bonjour chris,
non, il ne se calme pas et n'accepte pas les recommandations de la médecine du travail: comme je ne peux plus faire une partie du boulot, il m'a dit d'aller voir pour trouver du travail ailleurs; du fait que il ne veut rien faire, c'est les collègues qui doivent faire en plus de leur travail ce que je ne peux pas faire et là, il m'a dit que plus personne ne veut travailler avec moi à l'usine donc il faut que je démissionne le plus vite possible...
là, je cherche à faire un autre travail, qui soit moins difficile pour le dos maintenant et à développer mes ruches pour devenir apiculteur professionnel: c'est mon projet mais comme j'en ai parlé avec le médecin du travail, il y a aussi de la manutention et c'est un métier qui est physique mais maintenant, il existe des appareils pour soulever et transporter toutes les charges (ruches, hausses de miel, caisses pour les livraisons...). Le médecin du travail m'a dit que je pouvais le faire si je m'équipe. Ce que je vais faire car je suis bien conscient que je ne pourrais pas porter autant que le font d'autres apiculteurs professionnels.
J'en avais déjà parlé aussi au chirurgien à Berck en 2007 de mon projet professionnel car j'étais inquiet du fait que c'est physique et avais peur de ne pas pouvoir le faire mais il m'avait dit que je pouvais le faire si je m'équipe de moyens de manutention et que même si c'est physique, comme c'est un métier ou on bouge beaucoup et qu'on change souvent de position (debout pour certaines activités, assis pour d'autres...), je ne souffrirai pas forcément plus du dos que un métier ou on doit rester assis ou debout pendant toute la journée.
En attendant, c'est un métier qui demande des investissements et donc je dois travailler un peu à autre chose à côté car pas encore assez de ruches pour pouvoir en vivre actuellement. Surtout que comme je vais aménager chaque poste de travail pour essayer de préserver mon dos autant que possible, le coût des investissements va être un peu plus élevé pour moi par rapport à un apiculteur qui n'a pas de problème de dos et qui n'a donc pas à aménager en conséquent...
Sinon, pour les radios de Berck, je n'ai pas de nouvelles pour le moment, j'espère que ça ne va pas trop tarder.