Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
désolée je n'ai pas eu droit au compte-rendu de mon IRM donc je ne pourrais pas te dire s'il y a quelque chose de commun...
mais rassure-toi, les radiologues ne font que relever tout ce qui n'est pas "dans la norme", après c'est le médecin qui peut te dire s'il y a ou non une conséquence sur ta santé.

en tout cas bonne chance pour le 19 et à bientôt
Par patmax
Bonjour à tous,

Voila un petit compte rendu de mes derniers rendez vous:

Le podologue postural : une jambe plus courte que l'autre (3mm) et problème de rotation donc port de semelles prévu

Le chirurgien dentiste : gros trouble de la mâchoire (surtout la nuit car je serre les dents!!) donc port de gouttières prévu pour 1an et après on verra pour ajuster chacune de mes dents....

Le bilan orthoptique n'est pas reluisant non plus : problème de convergence : 15 séances de réeducation pour commencer....

Voila avec tout ça je pense que ça va aller mieux surtout au niveau des maux de tête

La cavité au niveau de la moelle épinière n'a rien a voir avec tout ça à mon avis donc je dois encore voir pour refaire IRM plus complet et on verra..

Le bilan dans le centre est toujours prévu le 19 car il me faut trouvé un kiné approprié car pour le moment je ne fais plus de réeducation du tout...

Voila le principal dans tout ça c'est le moral et il est là donc ça va

Bon courage à tous

Pat
Par marietout
Bonjour Patricia, je crois que ton rendez-vous est fixé pour aujourd'hui alors je te souhaite bon courage :chance .J'espère que tu nous donneras des nouvelles! :bisous1
Par patmax
Bonjour à tous,

ça y est j'ai enfin eu mon rendez vous dans ce centre de réeducation

Le médecin a bien pris son temps pour etudier mon cas et sa conclusion est que beaucoup de mes muscles ne travaillent pas assez surtout mes cuisses, mes pectoraux enfin tout ce qui peux permettre de soulager le dos et c'est donc de là que viendrais mes douleurs...
Enfin comme il dis la scoliose ne s'explique pas

Donc en plus de ce que j'ai entrepris chez le podologue, le dentiste, et orthoptiste il va falloir me remuscler...

Il m'a donc demandé de passer 5 semaines dans le centre(à Hellemmes si quelqu'un connait...) en hospital de jour avec sport intensif 5 jours sur 7

Comme je dois m'organiser au niveau de mon travail (vendeuse en boulangerie) et mes enfants je peux attendre septembre pour commencer et je crois que je vais en avoir des courbatures!!!!

Est ce que quelqu'un à dejà fais ce genre de "remise en forme?"

Par contre au niveau de mon IRM il faut que je vois un neurologue et refaire une IRM de tout le rachis par précaution (mes reflexes ont l'air bons)

Je vais aussi devoir faire une radio tout les ans pour voir l'evolution de la scoliose

Voilà je me sens rassurée je vais profiter des vacances car en septembre j'ai du pain sur la planche!!!!!
En attendant il ma montré quelques exercices à faire à la maison....

Merci pour vos témoignages

A bientot

Pat
Par marietout
Comme tu le dis, il va falloir remonter les manches à la rentrée, chez les adultes opérés, il y a Fred 1 qui revient d'un séjour et qui a l'air très contente...Bon courage et à bientôt. :bisous1
Par Biba
En travaillant dans une boulangerie, tu as l'habitude d'avoir du "pain sur la planche" :cotent
Trève de plaisanteries (mais ton expression m'a bien fait rigoler !) je n'ai jamais fait ce genre de "remise en forme". Chez les adultes il y a Kikilarebelle, Fred, Gitty pour ne citer qu'elles qui on fait ce genre de traitement.
En effet, se muscler est très important, pour tout rachis, mais encore plus pour nous .. ça permet de soulager la colonne quand les muscles "travaillent" correctement. Je suis sûre que ça va te faire le plus grand bien !
Juste une question de .. modération :bisous le nom que tu as donné, c'est le nom de l'hôpital ou du lieu géographique (excuses-moi, je viens d'ailleursland), car si c'est le nom de l'hôpital, nous serons malheureusement contraints de le modérer. Le règlement, selon le code de déontologie, nous interdits de citer des noms de médecin(s) ou d'hôpitaux (cliniques, etc ..)
Merci pour ta compréhension, tiens-nous au courant pour l'organisation de ton séjour !
Bib'bisous :bisous
Par patmax
Bonjour à tous,

Merci biba pour les infos sur les personnes ayant déjà suivi ce stage je vais aller lire tout ça... sinon c'est juste la ville du centre que j'ai cité car je sais qu'on ne peut pas donner le nom des hospitaux...

Pour la petite anecdote j'ai ma soeur qui m'a bien fait rire quand je lui ai dis que j'allais passer 5 semaines dans ce centre et etre en arret de travail elle m'a répondu :"au moins tu pourras te reposer!!!" ahahaha!!!

Je suis convaincu du bien que ça dois procurer à long terme reste que les premiers jours doivent etre durs durs mais j'ai pleins de courage donc ça devrais aller

Merci de m'avoir lu et bon courage à tous

Pat
Par patmax
Bonjour à tous,

Les jours passent vite et ma date pour le centre de réeducation approche : le 17 septembre s'il y a place sinon le 24

Sinon depuis j'ai eu mes gouttieres a porter la nuit c'est genial plus de maux de tete en me levant le matin (ça me fait presque bizarre) par contre pour les douleurs lombaires pas d'amelioration...

Je viens juste d'avoir egalement mes semelles orthopediques donc on verra aussi de ce coté ce que ça va donner

En plus dans le centre ou je vais passer quelques semaines il y a une bonne amie a moi qui vient d'y entrer mais malheureusement c'est a la suite d'un AVC et pour l'instant elle n'a plus l'usage de la parole et tout son coté droit est paralisé alors quand je vais la voir j'essai de lui donner de courage et je trouve mon cas bien anodin je relativise plus!!!!

Je vous donnerai des nouvelles des mon retour en attendant bon courage et bon moral a tous

pat
Par Biba
Bien navrée pour ton amie Pat, j'imagine que c'est dur pour toi dans la voir ainsi, mais il faut garder espoir, avec les thérapies et les soins d'aujourd'hui, il y a de très bons résultats. J'ai une voisine qui maintenant vit presque normalement (elle a "juste" un souci dans une pièce sombre, comme le garage, sinon elle tombe s'il n'y a pas de la lumière) mais sinon, elle a eu un enfant et est très active.
Quant à toi, j'espère qu'il y aura de la place le 17 et que tout ceci te fera le plus grand bien. Au début avec la semelle, je me souviens que j'avais encore plus mal, mais c'est parce que ton dos doit s'habituer à une nouvelle posture.
Courage à toi et à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par patmax
bonjour à tout le monde,

Je viens de passer une IRM pour vérifier si je n'avais pas d'autres cavites sur le reste du rachis et ça va il n'y en a pas d'autres ouf!

Par contre j'ai une discopathie dégénérative en L5S1 et à vrai dire ça ne me surprend pas étant donné les douleurs... Avez vous des infos à ce sujet?

Merci et bon courage

pat
Par Biba
Bonjour ! Ouf, comme tu dis, pas d'autres soucis suite à ton IRM.
Par contre, concernant la discopathie, c'est souvent un problème "chez nous", qui arrive à tous corps humains, mais qui commence chez nous bien plus tôt, puisqu'il s'agit de problèmes d'arthrose
http://www.vertebre.com/index.php3?rub=education&id=10
Malheureusement pas grand chose à faire ..
Courage à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par Rosy
discopathie, eh oui, cause de douleurs! un traitement peut-être arrivera à te soulager dans les moments difficiles :bisous
Par patmax
Merci, je vois que c'est donc plutot courant et je me disait bien qu'il y avait une explication a mes douleurs...

Sinon j'ai eu ma date pour l'entrée au centre de réeducation c'est le 24 septembre et c'est parti pour 5 semaines alors je vous raconterais tout ça

Bon courage à tous

pat
Par Biba
:chance :chance pour cette cure de rééducation ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !