Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex31
coucou a tous sa y est je commence la kiné mercredi a 13h!!!!je vais faire de la kiné tant que j'ai mal au dos ou que sa va pas!!il me tarde de commencer car j'en avais marre d'atendre!!!!!!donc voila sinon toujours aussi mal au dos!!!!!gros bisous a tous alexia :bisous1
Par marietout
Bonjour Alex quelle bonne nouvelle première séance de kiné mercredi :bravo pour la durée du traitement chez le kiné c'est le médecin et le kiné qui vont prendre la décision en fonction de ton état :chance J'espère que cette séance va t'apporter un grand soulagement :bisous1
Par Rosy
bonne kiné alex. cela ne peut que te faire du bien. :bisous
Par chris
Bonsoir Alex
J'espère que la kiné te fera du bien et que tes douleurs vont s'estomper
:bisous1
Par alex31
coucou a tous!!!!alors mercredi je suis aller cher la kiné et sa c'est super bien passer!!!!!!elle ma d'abord fait un examens pour voir ce qu'on doit travailler!!!elle a vu ce que j'était capable de faire ou non!!elle ma dit que logiquement je pouver gagner jusqu'a 10° avec cette méthode de kinésithérapie!!!!et que donc mon déhanchement pouver se ratraper!!elle ma dit aussi que jétait éxtrèmement raide au niveau du dos!!!!!!!elle ma également donné plusieur exercice a faire tout les jours a la maison!!!et je l'est une foit par semaine!!!!!bisous a tous alexia :bisous1
Par Biba
Bonjour Alex ! Comment vas-tu ? Tu continues toujours tes exercices à la maison ? C'est quoi exactement la méthode ? 10° c'est beaucoup, mais j'espère de tout coeur que ce sera le résultat pour toi !
Bib'bisous :bisous
Par alex31
coucou biba!!!j'éssaye de faire les exercice mais c'est pas toujours facile de le faire tout les jours!!!!!!je ne sais pas exactement la méthode mais je lui demanderé!!!!en attendant sa va bof forte douleurs au dos au niveau de la scoliose du au stress des exams aparament et de forte douleurs inter-costale qui aparaisse et me font très mal!!!je ne sais pas si c'est dut au dos mais je pense!!!!donc voila c'est dur dur en ce moment et j'ai peur que ma scoliose augmente au lieu de partir!!donc voila j'attend en espérent que toute c'est douleurs disparaitrons avec le temps!!!!!!que doit je faire d'après vous??????? bisous a tous alexia :bisou1
Par titou34
Salut Alexia ,
Pas terrible tes nouvelles , j'espère que tes douleurs vont diminuer !
Bon courage , @+
:bisous
Par alex31
merci titou pour tes encouragement qui me font du bien car en ce moment j'en ai vraiment marre de dame scoliose!!!!!!!bisous et bon courage a toi!!!!! :bisous1 :chance
Par marietout
Pourquoi ne pas aller consulter ton médecin, tu pourrais peut-être avoir des anti-douleurs pour te soulager un peu...Qu'en penses-tu? :bisous1
Par alex31
coucou marietout!oui c'est une bonne idée mais je suis déja aller le voir et il ma dit que je dever prendre du d!!!!!!!!donc bon c'est ce que je fait!!!sinon je voulait savoir si le fait que de temp en temp j'ai du mal a respirer et je doit reprendre mon soufle c'est du a ma scoliose car c'est vraiment pénible je suis souvent éssouflé je vouler savoir si c'était du a ma scoliose???????bisous a tous alexia :bisous1

Comme stipulé dans le règlement il est interdit de citer des noms de médicaments - Merci de ta compréhension - l'équipe des modérateurs.
Par marietout
Pas facile de répondre parce que je ne suis pas médecin...Allez courage, penses à prendre ton médicament si tu souffres trop aux doses indiquées par ton médecin, pour ton souffle tu lui en parles à la prochaine consultation, je ne peux que te soutenir moralement! :bisous1 :bisous Bon dimanche!
Par alex31
mercie beaucoup marietout pour le soutien que tu me donne je vais aussi en parler a ma kiné que je voit mercredi et je vous diré se qu'elle ma dit!!!au fait j'ai d'autres question est-il possible que ma scoliose augmente même si j'ai finit ma croissance??comment le savoir sans passer par la radio??et tout les combien de temps doit-je faire une radio de contrôle????doit-je en faire une quand je sens comme la que c'est de pire en pire niveau respiration et douleur????est-ce que le sresse peut faire évoluer ma scoliose????est-ce que le fait que j'ai les vertèbre qui tourne sur elle même soit la cause du fait que j'ai du mal a respirer?????voila j'espere avoir le plus de réponse possible a mes questions!!bisous a tous :bisous1
Par chris
Une scoliose on le sait maintenant peut évoluer meme après la croissance, pas dans tous les cas mais cela peut arriver et on peut pas prévoir dans quel cas ça va évoluer. Il n'y a que le controle radiologique pour mesurer l'évolution de ta scoliose, pour la fréquence des radios difficile de déterminer, chez une ado peut etre tous les ans (mais je ne suis pas médecin donc c'est juste une hypothèse) et chez un adulte tous les 5 ans parfois c'est suffisant.
La rotation des vertèbres est le principe meme d'une vraie scoliose, nous souffrons tous de ce problème. Le problème respiratoire apparait plutot pour les scolioses importantes. Le stress n'augmente pas une scoliose mais peut contracter les muscles et entrainer des douleurs comme il peut gèner le souffle sans cause pathologique.
Mais si tu as des doutes sur une éventuelle évolution de ta scoliose n'hésite pas à consulter ton médecin, il pourra aussi de donner quelquechose pour le stress afin que tu puisses te sentir mieux :bisous1
Par alex31
merci chris d'avoir répondu a toutes mes questions maintenant que j'ai des réponses je suis plus rassuré!!je vais poser ces questions a ma kiné qui elle aussi a une scoliose donc elle pourra me répondre!!!!donc voila encore merci pour vôtre soutiens et de répondre a mes questions!!!! :bisou1
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !