Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mucha
Juste un petit mot pour dire que pour le chirurgien les dépassements d honoraires vont de 5000. A 10000!!
Bon du coup ça fait réfléchir !
Par chris
Ah oui ça fait une sacré somme, c'est dans le privé sur Bordeaux ?

C'est lui qui t'en a parlé de ces prix là ?

:jo 7
Par Mucha
Trois personnes que j ai rencontré operes par le chirurgien uen a l hôpital l autre a la clinique
C est le chirurgien suivant l intervention hôpital ou clinique ce sont les mêmes tarifs et l anesthésiste 800
Et ce soides personne de ma région
J ai vu les factures
Certains ont ete pris en charge par la mutuelle d autre non
Moi étant la.mgen je pense ij en suis même sure vu qu elle chipote meme sur les transports
Par Mucha
A ce prix là il vaut mieux sue l opération soit réussie
C est de l ironie!!
Je vais voir au rv mais du coup ca fait réfléchir
Par Rosy
si j'étais toi je demanderais déjà un devis si opération, pour le transmettre à ta mutuelle, et ainsi voir ce qu'elle prend en charge! ce sont des sommes énormes! bientôt on ne pourra plus se soigner avec de tels montants!
Par Mucha
Oui c est ce que je vais faire mais bienque je sois au max sur ma mutuelle depuis les deux ald j'ai beaucoup de doute sur la prise en charge
Apres changer de chirurgien mais deja pour moi c est tellement compliqué de se projeter
Bon on verra
Par chris
En fait, il est important d'être entre les mains d'un bon chirurgien
Mais est ce que c'est qui qui t'a annoncé ces prix là ? C"est le chirurgien lui même qui t'a donné ces prix là ?

:jo 6
Par Mucha
Oui j ai téléphoné a la secrétaire ce matin et elle m'a confirmé les prix et différents suivant l intervention et que suivant l intervention il choisissait l hôpital ou la clinique mais que c était la prestation qu on payait et que c était un chirurgien de renomme mondiale
Voilà !!!
Par chris
Je savais que certains demandaient 3 000 voir jusqu'à 5 000 euros, mais 10 000 euros c'est plus qu'énorme
Alors s'il fait payer sa renommée, à ce tarif là il n'aura bientôt plus de patients.
Mais s'il fait aussi dans le publique, alors peut être choisir cette option.
Mais d'autres ont aussi une renommée mondiiale, n'en font pas étalages et ont des dépassements un peu plus légers quand même.

Alors l'ALD ne prend en charge à 100% que ce qui est pris en charge par la CPAM, elle ne prend pas du tout les dépassements d'honoraires.
La faut voir avec ta mutuelle pour savoir ce qu'elle peut te reprendre là dessus
Tu auras surement un dépassement sur la consulation. Mais quand tu iras le voir, fais toi préciser par lui directement ses tarifs

En fait tu dis que tu as téléphoné parce que tu n'en revenais pas, alors quelqu'un t'a donné cette info avant que tu appelles ?

:plage5
Par Mucha
Oui je l'ai écrit mais je'pense que je n ai pas si envoyé le message j ai vu les notes d honoraires et celle qui a payé le plus cher c est a l hôpital c est la prestation qu pn payé
Par chris
Normalement à l'hopital, ce devrait être du publique donc sans dépassement, bien que certains chirurgiens fassent du privé aussi à l'hopital publique

Mais franchement demander 10 000 euros pour payer sa renommée, je pense que ça manque quand même de modestie et surtout d'empathie pour les patients. Là ça me choque vraiment et je me demande si beaucoup paient de telles sommes

Alors j'ai cherché un peu sur le net, et je suis tombée sur une lettre ouverte que lui a adressé un comité de médecins déjà il y a quelques années pour dénoncer ses tarifs énormes, mais c'était de l'ordre de 4 870 en comptant l'anesthésite aussi.

Après tu vas y aller pour avoir un avis, rien ne t'oblilge à te faire opérer par lui, tu as le droit de consulter où tu veux, de prendre autant d'avis que tu veux et s'il doit y avoir opération, te faire opérer par qui tu veux.

:pri1
Par Mucha
Je ne savais pas pour la lettre
Ouo c est ca il fait du prive dans le public
Oui je sais il va falloir que je cherche et ca le olus compliqué pour moi parce que quand je me suis projete tout organisé dans ma tete....
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !