Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Moi aussi je pense très fort à toi, tu dois commencer tes valises.Profites un maximum, je te contacte dès que possible... :bisous1
Par Rosy
quelle bonne nouvelle manon! cela va te faire le plus grand bien, autant point de vue douleurs que moral. laisse-toi bien chouchouter. bon séjour à toi et bientôt :bisous
Par marina
bon séjour manon
j'espère que tu reviendras en pleine forme! :chance
Par Rosy
dans 2 jours le départ! bon séjour à toi . :bisous
Par marietout
Bon séjour Manon, reviens nous en pleine forme! :bisous
Par Manon
Je vais tout faire pour revenir en super forme. Suivre les conseils de la diététicienne, faire les mouvements qu'on me demande, avec quelques massages j'espère.

Et l'air marin fera le reste. Je ne vais penser qu'à moi, laisser les problèmes à la maison (de toute façon ils ne vont pas s'envoler et je ne vais pas les laisser gâcher mon séjour.) Moralement,il va falloir que ça s'améliore quitte à vider mon sac qui commence à déborder auprès d'une psychologue.

Je prends mon train à Saint Lazare demain à 9H45. Je vais bien trouver un homme costaud pour m'aider avec ma valise. En étant aimable et en faisant un beau sourire, en générale, ça passe.

A bientôt et longue vie à L'association. Bon courage :amis :chance
Par marietout
Manon est bien arrivée en centre de rééducation et à l'air contente de l'ambiance et des soins. Je tiens à disposition son numéro de téléphone pour les copines.Elle vous embrasse :bisous1
Par chris
Profites bien de ta cure et reviens nous en grande forme :bisous1
Par sylvie06
1 mois pour te retaper et nous revenir encore +belle et en pleine forme alors au boulot .....je pense à toi :bisou1
Par marietout
Coucou Manon,
Demain le retour...J'espère que cette cure t'aura fait du bien et que tu vas nous revenir en pleine forme. :1er A bientôt :bisous
Par Rosy
déjà? que le temps passe vite! en tout cas, je suis sûre que tu en reviendras en pleine forme et pleine de courage pour affronter ton quotidien :bisous
Par chris
On t'attend ici avec grande impatience :bisous1 :bisous
Par sylvie06
alors en forme Manon !!en attendant de tes nouvelles :bisou1
Par Manon
Coucou, déjà une semaine que je suis rentrée. Tout s'est relativement bien passé. Mais je ne vais pas vous mentir et vous dire que ça a été de tout repos. J'ai eu une grosse crise au bout de 15 jours qui a nécessité une dose de morphine. D'après la kiné j'avais trop forcé sur les exercices. Pas facile de doser.

Le médecin voulait que je reste plus longtemps mais un mois me semblait suffisant. Et puis j'ai des problèmes personnels à régler. Ce qui m'a énervé c'est que le médecin ne comprenne pas pourquoi j'avais si mal avec une scoliose. D'après lui d'autres personnes avec la même courbure ne souffre pas.

Enfin, je ne cherche plus à analyser car ça me prend la tête. Au niveau des soins, (bain d'algues, piscine 2 fois par jour, douche sous infusion, cataplasmes, salle 2 fois par jours.) J'étais libre à partir de 15H30. Le temps de laver mon linge, d'aller faire mes petites courses au supermarché situé à plus 1 km, et d'aller faire un tour sur la plage, je ne me suis pas ennuyée.

On était souvent obligé de faire le boulot des soignants (pousser les fauteuils, couper la viande, aider les personnes âgées faire leur menu de la semaine. Au moins je me sentais utile même si je ne trouvais pas ça normal. J'ai rencontré des personnes très sympa, d'autres moins. On ne peut pas plaire à tout le monde.

J'ai 20 séances de kiné à faire avec la consigne de garder ma souplesse et de trouver un sport qui me convienne. Je n'ai pas encore décidé. Je marche beaucoup avec Sakura mais ça ne suffit pas. Je pense que je vais faire mes exercices moi-même chez moi. Elize, j'ai pensé à toi lorsque je travaillais avec le ballon. C'est super efficace et marrant. Je vais m'en acheter un.

En ce moment je suis accablée et le mot n'est pas trop fort par la paperasse. J'ai envie de tout brûler. Pas de réponse de la MDPH. L'avenir est incertain mais je ne suis pas la seule dans ce cas la. La seule solution pour tenir, vivre au jour le jour. Plein de courage à toutes et à tous. :boxe et :bisous1
Par Rosy
contente de lire de tes nouvelles manon. j'espère que tu profiteras au maximum des bienfaits de cette rééducation dans les mois prochains. bien entendu, aucun cas n'est comparable et ce n'est pas parce que d'autres souffrent moins avec une même courbure que toi, tu n'as pas mal. c'est bien, le temps a passé vite pour toi. maintenant tu retrouves tes papiers, tes habitudes...tu sais la mdph c'est souvent très long, j'ai fait ma demande en février et là, je suis convoquée pour dans 8 jours. 7 mois d'attente, faut pas être pressé! oui ce serait bien si tu pouvais trouver un sport qui te convienne. :bisous
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !