Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mamoune
Bonjour Sophie
Je suis ton histoire regulièrement, et je te compreends quand tu dis que t'as peur de ne plus pouvoir te passer de ton corset, c'est exactement ce qui ce passe avec moi, au depart j'avais du mal, on peux pas toujours s'habiller comme on veux, et parfois le regard des gens c'est un peux genant, mais maintenant,il me fais tellement de bien que plus rien ne me derange et au contraire j'ai pris l'habitude de dire que c'est devenu mon meilleur copain. Bravo, pour ta fille, c'est super qu'elle accepte, je sais comment c'est dificille de les faire porter le corset la nuit, mon fils a l'adolescence a fini pour refuser de continuer a le porter, donc fais lui un gros Bisou et dis lui qu'on est plusieurs a la soutenir :bravo2

Pour notre RDV Clochette a changé pour le 10 Juin a Paris, j'espère que tu puisses venir, moi j'ai pu m'arranger pour y être, je suis contente qu'on puisse se retrouver. Grosses bises et a bientôt, j'espère. Mamoune
Par crincrin
Bonjour Sophie et Mamoune,
je viens de découvrir vos histoires, et suis contente de découvrir d'autres adultes porteuses de corsets, je vois que vous les supportez bien.
C'est vrai que cela devient un compagnon, je l'appelle "mon body" !!!
Cela dit, j'ai un peu plus de mal à le supporter depuis que le médecin orthopédiste me l'a resserré d'un cran en Mars, et que j'ai pris un peu de poids difficile à repartir.
Mais à plusieurs, c'est plus facile de tenir bon ! de tout coeur avec vous.
:fete :bisous1 :bisou1
Par TORDUE et ANGOISSEE
Euh crincrin là je viens de l'enlever car j'en avais trop marre, et puis quand il fait chaud c'est l'enfer
est ce que tu mets un tee shirt en dessous ? Moi oui je le supporte mi eux ainsi.
autres questions : sert il uniquement à soulager nos douleurs ou bien est il prescrit pour ménager nos pauvres lombair es ?
Faut il le porter tout le temps, ou bien juste pour des activités "physiques" ?
:bisous1
Par chris
En fait chaque cas est différent et il faudrait que tu poses la question au médecin qui te l'a prescrit pour savoir ce que lui veut pour toi.
La chaleur s'est pas évident mais il faut esayer petit à petit de s'y habituer, as tu regarder la partie corset du forum, il y a plein d'astuces pour mieux supporter.
Le maillot en dessous il faut le mettre bien sur, il protège la peau, personnellemnt je me suis commandé chez D... des maillots à bretelles pour avoir moins chaud, il faut juste faire attention à la matière car certains sont faits pour tenir chaud et ce n'est pas le but recherché :bisous1
Par LISA3
Bonsoir, bien que ce ne soit pas pour la meme chose ,vu que j'ai une cyphose, je suis moi aussi contente (enfin si j'ose dire car on prefererait qd meme ne pas en avoir besoin!!) de decouvrir d'autres adultes porteuses de corset ! au debut meme chez le prothesiste j'avais un peu l'impression d'etre une bete curieuse !!
Et c'est vrai c'est sympa de se motiver les unes, les autres;
Je mets un jersey tubulaire dessous, pr les autres questions je ne peux rien dire parce que ce que je connais en scoliose je l'ai appris ici!
Vos corsets c'est quel modele? ils montent jusqu'ou?
Par TORDUE et ANGOISSEE
chez D ? c'est pas eux qui font les maillots qui tiennent chaud pour les personnes agées ? Tu prends quelle matière, du coton ?
Sinon j'ai vu chez P. Ba.... des T Shirt a bretelles assez moulant
Lisa c'est quoi un jersey tubulaire?
Mon corset est en coutil baleiné, il me prend du bassin jusqu'au dessous de la poitrine et me gêne au niveau de ma gibbosité, il y a des scratchs sur le devant
Par chris
Si c'est bien cette société la donc je regarde bien qu'l soit coton et pas écrit que c'est une matière chaude. Il faut que le maillot soit assez long, moulant et surtout sans couture latérale pour ne pas te blesser.
Le jersey tubulaire c'est cela, c"'est très pratique aussi, la aussi il faut faire attention à la matière choisie
http://www.genia.fr/data/produits/LGKLO1223986989.jpg

Par LISA3
Oui au 1er corset le prothesiste m' avait donné 3-4m de jersey tubulaire coton , je l'ai amené a la pharmacie pr qu'ils me commandent un rouleau de 25m du meme. C'est ce qui se met sous les platres . Apres j'ai lu que beaucoup ici l'utilisent.
Je trouve super , tres leger, et aéré ; t-shirt j'ai jamais essayé mais ça tient surement + chaud car la texture du coton est + serrée (c'est peut-etre bien l'hiver!!) .
le seul truc c'est que c'est diffcile de couper la bonne taille du 1er coup, au debut je m'en suis fait plusieurs et puis en lavant , ça se retrecit en hauteur donc difficile que ça ressorte en haut et en bas du corset! du coup je coupe en comptant large et je rabats sur le corset et si c'est encore trop long au bout de 3 ou 4 lavages je recoupe!
Le coutil je suppose que ça doit etre moins contraignant car un peu souple, mais autant ça tient + chaud.. avec le plastique ce qui est bien c'est qu'on peut "setirer" dedans, il se decolle un tout petit peu de la peau, ça aere!
Et ta fille comment ça se passe pour elle? elle s'y habitue?
Par TORDUE et ANGOISSEE
Lisa merci je vais aller à la pharmacie m'en acheter,
Je ne vois pas du tout à quoi ressemble ton corset, je pensais qu'il ressemblait au mien mais apparemment non
Ma fille supporte un peu mieux son corset, je suis arrivée à lui serrer au premier trait, sur trois, qu'a dessiné l'appareilleur sur les attaches. Elle dort mieux avec mais rechigne toujours le soir pour le mettre
Par crincrin
Bonjour, moi aussi j'utilise le tube en jersey coton acheté en pharmacie. Petit conseil : ne le prend pas trop large pour qu'il "épouse" bien ton buste sans plisser sous le corset, sachant qu'il a tendance à se détendre avec la chaleur et l'humidité. Dans la longueur, j'ai pu en découper plusieurs, je les lave à la main et les réétire en longueur avant de les étendre, pour qu'ils redeviennent étroits. C'est une bonne protection contre les agressions possibles du corset, et permet de maintenir une bonne hygiène.
Comment entretiens-tu le coutil ?
Le corset polyéthylène, je le savonne régulièrement. Ca me fait toujours bizarre de faire la toilette à mon "body" extérieur !!!
Je renouvelle mes encouragements à poursuivre ton traitement, et en plus vous pouvez vous encourager mutuellement avec ta fille... bisous à toutes les 2 !!! :1er :bravo1 :chance :bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
Merci crincrin c'est sympa pour tes encouragements,
mon corset je ne l'ai pas encore lavé, domage apparemment je ne vais pas pouvoir le mettre en machine
Par chris
C'est peut etre risqué en effet de le mettre en machine, il faudrait demander au centre qui te l'a confectionné comment tu peux l'entretenir, si c'est comme les ceintures lombaires ou collliers cevicaux il faut juste prendre un chiffon humide imbibé d'un peu de savon de marseille, on fait ça aussi avec nos corsets en plastique :bisous1
Par coriandre
Bonjour Sophie,
juste un petit mot pour te dire que ça a été une joie de faire ta connaissance cette semaine. J'ai vu dans un message que tu as laissé qu'après notre rencontre tu t'es laissée tenter dans les magasins, c'est bien de se faire plaisir un peu, ça fait du bien!
Par Mamoune
Coucou Sophie

Pour moi aussi , je suis très contente de t'avoir rencontrer ansi que toute les autres,et j'espère qu'on puisse se rencontrer d'autres fois, vu que t'es pas loin de Paris tu peux me faire signe quand t'auras envie de venir boire un verre.
C'est bien d'avoir fait les magasins, ça fait du bien de temps en temps de se faire plaisir. Fais des bisous a ta petite fille et dis lui qu'on est plusieurs a penser a elle. Bises, je te donnerais des nouvellesdes mon retour. Mamoune
Par clochette
j'espère que tu vas bien Sophie ainsi que ta petite fille ?commence t elle a s'habitué au port du corset ? :bisous :bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !