Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Pour ma part je n'ai pas eu la chance de pouvoir récupérer mon dossier car mon chirurgien étant décédé depuis quelques années la clinique ne possède plus ses dossiers. Mais j'imagine les souvenirs que ça doit faire remonter et ça doit donner des explications à plein de choses. :bisou1 :amis
Par tartinecrunch
salut gitty et chris
oui cela fait quelque chose de recevoir son dossier, quand je le lis je me rappelle chaque actes que l'on m'a fait, mais je m'apperçois que l'on a vraiment bien fait de m'envoyer à berck car tout au long de mon hospitalisation ma scoliose est restée stable et ensuite elle ne s'est pas aggravée, moi ce n'est pas comme gitty je n'ai pas subit de torture, simplement que de la kiné, et l'air iodé de berck m'ont suffit.
C'est vraiment domage pour toi chris que tu n'ai pas eu la chance de pouvoir récupérer ton dossier moi je n'espérais rien car il me semblait qu'au bout de presque 40 ans il devai être détruit, j'en ai pleuré lorsque j'ai reçu le courrier me disant qu'il l'avait retrouvé.
Merci gitty pour tes voeux que tu m'a envoyés, je n'ai pas encore eu le te temps de te répondre excuses moi, mais je te souhaite de bonnes choses à toi et à ton mari, j'espère que tes fêtes de fin d'années vont bien se passer
bisous
Martine :bisous
Par tartinecrunch
je reviens sur le forum que je n'ai pas consulté depuis assez longtemps, je viens vous donner de mes nouvelles, je vais me faire opérer pour mon problème d'oesophage le 21 février :ambulance , maintenant que la date est fixée j'ai hâte, après je ne vais plus souffrir pour manger, là j'en ai marre.
autrement j'ai terminé ma première série de 15 séances de kiné, et bonne nouvelle j'ai fait un séance en piscine :nager (elle est réparée) je vais entamer ma 2ème série de 15 avec une séance mézières et une séance piscine par semaine, mais cela commence mal car cette semaine je suis malade j'ai la grippe donc je ne recommencerai que la semaine prochaine.
les séances en piscine se font dans un petit bassin d'eau à 35° avec de l'eau jusqu'au épaules, je fais des mouvements que me fait faire le kiné, et à la fin un jet puissant me masse le bas du dos, cela m'a fait énormément de bien j'ai beaucoup moins mal au dos juste un peu lorsque je reste longtemps assise.
Je ne mets presque plus mon corset, juste pour repasser et faire mes courses.
voilà beaucoup d'améliorations
bisous à tous
:bisous
martine
Par chris
Bonsoir Tartincrunch et quel plaisir de te retrouver. Tu dois être soulagée de savoir que ton problème d'oesophage va être bientot résolu. Pour ton dos ça a l'ai d'aller mieux, mais pas de chance avec la piscine, maintenant qu'elle est réparée c'est toi qui est malade. Je suis ravie de voir que ton kiné te fasse faire des mouvements dans la piscine car ici ils y entassent les gens (en moyenne 4 dans un bassin minusculet) et ils les font se placer vers les jets et les y laissent sans s'en occuper.
Bon courage à toi pour la suite :bisou1 :amis
Par tartinecrunch
bonsoir chris
merci pour ta réponse, nous on est 3 dans la piscine mais il s'occupe de chacun de nous pour nous faire des mouvements, la piscine n'est pas grande, on a de l'eau jusqu'aux épaules, pour les jets on se masse tout seul, c'est un jet très puissant, j'y retourne mardi prochain je te dirai si cela continue à me faire du bien
bisous
martine
Par Biba
Bonjour Martine, merci d'être passée nous donner de tes nouvelles ! Je comprend que tu puisses attendre avec "impatience" cette opération, qui te permettra de te sentir mieux et surtout de retrouver le plaisir de manger !
Pour la piscine, c'est bien chouette de pouvoir faire des exercices de kiné dans une eau chaude, attention toutefois (si je peux me permettre) aux jets, il ne faut pas se mettre trop près de la buse, mais je pense que ton kiné te l'a déjà dit :cotent
Pour la grippe :malade2 bein zut .. c'est douloureux et épuisant, je te souhaite donc un bon rétablissement :chance
A bientôt, courage à toi, bib'bisous :bisous
Par dadie
bonjour tartinecrunch
c'est chouette que la kiné te soulage...tu bénéficies d'1 bonne prise en charge:2 seances de kiné par semaine c'est chouette
je vais souvent à la piscine ,je me colle aux buses qui massent le dos et le me demande si ça peut pas être dommageable.
en réalité je n'y colle pas la colonne mais les parties molles,les muscles au niveau du sacrum et des épaules qui sont souvent tendues d'après ce que me dit mon kiné
est ce que c'est correct comme ça????
bises et bon courage :bravo2
Par Gitty
Je suis contente d'entendre que la kiné te fait du bien, je connais aussi la kiné en piscine mais je comprends pas le danger des jets de massages. C'est la saison des grippes malheureusement, je te souhaite donc bon rétablissement ! Bon courage pour ton OP le 21.2, tu vas enfin pouvoir manger normalement. :bisou1
Par tartinecrunch
bonsoir à toutes
en ce moment je ne consulte pas beaucoup le forum, je voulais vous dire que grace aux séances de kiné (1 mézière et 1 en piscine par semaine) je n'ai presque plus mal au dos c'est super :bravo2 , je pars vendredi soir pour une semaine aux sports d'hiver à argentière (au dessus de chamonix) je vais faire de la balade, de la luge, je vais essayer les raquettes car je n'aime pas faire du ski.
ensuite une semaine de boulot, et après c'est l'opération, je ne reprendrai les séances de kiné qu'après ma convalescence, j'espère que cette interruption ne va pas nuire aux résultats que m'ont apportés ces séances de kiné.
je vous embrasse
martine :bisous
Par tartinecrunch
Merci elize pour ta réponse, mais tu sais je n'ai pas l'intention de me pourrir les vacances en pensant à mon opération, si j'ai choisi de me faire opérer qu'après les sports d'hiver c'est justement pour arriver forte à l'opération, pour l'instant je n'angoisse pas, je me surprend d'ailleurs mais je prends des médicaments anti stress c'est peut-être grace à cela mais je positive en pensant qu'après je vais remanger normalement, le seul problème qui m'inquiette c'est la peur de reprendre les 22 kg que j'ai perdu, je me sens tellement mieux maintenant, c'est peut être aussi pour cela que mes problèmes de dos se sont aussi bien améliorés, je pense que mon futur combat c'est pour celà. mais on verra bien.
à bientôt
martine
Par chris
Je suis contente de voire que ton dos va mieux grace à tes séances de kiné. Est ce que tu portes toujours ton corset ? Profites bien de tes vacances et bon courage pour ton opération. :bisous1 :bisous :bisou1
Par Gitty
Je suis heureuse de lire que tes douleurs disparaissent avec la kiné, c'est un beau succès ! Profites bien de tes vacances, c'est la meilleure chose que tu pouvais faire avant l'OP. :bisou1
Par tartinecrunch
merci à vous gitty et chris
je vais bien profiter de mes vacances le paysage est tellement joli à la montagne qu'on en oublie ses soucis, pour te répondre chris non je ne mets plus presque plus mon corset je ne le mets que pour faire mon repassage, et si je fais beaucoup de marche, je me demande si je vais l'emmener en vacances pour faire de la marche en montagne, je me dis que cela pourrai me soulager en cas de douleur, mais d'autre part si je ne l'emmene pas la marche me remusclera mieux le dos.
que feriez vous à ma place ?
bisous
martine
Par Gitty
Tu peux toujours emmener le corset pour le cas où....Moi aussi j'adore les paysages de montagne, dommage je n'y suis jamais en hiver ! On arrive vite à oublier ses soucis dans un tel cadre ! :bisou1
Par tartinecrunch
bonsoir gitty
merci pour ta réponse, quel temps avez vous au luxembourg, y a t-il souvent de la neige en hiver ? tu sais nous allons à la montagne l'hiver car mon mari travaillait aux chemin de fer et que nous ne payons pas le train car si nous devions y aller en voiture je n'irai pas, la route est trop longue et trop fatiguante pour une semaine de vacances. Pour le corset c'est ce que je pense il vaudrai mieux le prendre au cas où.
bisous
martine
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !