Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Apinono62
Bonjour crincrin,
ravi de voir que ça a l'air d'aller pour toi...
à bientôt :bisou1
Par crincrin
Merci pour vos coucous bien sympatiques... :coucou
Je vous souhaite de Bonnes Fêtes et une Merveilleuse Année 2012
:noel :violons :cheminee :bisou1 :bisous1
Par chris
Merci beaucoup Crincrin

Nous aussi nous vous présentons nos meilleurs voeux :bisous1
Par Rosy
mes meilleurs vœux aussi à toi et à ton mari :bisous
Par Fanny06
Bonne et heureuse Annee 2012 , Crincrin, je te souhaite de continuer a tenir le coup avec ton dos si bien compense et ta bonne humeur que j'ai appréciee au repas du soir du jour de l'AG...

J'ai rencontre le Dr dM,qui te suit , m'as-tu dit et il veut tenter de me faire un corset plâtre puis en résine si tout va bien.. Je doute de l'efficacité sur moi ?!!..
As-tu eu ce genre de protocole a supporter et si oui as-tu eu du mieux?...
Peut être que cela pourra m'aider a patienter avant d'être réopérée...

En attendant, encore tous mes voeux a partager avec ton aimable mari si attentif..... Bises....... Françoise....
Par crincrin
Merci pour tes voeux,
je te réponds par MP.
A bientôt
Par Rosy
pas de nouvelles, bonnes nouvelles, je l'espère de tout cœur. comment vas-tu? :bisous à tous les 2 et gardez bien votre bonne humeur! :bisous
Par Fanny06
Coucou et bonjour Crincrin, oui c'est Fanny qui revient te donner des nouvelles car tu as fait partie du super soutien qui m'a permis de supporter l'épreuve du corset plâtré....
Le corset en résine que je porte depuis un mois déjà , quelques heures par jour, apaise vraiment la traction exercée par ma Scoliose et soulage mes cervicales , me permettant aussi de tenir debout plus longtemps ainsi qu'assise..
D'ailleurs je peux envisager de faire un aller et retour en train sur la journée grâce à ce corset pour revoir le Dr dM le 03/04 afin de revoir quelques réglages du corset qui me comprime quelque terminaisons nerveuses....
Alors encore merci et j'espère que ton corset t'apporte toujours autant d'aide pour supporter cet affaissement que j'imagine encore plus pénible pour toi...
Mais ne devais-tu pas revoir le Dr dM ces derniers temps ??
Je tente de décider mon frère qui a une scoliose comme moi mais très avancée, à se faire aider d'un corset car il commence à souffrir des cervicales...
Bon courage à toi et ton mari, je sais qu'il vit aussi des soucis et bises à partager....
Par crincrin
Bonjour, et merci pour vos messages, :Merci1
nous voici de retour après quelques jours de vacances à Bordeaux :trinquer où nous avons fêté la St Joseph avec notre fils aspirant compagnon charpentier. Nous avons eu majoritairement beau temps et avons profité de cette magnifique région. :voiture
Comme je suis seule à conduire, nous nous sommes arrêtés une nuit en Auvergne à l'aller comme au retour. Malgré cela, quelques tensions dans les lombaires se sont fait sentir à l'arrivée.
Mais... grand progrès, j'ai pu esquisser quelques pas de danse lors de la soirée, sans déclencher de douleurs intenses, et sans le corset !!! Quel bonheur... :heureux

Je revois le Dr DM à Lyon lundi 26 mars... je vous dirai ce qu'il en est...
d'autant que je vais passer les radios :photos sans corset avec le nouveau système d'imagerie orthopédique "EOS" ultra basse dose 2D/3D de la clinique du P espace modéré. C'est une première pour moi !
:nuit
A bientôt et bon week end :bisou1 :bisous :bisou1

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom d'hopital - L'équipe des modérateurs
Par Nath72
:danse Tu as bien profité de ton séjour Crincrin, le plaisir de la danse retrouvé !
A bientôt pour tes nouvelles suite à ton rv ..tu vas être observée sous toutes les coutures , je ne connais pas EOS non plus.

bon dimanche au soleil :biz
Par chris
Bonsoir Crincrin

Meme si quelques douleurs persistes, tu as quand meme pu faire ce voyage avec quelques précautions, c'est un des bénéfices de ton traitement.
Pour le système EOS tu pourras trouver quelques renseignements sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... hlight=eos

:chance pour ton rdv de lundi :bisous1
Par Fanny06
Bravo Crincrin pour ce trajet effectué, tu as dû te trouver une bonne position dans ta voiture et surtout , tu as partagé ton trajet permettant à ton dos de récupérer .....
Oui la radio "EOS" est géniale, on me la faite avec mon corset plâtré, l'image est étonnament bien lisible surtout au niveau des os.... Et merci Chris pour le lien qui explique son utilité , j'avais oublié les explications de notre conférencier de l'AG...
Tu y vas le 26 Mars , Crincrin, moi le 03/04, un peu plus et on s'y rencontrait !!!....
Tu nous raconteras, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles !?...
Bises et à bientôt.....
Par crincrin
Bonjour et merci pour le lien,
merci à M.Charpak pour ses recherches qui nous permettent aujourd'hui d'obtenir des clichés avec des systèmes moins néfastes à la santé.
Je vous dirai les résultats la semaine prochaine, j'ai hâte d'y être !

Oui Fanny, on se loupe de peu...
mais il y aura d'autres occasions de se revoir...

Bon Dimanche printanier :fleur
:cocktail :bisou1 :bisous :bisou1
Par crincrin
:bonjour
Bonnes nouvelles, ma scoliose se stabilise, et on continue donc le port du corset pour que son efficacité continue.
Je revois le Dr DM dans 3 ans, et on fera les radios de face et de profil.
Là il avait demandé uniquement de face.

Le nouvel appareil est hyper-rapide, on s'installe debout le long de la paroi, quelques secondes et c'est fini !
Je n'était pas très à l'aise, parce-que avec le dos tordu, ce n'est pas facile de me mettre le long d'une paroi... j'avais la sensation d'être très très tordue !!!
Mais le cliché est bien net.

Bon Dimanche !
Par crincrin
Qu'est-ce qui se passe sur le site ? certains mots sont transformés !!!
:revoir
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !