc était déjà parti vu que j'étais le dernier patient en plus..
bref vraiment pas de chance, mauvais timing, je viens d'apprendre que la fermeture était due à une grève des infirmiers anesthésiste, qui ont envahi les voies. Je ne conteste pas leur grève mais bon fallait que ça tombe cet aprèm lol
bref j'espère que l'hôpital va être indulgent pour que j'obtienne un rdv rapidement..
Sinon pour en revenir sur l'émission du magazine de la santé consacrée à la scoliose (ils ont évoqué aussi un peu la cyphose), le docteur invité a répondu à une question par rapport au port du corset chez l'adulte :
il a dit que pour une amélioration de la pathologie ça ne pouvait pas avoir d'incidence vu que la croissance est terminée, par contre comme on peut s'en douter ça a une réelle utilité pour guider la poussée de croissance pendant l'enfance
mais il a dit sans trop développer que le corset chez l'adulte peut être utile dans certains cas, pour d'autres finalités, comme soulager des douleurs, améliorer le maintien..
Je pense que le site du magazine de la santé mettra en ligne l'émission demain, elle sera dispo ici :
http://www.france5.fr/magazinesante/