Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#236618
Bonsoir Sybèle

Les rdv sont souvent très longs, il y a tellement de demandes.
J'espère que ce rdv t'apportera une solution satisfaisante.

L'intervention te semble avoir beaucoup de coté négatif. Après faut analyser chaque chose. C'est vrai qu'il y a des risques meme si ils sont minimes il ne faut pas les négliger;
D'autre part chaque cas est particulier et évolue de façon différente.
Après les gens qui vont bien, généralement ne viennent pas le dire car ils n'en n'éprouvent pas le besoin, souvent les gens viennent discuter parce que ça ne va pas.

Mais dans certain cas il y a aussi des solutions non chirurgicale, donc à avoir lors de ton rdv pour savoir ce qui est possible dans ton cas et aussi ce qui est nécessaire :bisous1
Par midou76
#236636
:coucou Sybèle
Je fais partie du positif. c'est vrai que lorsque ont annonce le mot opération, tu te poses des questions. Le moral y est pour beaucoup et l'entourage, j'ai découvert ce site en tapant scoliose dans un moteur de recherche qui m'a bien rassuré, cela va faire deux ans. c'est vrai qu'il y a des risques, ton chir tant fera pars lors de tes visites pot-op. Si tu aies née sous une bonne étoile il n'y aura pas de problème. J’essaie malgré mes piètres talant d'écrivain d'aidé un peu le site et d'apporté un peu de pest pour les futurs opérés.
Malheureusement comme le précise Chris les gens qui vont mieux oublies de venir prêter main forte aux nouveaux arrivants c'est qui m’attriste le plus et dieu que cela nous arrangerais bien parfois. Ne soignons égoïste partageons notre vécu, avant, pendant et après, dans la mesure du possible.
Je tiens à remercier au passage tous les anciens qui post toujours sur le site :bravo les amies
Réfléchi bien !!! et prend la bonne décision !!! Tiens nous au courant.
Au plaisir de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236660
c'est vrai que c'est une opération assez douloureuse. après, cela dépend aussi des personnes qui sont plus ou moins sensibles à la douleur mais en règle générale, celle ci est bien gérée par les traitements dans les suites opératoires et heureusement que l'opération n'entraine qu'exceptionnellement des handicaps à vie. elle est quand même réalisée pour que le malade vive mieux! et je crois que l'on est nombreux sur le site à l'être! :bisous
Par sybèle
#236661
Nath, Chris et Midou, j'ai lu que vous étiez passées par toutes ces étapes. Le chemin est long et demeure quotidien. J'admire votre courage et tente de m'en imprégner car je commence à comprendre que vais en avoir besoin et plus tôt que prévu...

Depuis mon premier message sur le site, les choses ont cheminé. Je ne me sens toujours pas prête à assumer une telle opération mais les 2 chirurgiens qui ont vu mes radios ont été formels et n'ont pas hésité l'ombre d'une seconde : il faudra opérer. J'ai une scoliose dite thoraco-lombaire avec 2 vertèbres (au plus fort de la torsion) qui tôt ou tard se disloqueront....

Un problème n'a jamais évoqué directement ni par mon généraliset ni par les 2 chir: la ménopause et les risques d'osthéoporose. Exisyte t-il un traitement particulier et par qui est-il prescrit? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#236667
Bonjour Sybèle
Concernant l'ostéoporose , ton gynécologue peut te prescrire un examen osseux, une ostéodensitométrie pour faire un premier bilan. En même temps , échanger sur la ménopause, le traitement dépend de ta situation, ton gynéco sait-il que tu as cette scoliose ?


:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236673
pour ma part, c'est toujours le généraliste qui me prescrit mon ostéodensitométrie et de plus, il en profite pour me prescrire du calcium et de la vitamine D .....qui est toujours en manque! :bisous
Par sybèle
#236675
oui Nath ma gynéco le sait mais elle n'en connaît pas la gravité... Je dois la revoir prochainement, je lui en parlerai.

Quant à mon généraliste Rosy, je l'ai vu hier pour faire ma demande d'ald et ça ne lui est même pas venu à l'esprit de me prescrire cet examen alors qu'il connaît mon problème...
Son conseil: faire un nouveau sport très tendance: le gyrotonic!!! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#236683
est-ce un conseil sérieux ou ton dr plaisante pour te détendre ?

et s'il veut mieux comprendre la scoliose, le site lui est ouvert :medecin
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236694
je pense qu'il ne te l'a pas proposé car il doit te trouver encore jeune pour cet examen. mais je crois que tu pourrais lui en parler et lui demander ce qu'il en pense. attention cependant, l'examen n'est pas toujours remboursé, il faut répondre à certains critères..... (certaines mutuelles participent parfois au cout) :bisous
Par sybèle
#236727
Non Nath, il ne plaisantait pas du tout! De la musculation douce pour traitement... Et pour être tout à fait complète, il a même ajouté que si j'avais trop mal au dos, il me conseillait de recourir à l'hypnose... :bravo1

Il vaut mieux en rire mais je ne comprends pas une telle méconnaissance de cette maladie (et qui persiste).
Pourtant, nous sommes nombreux(euses) à en souffrir...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#236764
Hélas il y a encore beaucoup de généralistes qui ne connaissent pas encore vraiment la vraie scoliose et tout ce qu'elle entraine.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par anne84
#236861
bonjour sybèle,
Comme midou je voudrais te donner un témoignage positif .J'avais comme toi une scoliose non ou du moins très peu douloureuse et des degrés pas catastrophiques.J'ai été opérée en janvier à cause d'une dislocation et je ne regrette pas du tout.Il n'y a eu aucune complication,j'ai arrêté les antalgiques au bout d'un mois post op, et j'ai progressivement repris une vie normale.C'est vrai qu'on peut lire sur le site des parcours très douloureux et problématiques mais ils restent heureusement l'exception.
Pour l'ostéoporose: le premier chirurgien que j'avais vu m'avait fait faire une ostéodensitométrie et m'avait dit que selon les résultats ça serait bien de prendre un an de traitement avant l'opération ,mais ça n'a pas été nécessaire.
bon courage,le moment du choix opération ou pas opération est toujours difficile et angoissant!
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#236880
Sybèle , C'est désolant une telle attitude, aussi pour les enfants qui vont le consulter . Il n'aura pas le bon réflexe de regarder leur dos et passera à côté . :biz
Par sybèle
#237094
Merci Anne84 pour ce témoignage positif et plutôt rassurant.
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#246229
Bonsoir Sybèle,

je viens de lire ton histoire et aurais voulu avoir de tes nouvelles.
as-tu pris une décision?

Sevim

N'hésitez plus et faites un don à l'association !