Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
courage Juliette, tiens bon il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.il faut apprendre à écouter son corps et tu sais même si tu n'avais pas de problèmes de scoliose et bien tu serais aussi avec le temps réduite en activité à cause de l'age et oui ma cocotte on n'a plus 20 ans :lol1 et tu sais si tu prends encore des cachets quelquetemps ce n'est pas grave et ce n'est pas un handicap.si tu savais tout ce que les gens avavlent et pendant des années pour être bien.la médecine a fait des progrès donc pourquoi s'en priver.un exemple: un diabétique a besoin de piqûre ou cachets tous les jours et il ne se pose pas la question si il régresse ou pas si c'est un handicap ou pas.il n'y a pas à culpabiliser parce que tu prends des cachetons.c'est des doses thérapeutiques et non toxicologiques que tu prends donc zen et patience.
merci pour ton soutien et tu vas voir tu vas y arriver :1er :chance :bisous1
Par juliette
Merci patou. C'est très gentil d'avoir pris le temps de nous écrire un petit mot.
Pour les médocs, j'ai besoin s'entendre ça. Ya pas grand monde qui tient ce discours . Heureusement ma généraliste ... Et il est vrai quand je prends ce qu'elle me prescrit je gère bien la douleur physiquement et psycholiquemznt. Des que je mets a avoir des scrupules ( débiles d'ailleurs) et a essyae de diminuer tout va mal ...
En ce qui concerne l'âge de nos articulations, je suis d'accord qu'on n'a plus 20 ans ... Mais bon, je ne demande pas a concourir avec Laure Manaudou !!!! Mais voilà je crois que nos articlations sont vraiment plus abimes et c'estbdur a admettre quand c'est ireversible !!
Allez repose toi. Plein de gros bisous.
Merci a toutes
Par marietout
Bonjour Juliette,
Les douleurs de la scoliose pas facile à gérer.Parfois le corset ou la ceinture soulage, d'autres fois on ne supporte plus car au contraire les douleurs sont accentuées par les points d'appui.Les médocs jusqu'au bout! Ils font partie de notre quotidien mais de petites poses sont possibles. Bon courage! :chance :bisous1
Par chris
Bonjour Juliette

Effectivement Patou a raison, tu ne dois pas culpabiliser si tu es obligée de prendre des médicalements, surtout si ça te fait du bien, il n'y a pas de raison de rester avec tes douleurs
Après tout n'est pas complètement irréversible, sur le long terme ton corset peut t'apporter un mieux :bisous1
Par juliette
Merci. Biz a toutes.
Par juliette
Coucou,

merci a toutes de votre soutien. Marietout, j'espère que ton nouveau corst t'apportera un souagement. Mais je suis d'accord avec toi que quand on a mal, le corset est très dur a supporter.
Je suis allée chez ma généraliste ce matin pour la première fois depuis le rdv chez l'orthopediste et le corset. Elle était très contente et très optimiste sur le traitement. Ça m'a rassure parce ma Kine était retissante.
On a parle un peu des médocs. Comme j'en prends moins et que le corset A l'air de soulager l'inflammation, elle m'a donne une nouvelle precription pour diminuer un peu a partir la semiane prochaine (ça fera un mois de corset)
c'est vrai que je réalise que ça fait même pas un mois. Elle m'a redit que ça serait long car ça fait bientôt 4 ans que je traine cette douleur.
Voial plein de bisous. Bonne AG aux parisiennes et bon week end venteux aux autres
Par patou63
coucou,

et oui il faut être patient dans cette maladie.tu vas voir ça va marcher il faut juste laisser le temps au temps
:chance :bisous bon week
Par marietout
Bonjour Juliette,
Pas toujours facile avec ces douleurs, non, nous ne pouvons mener une vie normale comme les autres, nous devons nous ménager.Pas facile à accepter.
Tu es venue sur mon histoire, alors je viens aussi te rendre une petite visite.
Certains jours on est bien alors tout baigne, et puis d'un coup un faux mouvement, porter quelque chose de trop lourd, une fatigue et la scoliose nous rappelle qu'elle est là, elle demande le repos, parfois la marche, parfois la ceinture d'autres fois pas de ceinture.Les opérés n'ont pas ces questions.Actuellement je cherche le médicament à dose mini et qui me calme le plus, pas facile.La douleur peut être mécanique, venir de l'arthrose, comment gérer?Je sais que ce n'est pas le bon médoc. quand la douleur ne s'atténue pas.
Je fais des recherches sur internet pour trouver des produits naturels...
Bon courage à toi! :bisous1
Par patou63
un petit coucou pour t'envoyer mes meilleures pensées :chance :bisous1
Par patou63
coucou,

je viens d'avoir l'assureur il veut que j'ai en ma possession un certificat médical qui précise qu'il me donne l'autorisation de conduire avec le corset.
je voulais le marquer sur le sujet que tu as ouvert je ne le trouve pas il est où.
panique pas j'espère que tu vas bien et que ton corset continu à te faire du bien :chance :bisou1
Par juliette
Depuis samedi nouvelle presciption d'antalgiques de ma généraliste (un peu trop optimiste apparemment ...). Ça ne va pas. Je ne gère pas . Je fais marche arrière. Ma Kine trouve aussi que c'était un peu tôt.
Je suis un peu perdue.
Biz
Par patou63
courage Juliette,
:ohlala :dingue2 :lol-rose ce n'est pas parce que tu prendes des médocs que tu régresses.il faut bien te dire que tout le monde ne perçoit pas la douleur de la même façon et au même degré donc certains ont besoin de plus d'antalgiques que d'autres.
regardes-moi par exemple je suis une super migraineuse et j'ai un traitement que je vais surement garder à vie qui me permet dans faire 1 de temps en temps et sincèrement ça ne me gène pas car sans le traitement j'ai des migraines tous les jours et avec paralysie même.
si tu as vu mon dernier post sur mon histoire je vais consulter le centre anti-douleur car le paracetamol aurait détraqué mes migrains et il faut que je stoppe la morphine avec prudence je vais donc surement avoir une autre prescription et bien tantpis.
le seule moyen de faire disparaitre une douleur est de la traiter chimiquement car sinon elle s'installe et peu rester des mois.
il ne faut pas faire le caid et supporter les douleurs.après ce n'est qu'un passage et un jour tu n'en auras plus.
aller je te promet ce n'est pas une régression :positif prends soin de toi et suis les conseils de ton toubib et chaque cas est different donc ne compare pas avec ceux qui par exemple n'ont pas besoin de médocs l'organisme est très complexe.
pour le voir au quotidien au travail,toutes les personnes qui ont voulu résister à la douleur sans prendre leur traitement ont échoués.si toi ton organisme a besoin de médocs c'est qu'il est comme ça et il faut écouter son corps et dans ce cas c'est ta façon à toi d'avancer vers la guérison et non pas régresser.
aller courage on a la chance d'avoir des scientifiques qui ont énormément progréssé dans la prise en charge de la douleur ,il faut pas culpabiliser.
courage :positif :chance :chance :chance :chance :chance :chance :chance
je pense bien à toi et si t'as besoin pas de soucis
:bisous
Par juliette
Coucou

MErci, Patou, c'est gentil ton post au petit matin. Mais en fait, j'ai écrit hier le mien en vitesse et je n'ai pas été clair. Le medecin m'a demandé d'essayer de baisser mes medocs.
Avant, je prenais un comprimé à liberation prolongé la nuit systématiquement et dans la journée à la demande des comprimés "normaux". Elle m'a demandé de retirer celui de la nuit et de gerer la journée quite à en prendre un "normal" le soir en me couchant.
Mais c'est mon etenel problème, mes douleurs arrivent vers 3H du mat et un comprime "normal" le soir n'y change rien.
DOnc depuis samedi dernier, je ne prends plus le comprime à liberation prolongée du soir. C'est vrai que ca va mieux parce que je ne suis pas reveillé à 2h du mat avec des douleurs violentissimes comme avant mais au petit le matin, j'ai mal, et je traine ca pendant la journée du coup et l'autre nuit, je me suis leve pour la petite et j'ai été obligee de prendre quelque chose pour me rendormir.
DOnc, depuis hier, , je reprends mon comprime du soir mais voila j'ai toujours de gros scrupules avec ca. Ma kine m'a dit qu'il fallait du temps.
Mais bon, voila, c'est pas facile à gerer tout ca.
J'arrete avec mes petites histoires de comprimes. Quelque part, je sais tout ce que vous me dites mais c'est vrai que ca fait du bien de le dire que yen a marre de ces cachets. En fait, je ne suis pas patiente !!!
Bizous
Modifié en dernier par juliette le ven. nov. 26, 2010 9:42 am, modifié 1 fois.
Par chris
Je vais répéter aussi mais comme tu le dis ça fait du bien et ça peut te rassurer et te déculpabiliser si on te le dit toute.
Ca ne sert à rien de rester avec des douleurs, donc n'ait aucun scrupules si tu dois reprendre les antalgics comme avant, il faut que tu puisses avoir un certain confort de vie.
Il faut du temps c'est vrai pour que le corset soit efficace.
La patience ce n'est pas toujours facile, surtout quand il y a souffrance et personne ne sait patienter en souffrant,
Courage Juliette, on est à tes cotés en attendant des jours meilleurs :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !