Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#17182
coucou
c'est vraiment bizarre ces scolioses... moi comme tu sais j'en ai une bien plus grave que toi et je n'ai pas si souvent mal dans le quotidien...
est-ce que ton médecin est certain que tes douleurs proviennent de ta scoliose? (car beaucoup de gens ont mal eu dos alors qu'ils n'ont pas de scoliose du tout)
sinon peut-être pourrais-tu voir parmi les histoires du site si il y quelqu'un qui avait des problèmes de douleurs et qui a trouvé dans ta région un médecin qui a pu l'aider avec ça (je n'ai pas les histoires de tout le monde en tête, les seules à qui je pense pour le moment sont d'autres régions que toi)

concernant la possibilité de réduire ta scoliose à l'âge adulte, c'est vrai qu'il paraît que ce n'est pas possible... mais moi aussi j'aimerais que cela le soit!
qu'en pense ton médecin?

en tout cas je te souhaite bon courage avec tes douleurs, j'espère que tu vas aller mieux très vite
bisous :bisous1
Par VL75
#21012
:anniv2

Merci beaucoup pour ton soutien mais d'ici dimanche, je vais pouvoir encore écrire sur le site!
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#21038
ben j'espère bien que tu vas nous écrire dis donc!
et surtout que tu vas avoir de plus en plus le moral.
comme c'est l'habitude par ici je t'envoie tout plein de :positif
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21055
J'ai lu aussi l'opération que tu vas subir la semaine prochaine, je te souhaite plein de courage et que tout se passe bien. Je ne sais pas si d'autres personnes ici on déja eu le meme problème mais quand on a une scoliose on a souvent d'autres choses qui ne sont pas forcément bien droties et tout ça a surement une origine commune avec dame scoliose :bisous1 :bisous1
Par VL75
#21129
:bouh Merci Chris, je vous tiendrai au courant, c'est promis car même si j'aurai quellques difficultés à parler pendant quelques temps (on va me bloquer les machoires) je pourrai me servir de mon clavier....
Par VL75
#21131
:1er Bonjour b52,


Désolé de ne te répondre que maintenant...

D'après le kiné et le médecin, une scoliose de 20° à l'âge adulte a peu de change de s'améliorer.... mais chaque cas est particulier. La kiné et les élongation permettent d'améliorer la posture et de diminuer l'exagération de la cyphose.

La kiné ne m'a pas fait plus mal au dos qu'avant les séances. J'ai les mucles plus sensibles car je les fais travailler d'avantage mais je considère que ce n'est pas vraiment un mal de dos.

Bon courage pour la kiné .... :chance
Par VL75
#21133
:ambulance C'est encore moi. J'ai trouvé le témoignage de Mariegrogneuse qui a subi la même opération que je vais avoir lundi.

Il faut aller dans divers et problèmes de dents

Bonne après midi
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#21136
moi si on me bloquait les machoires ce serait un vrai choc culturel car je suis très bavarde... d'ailleurs avec le clavier c'est pareil :-)
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#21726
bon courage pour ton opération de lundi, on pense à toi
reviens-nous vite en pleine forme

bizous bizous :amis et bonne chance :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21756
On pense très fort à toi pour demain et je te souhaite bon courage et que tout se passe bien et surtout reviens nous vite :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#22386
Bonsoir VL75, j'espère que ton opération de machoir s'est bien passée et que tu n'as pas trop souffert, j'espère qu'on va bientot te retrouver parmis nous :bisous1
Par VL75
#22461
:chance Je suis de retour parmi vous encore faible mais ça va.... J'ai perdu 2 kilos mais bon c'est pas grave je les récupererai plus tard....

Niveau douleur ça va mieux. J'ai la figure d'un boxeur :boxe : toute conflée et un oeil au beurre noire.

Je peux manger que liquide :boire et j'arrive un peu à parler....

Le chirurgien est contente de l'opération. Je le revois mardi après midi....

Je vous tiendrai au courant! Je ne vais pas trop poster sur le site car je suis comme même fatiguée

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#22485
Merci VL d'avoir prit le temps de nous donner des nouvelles, j'imagine bien que les 1ers jours n'ont pas du etre faciles mais les douleurs vont finir par s'estomper. Si le chirurgien est content de son travail c'est l'essentiel, donc ça devrait aller mieux pour toi de ce côté la :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#22657
contente d'avoir de tes nouvelles
je vois ce que c'est la figure de boxeuse, ça m'est arrivé aussi...
j'espère que tout ça va dégonfler très vite, il y a des petites astuces pour ça, j'espère que ton chirurgien t'en a parlé
pour reprendre du poids et des forces tu as aussi les substituts de repas (pas pour maigrir encore...mais parce qu'il y a tout ce qu'il faut pour garder ton énergie même si tu ne manges que du liquide) et aussi des boissons énergétiques de renutrition vendues en pharmacie (mais ça c'est pas bon du tout même si ça fait du bien...) et la danette c'est encore ce que j'ai préféré dans l'histoire :cotent

bisous et repose-toi bien :bisous1
Par VL75
#23677
:boire Me revoilà parmi vous.... Je commence à aller mieux et je reprends le travail demain. J'ai encore des difficultés à parler et je peux manger des aliments mous mintenant (vive les petits pots pour bébé). Je recommence la kiné jeudi et j'essaie de refaire un peu d'abdo tous les jours.


Merci pour tous vos messages d'encouragement :bravo2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !