Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sylvie06
je vois que tu prends le taureau par les cornes c'est bien même si le rendez vous est loin .
:chance et gros :bisou1
Par kerfany
:amis Manon bonjour, je suis allée sur ton histoire ... je viens de revenir à mi-temps dans la vie active, avec le souci de la p^rudence, mais...trop active ...c'est diffcile de se modérer.... Vigneux, où ? car j'ai habité à côté d'un endroit en Loire Atlantique qui s'appelle Vigneux de Bretagne... A bientôt ! :bisous1
Par sylvie06
coucou Manon
je t'embrasse en espèra&nt que tu ailles mieux :biz
Par marietout
Courage Manon :love :nature :bisous1
Par Manon
Bonsoir à toutes, et merci pour vos messages. Je suis heureuse pour toi Kerfany que tu ailles de mieux en mieux. Je sais qu'il existe un Vigneux de Bretagne mais ou je vis c'est à Vigneux sur Seine. Je ne vais pas vous mentir et vous dire que je vais bien disons que j'essaie de vivre le mieux possible. Il m'est arrivé beaucoup de chose négatives ces derniers temps et sans rentrer dans les détails, je fais une overdose de mauvaises nouvelles.. Je suis sous anti-dépresseurs mais ils n'ont pas l'air d'agir beaucoup. J'attends une place en réeducation et la j'ai intérêt à me bouger, perdre du poids car je suis mal barrée. Douleurs, toujours les douleurs, vous savez ce que sait, incompréhension de l'entourage.Plus de voiture, ce qui veut dire (courses à pied avec un chariot à monter au 2 eme étage. Les amis qui pensent que j'exagère alors je m'isole. Je n'ai pas envie de me justifier en leur montrant les derniers comptes-rendus. Je me sens gènée de me plaindre lorsque je pense à Clochette et Elize et bien d'autres d'autres. Mais il n'y a qu'ici que je me sens comprise et non jugée. J'ai l'impression que plus je me bats et moins j'y arrive. Sans doute la dépression. Ca va aller mieux. Merci de votre soutien.Bonne soirée :amis :bisou1
Par marietout
Bonjour Manon,
C'est une maladie où il faut de la patience...Tu peux m'appeler à chaque fois que tu en ressens le besoin ou juste pour papoter.
Courage à toi :love Il faut laisser du temps au temps...
:bisou1 :bisous :fleur :nature :nounours
Par latina
bonjour Manon,
il y a quelque chose qui me fais bondir quand je te lis...
tu as le droit d'avoir mal et de le dire! certes Elize et Clochette passent par une période difficile, mais ce n'est pas une raison pour t'isoler et endurer tes douleurs sans le dire! sur ce forum, nous nous comprenons et surtout, nous savons que ce n'est pas une compétition, à qui souffrira le plus!
Ton entourage doit le comprendre ,et tes amis aussi sinon ça n'en est pas!
as-tu essayé la relaxation? (SI les anti-dépresseurs ne font ^pas effet)
bon courage ... :bisou1 :bisou1
Par chris
Ici pas de podium pour distinguer les différentes douleurs, ici on souffre tous et tout le monde à droit à du soutien, toi y compris, et si tu as mal tu as le droit de le dire et de te plaindre; si on veut chercher comme ça on trouvera toujours pire que soit mais ce n'est pas une raison pour se négliger, toute personne souffrant d'une pathologie qu'elle qu'en soit son intensité a le droit à tous les égards :bisous1
Par Manon
C'est vrai, ne n'est pas une compétition. Mais à force de me taire lorsque j'avais mal (je ne parle pas du site), je pense que lorsque je le dis je culpabilise. Tu sais Latina, les amis je les compte sur les doigts d'une seule main si je veux être honnête avec moi-même. Les anciens ont du mal à comprendre ce que je suis devenue et avec les nouveaux, je minimise de peur de les voir fuir. J'ai récupéré ma chienne. Chaque pas me fait mal mais je l'aime tellement qu'avec des pauses, j'ai réussis à la sortir correctement. J'ai vendu ma voiture ce matin. Un souci en moins. Ce matin, je suis retournée à la sécurité sociale car je ne sais pas trop ce qu'il avait fait de mon dossier pour partir en rééducation. J'attends la date, tout en sachant que je serais prévenue au meilleur des cas 2 jours avant. Il faut que je perde au moins 10 KG et que je me remuscle. Demain je vais voir pour une ceinture lombaire (pourquoi pas un corset) le rhumatologue doit avoir ses raisons :amis :boxe
Par chris
En fait pour avoir un corset c'est plutot un orthopédiste qui peut te le prescrire.
J'espère que tu auras vite une date pour ta cure de kiné et que celle ci te sera très profitable pour te soulager :bisous1
Par latina
pour le corset , oui c'est un orthopédiste , si tu dois perdre 10 kg, adressse-toi plutot à un nutritioniste, qui te conseilleras sur les bonnes habitudes alimentaires à adopter , et te dresseras un plan de marche , ce sera plus long mais plus efficace et au moins ça t'éviteras les régimes démentiels, où tu reprend aussi vite que tu perds...
c'est bien d'avoir ta chienne, j'ai moi-mème un chien, on sait ce qu'ils sont capables d'apporter tellement ils sont affectueux avec leurs maitres, au moins,elle est plus sincère que tes amis....mais sais-tu où la placer quand tu partiras en rééduc?
J'espère que tu auras bientôt une date...
courage Manon!
:bisou1 :bisou1
Par marietout
Tu vas y arriver, courage! :chance :amis
Par Rosy
as-tu pu voir pour ton corset? c'est bien que tu ais récupéré ton chien, ça t'oblige à sortir, te promener et un animal apporte tellement d'affection. j'espère que la sécu a retrouvé ton dossier pour la rééducation et que tu pourras bien partir. courage à toi :bisous
Par Gitty
Coucou Manon, c'est vrai ce que disent les copines, ici on ne fait pas de compétition de la souffrance. Si je peux te donner un conseil , essaye d'être franche avec tes amis, se cacher et faire semblant dêtre bien ne sert à rien au contraire , on donne une fausse image de soi et après ils ne comprendront pas si tu demandes de l'aide ...je sais de quoi je parle, je l'ai fait longtemps pendant que je travaillais. Je t'envoie plein , plein de :positif :positif et de :minisoleil :grosminet :coeurs
Par sylvie06
il ne sert à rien de se cacher sous une carapace car pour sois disant protéger les autres on se brise sois même...
gros :bisou1
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !