Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
:anniv3 :anniversaire Joyeux anniversaire et passe une bonne journée de rencontre sous le soleil qui est au rdv . Un bouquet de :nature :nature :fleur :fleur :amis :bisou1
Par clochette
bonne journée Marietout et merci pour tout ! :amis :bisous1
Par tartinecrunch
bonjour marietout
comment vas tu ? je venais tout simplement pour te faire de gros bisous
j'espère que nous aurons l'occasion de refaire une petite journée pour nous revoir.
:bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
Par sylvie06
Je vois que comme moi tu es déjà en piste,j'espère que tu vas bien.je t'embrasse et une caresse à maya :bisou1
Par Rosy
eh les filles, on ne dort pas par là? bonne journée :bisous1
Par nelly
ne comprenant pas ...........je pense que rien ne vaut un parapluie!!!
:bisous1 :bisous1
Par marietout
Explication: ce matin nous étions 2 sur le site très tôt et parfois il y a des indésirables à supprimer . :bisou1
Par clochette
j'espère que tout se passera bien . :chance bonne journée :amis :bisous
Par marietout
Besoin de conseils:
Depuis environ 3 semaines à 1 mois grosses douleurs hanche gauche, cuisse et jambe.
Ras le bol, hier direction le médecin, j'ai une névralgie de la hanche.
Voyant l'état de mon corset et après avoir fait des recherches sur son ordinateur, ce bon vieux compagnon de route (le corset) à 10 ans et n'est plus du tout adapté à ma morphologie.
J'ai demandé à être mesurée (rappel 56 ans: avant 1m64 en 2004: 1m62 maintenant :1m60).
Ce matin je passe une ostéodensitométrie.Le médecin m'a parlée de traitement pour lutter contre l'ostéoporose.
Il m'a aussi demandée où je comptais aller pour faire faire mon nouveau corset.
Comme je suis assez lente dans mes décisions, rien ne vaut la réflexion, j'ai préféré attendre fin juin date de rendez-vous avec l'oncologue, voir s'il n'y a rien de nouveau du côté cancer...
Je vous remercie pour le topic sur les corsets qui est très bien organisé et très instructif.
Que feriez-vous à ma place sachant qu'il ne faut pas serrer le ventre! :bisous1
Par Rosy
10 ans d'âge pour un corset, je trouve effectivement qu'il a fait son temps. surtout que les petites fleurs risquent de se faner aussi, celles dont tu l'as si joliment paré! :rose je comprends ton souci, mais tu sais, un nouveau corset sera plus ferme en lui-même, mais cela ne t'obligera pas pour autant à le serrer trop au niveau du ventre. peut-être en expliquant au prothésiste, il pourrait te prévoir, si ce n'est pas déjà d'office, 2 ou 3 rangées différentes pour la fermeture. je ne sais si je m'explique bien. tu pourrais ainsi le régler comme toi tu le sens et ton dos serait malgré tout maintenu par la fermeté de ce nouveau corset. tiens nous au courant des résultats de ton ostéo. :bisous1
Par marietout
Merci Rosy,
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, ce qui serait bien ce serait par exemple des scratchs que je pourrai adapter en cours de journée...
Pour l'ostéodensitométrie:
en 2004: catégorie B ostéopénie: faible masse osseuse, prévention nécessaire
en 2008: catégorie C : ostéoporose
Je comprends mieux mes douleurs hivernales!
Je vais retourner chez le médecin avec les résultats.
J'ai appelé l'orthopédiste, il faut faire très attention dans la rédaction de l'ordonnance pour le remboursement de la cpam.J'attends un coup de fil pour la rédaction de la prescription du corset.
:bisous1
Par Rosy
oui on comprend mieux ton tassement, mince alors! là je crois, le traitement t'attend! le médecin ne t'a t'il jamais prescrit de calcium au vue de ton ostéopénie en 2004? je suis étonnée qu'on ne t'ai pas fait passer de contrôle avant, moi je passe une ostéo tous les 2 ans.
tu as bien fait d'appeler ton orthopédiste! c'est bien d'avoir pris les devants! tu vas pouvoir te faire faire une ordonnance comme il se doit. :bisous1 :bisous1
Par marietout
Je prends du calcium tous les jours et en 2005 j'ai traversé une rechute du cancer (métastases jusqu'au foie).Dans ce cas priorité au plus grave, pas facile à gérer! :bisous1
Par Rosy
je comprends bien marietout :bisous1
Par sylvie06
Je suis persuadée que ton orthopédiste et le prothésiste seront trouver le corset qu'il faut..je t'embrasse fort :chat :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 76

N'hésitez plus et faites un don à l'association !