Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par isa68
bonjour tt le monde, Rainbow et Masareve, c'est le grand "jour" ??? j'espère de tt coeur que celà va bien se passer... bisous à ttes les 2, et tiens nous au courant !!!!!
Par Faery_69
Jour J. Peut-être que Rainbow arrivera plus à en parler une fois que ce sera mis en place?... Bon courage :bisous
Par chamalow
Coucou!! J'espere que ca s'est bien passé!!
Par Rosy
rainbow a t' elle pris possession de son corset ce jour? j'espère que ce premier contact a été assez bon :bisous
Par SylvieCamille
J espere que tout s est bien passé!!

Courage pour la suite des évènement!!
Par Khat
Bises à vous deux on attend les nouvelles qui sont bonnes j'espère :bisous1 :bisous1
Par isa68
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ??? J'espère que la nuit a été bonne pour vous 2, bisous...
Par masareve
Bonjour à tous, hier essayage du corset et radio (bonne correction avec le corset la colonne est presque droite, je pense que c'est positif....,?). Rainbow ça va même si cela la gène au bout de 1/2 heures car elle a mal au dos au point d'appui du corset. Il y a des découpes à faire pour la livraison mercredi prochain. Elle s'interroge beaucoup mais ça va un peu mieux, il est invisible sous ses vêtements mais elle me dit que ça va être galère pour mettre ses chaussures, se relever quand on est couché et craint la position assise pour le collège car sous les bras c pas top.Donnez moi des ptits trucs je suis preneuse. pour les jeans comment faites vous avec le corset sans quitter le fameux slim taille basse si cela reste possible.

Continuez vos efforts je crois que ça vaut le coup pour votre santé future c ce que je dis à Rainbow :bravo2 :amis .
Par Faery_69
Une bonne correction avec le corset c'est même super positif :bravo

C'est normal que le corset la gêne pour le moment, faut le temps de s'adapter et puis aussi le temps de faire quelques retouches.

Ah par contre, il y avait quelques trucs que j'avais appris un peu naturellement et qui me sont restés à l'âge adulte :
- pour enfiler les chaussette, faut pas chercher à se baisser mais ramener le pied sur le genou opposé
- pour se relever du lit sans se faire mal : tout d'abord se mettre allongé de profil face au bord du lit, passer les jambes en dehors et se soulever
Par chamalow
C'est super tout ca!!!
Pour les chaussure j'espere que Rainbow est souple car perso, je suis raide comme un baton d'esquimau, et je galere un peu mais franchement c'est fesable (sais pas comment ca s'ecrit.... ). Ce que je fait c'est que le matin, je met mon pantalon, mes chaussettes, mes chaussures et apres je mets le corset. Pense aussi a faire des doubles noeud pour les lacets, ca evite de galérer pendant la journée a essayer de refaire les lacets... Par contre pour les toilettes... je n'ai pas encore trouvé de solution... Ce que je fais c'est que je dessère le corset. Pour le pantalon c'est mieux de le mettre en dessous le corset, car s'il est au dessus et qu'elle tente de se baisser, le pantalon pas descendre et elle ne pourra plus le remettre par dessus...
Pour les bras, j'avais la meme chose, normalement il recoupe, car je crois qu'il y a un nerf sous l'aisselle et c'est pour ca que ca fait des fourmis...
Pour se relever le conseil de faery est tres bien, sinon il y a aussi l'option travail des abdos..................................... -_- j'espere qu'elle n'a pas de lit en hauteur.

Voila gros bisous a toutes les deux!
Chamalow
Par Rosy
pas mal tout ça! :bravo là, c'était l'essayage et il y a de fortes chances qu'il aura encore changé à la livraison, vu que le prothésiste aura fait des découpes. rainbow trouvera d'elle même les trucs et astuces pour se mouvoir avec le corset, cela se fera naturellement et automatiquement. et je suis comme faery, que ce soit pour me lever ou mettre mes chaussettes et souvent c'est à vie..... pour les vêtements, les ados donneront leurs petits trucs, je pense. par contre, je ne sais pas si un pantalon slim est bien, car le corset va frotter dessus et avec toutes les coutures, ce n'est pas l'idéal. enfin c'est mon avis! :bisous
Par chris
Le corset semble bien agir sur la scoliose de ta puce.
La elle avait un peu de mal à le supporter mais c'est normal, il s'agit juste d'un essai qui a besoin de retouches. Donc quand le nécessaire sera fait elle le supportera mieux, et en plus il faudra qu'elle le mette progressivement pour que son corps s'habitue :bisous1
Par chamalow
Le prochain rendez vous est pour mercredi???
Par masareve
oui le rendez vous est pour mercredi........ on verra bien j'espère que Rainbow va supporter ce corset et qu'elle va être courageuse car ce ne doit pas être évident au début. Et toi comment vas tu ?? y arrive tu progressivement. A suivre ton histoire ça va tu est une battante! Dis moi au début tu était gêné par quoi dans les gestes au quotidien? c pour l'aider au début à trouver ses marques avec le corset. :amis A bientôt pour des nouvelles et je ne sais pas si tu es en vacances mais profite bien du repos!
Par Khat
Bonne correction avec corset c'est super !!! :bravo pour les jeans : il faut prendre une taille au dessus pour qu'il passe sur le corset ou une taille si basse que le corset ne passe pas par dessus (plus dur à trouver), pour que le jean ne glisse pas, rien de mieux qu'une bonne paire de bretelles, sous un pull ou une tunique, ça ne se voit pas.
Pour les mouvements avec corset on a beaucoup rigolé au départ avec Myrandaa, mais les astuces sont venues toutes seules :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !