Bonjour Woodstockng,
Le deuxième avis t'a permis de poser plus de questions, d'obtenir des précisions.
Bien évidemment, tout cela engendre des craintes, des projections négatives sur le post opératoire .
Si aujourd'hui avec le corset et le sport, tu trouves un équilibre et que les douleurs restent supportables pour toi, tu peux temporiser et continuer ainsi.
C'est vraiment une décision personnelle, j'ai porté un corset pendant les 6 mois précédents mon intervention et je n'aurais pas supporté plus longtemps. Mais je comprends que l'on puisse l'accepter et vivre avec.
Mes douleurs sont devenues invalidantes, c'est cette difficulté majeure qui m'a conduit à parler de l'arthrodèse à mon chirurgien. Juste avant, j'ai eu la chance de rencontrer les adhérents et membres fondateurs de l'Association lors d'une assemblée générale. Parler "en vrai" avec des personnes concernées m'a fait avancer dans ma réflexion.
Concernant le sport, je pratique de l'activité physique adaptée , de la marche jusqu'à 5 kilomètres . J'ai fait du Pilates avec une kiné , là encore, en modifiant certaines postures et mouvements. C'est ce que l'on apprend, à faire autrement, et pour tous, bouger est bénéfique . Et je me dis aussi souvent que je n'ai rien à prouver , pas de performances à réaliser, ce sont mes sensations qui me guident dans ce que je peux faire ou pas.