Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
maman bonsoir, demain grand jour alors enfin le bilan. Pas facile de le faire et pourtant. bon courage
Par chris
Bon courage maman pour demain, je suis sure que les choses ne se passent plus de la meme façon qu'au paravant, tu y trouveras surement plus d'écoute et de délicatesse :bisous1
Par Maman
Ca y est, c'est fait. Le médecin est agréable, il m'a bien expliqué les choses, la prochaine fois, je n'irai pas en tremblant...
Rien de grave à signaler, mais les choses ont évolué. En lombaire, ma courbure initiale n'a pas bougé (30°), mais la torsion s'est aggravée: stade 3/4 au lieu de 2. En dorsale, la courbure était insignifiante, elle s'est nettement accentuée: 27°. Le décalage du bassin s'est accentué de 10mm. Il note la "dégénérescence osseuse" (arthrose) en bas de la colonne (mais ça, je le savais déjà). Le plus étonnant, c'est que j'ai beaucoup rapetissé!! Je croyais mesurer 1m68, et d'après lui, je fais...1m63.5!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bilan: rien d'inquiétant, mais il y a évolution, il faudra donc revenir dans 5 ans, ou plus tôt si douleurs. Me voilà fixée.
Par Fanette
Bon, ç'a un peu bougé, Maman, mais je pense que tu peux être tranquille. La piscine avec Roxy, ça serait bien, tu ne crois pas !
A bientôt, :bisous
Par mamynou
bon enfin passée cette visite, j'imagine l'appréhension.
As-tu un traitement a faire ? ou des recommandations ?
Par Maman
Ca y est, j'ai :boire :boire :boire , maintenant je prépare mon maillot :habits pour aller :nager !!!!!
En matière de recommandations, rien de nouveau, la tirade habituelle: s'entretenir avec un sport non violent (je sais, Fanette, je devrais :nager mais la piscine, ce n'est pas très facile, il y a la petite, et puis, il y a aussi tous mes élèves!), ne pas porter de lourdes charges, plier les jambes pour se pencher, etc... J'ai déjà intégré tout ça il y a bien longtemps! Donc, je dois continuer ainsi.
Désormais, je sais où j'en suis. Je ne devrai sans doute pas faire un jour partie des cas graves, mais ça ne m'a jamais semblé un risque possible. Si douleurs il doit y avoir (un jour, forcément!), ce sera du côté de l'arthrose et du réveil de la hernie discale qu'il faudra chercher, j'imagine.
Voilà, tout va bien, j'offre ma tournée :boire !!!!!!!!!!!
Par Emeraude
:sourire Ca y est tu est dans :nager avec 4 cm5 de moins, ne t'inquiette pas trop tu seras toujours assez grande pour manger tes rentes, je plaisante tu t'en doute , contente surtout que tu sois moins stressée après cette visite. La torsion provoque des douleurs que tu peu atténuer avec de la natation, ce que je fais régulièrement et je t'assure ça marche, avec ton dynamysme tu va arrivé a entrainer des compagnons de nage c'est sur ,car toute seule pas marrant, pour l'arthrose nous n'avons plus qu'a attendre qu'un remède soit trouver. Mais dit moi dans la :boire quesqu'il y a ? il me semble que c'est toi qui nous a parler du rhum de l'océan indien ? dit m'en plus a ce sujet mais dans un autre lieu sinon , gare les modérateurs :bouh :bisous
Par Gabrielle
Coucu Maman! Ravie de faire ta connaissance! Ici agent Gab' du vaisseau!
Par chris
Bonsoir Maman, alors as tu commencé la piscine, essaie d'etre plus motivée que je ne l'ai été et vas y régulièrement :bisous1
Par Maman
Coucou! J'avoue, non, je ne vais pas à la piscine... Pas facile avec un emploi du temps surbooké de trouver le temps! 3 enfants (donc, la petite à faire garder), un boulot, un mari ne rentrant qu'à 19h au mieux, la course entre les diverses activités et RV en tout genre!!! A l'aide! Difficile de trouver du temps pour moi! Je vais à la danse le jeudi soir et fais du cyclo-training à la maison dès que j'ai un peu de temps...
Aujourd'hui, c'est pas le pied, mon dos me rappelle à son bon(?) souvenir: stage de danse orientale écourté dimanche et garde de mon neveu de 10 mois et...11 kilos hier !!!! Aïe! Je vais devoir me servir un petit verre de rhum(oui, oui, Emeraude, de l'Ile Maurice exactement) pour me remettre! :mdr
Par Fanette
Celles et ceux qui n'ont jamais failli te jettent la 1ère pierre, Maman !
Bon, je vais t'encourager, car c'est vrai qu'avec 3 enfants et en travaillant, c'est pas évident !
Un créneau possible ! Bon, si tu as des cours, c'est pas possible. Sinon, le samedi de 13 à 14 h. Le matin, tu fais les courses, tu prépares un repas rapide, tu laisses la dernière à ton chéri, et tu files à la piscine avec les 2 plus grands ! De plus, il n'y a personne, et tu rentres à 14 h, toute requinquée, et réconciliée avec toi-même. Bises :bisous
Par Biba
Bonjour Maman, oui être maman .. c'est souvent un emploi du temps de ministre .. alors pour s'en sortir il faut apprendre à dire "non, je ne peux pas" pour certaines choses (même si notre langue dérape et qu'on aimerait plutôt dire oui ! :cotent) Comme la garde de ton petit neveu .. ce sera pour plus tard, à l'âge où il sera un peu plus "indépendant" (en tous cas qu'il puisse marcher tout seul). J'ai deux filleuls et j'aimerai bien faire plus, mais comme toi, cela implique trop de douleurs le lendemain, alors il faut faire des choix.
Pour la piscine si pour l'instant tu n'arrives pas à y aller et bien dès que tu as un moment, prends un bain, avec bougies, parfum agréable et musique douce, etc .. et sur la porte (même si c'est dimanche matin) tu y inscrits en grand "ne pas déranger, maman prend un moment pour elle" :cotent
Courage, je sais que c'est pas simple .. J'espère que tes douleurs vont se calmer et que demain sera une nouvelle journée moins de douloureuse ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Maman
Bonne idée, Fanette, la piscine entre midi et 2, mais...mon homme n'est pas rentré à cette heure-là! Il travaille le samedi jusqu'à 14h30...Tu vois, pas facile! Et là, comme c'est l'heure de la sieste de la petite, j'en profite pour bosser : cours et correction. Quasi-impossible d'y échapper le week-end... Par contre, Biba, je suis une adepte de ta méthode. Il m'arrive régulièrement, souvent le soir, de me prélasser dans mon bain. Je ferme à clé et devient sourde. C'est un plaisir que je m'accorde de temps à autre. Tu as raison, ça fait un bien fou, mais...ça ne me muscle pas le dos!
Quant à la garde de mon neveu, je ne m'étais pas imaginée que ce serait si difficile! C'est moi qui avait proposé, je l'ai pris 2 jours avec sa soeur de 3 ans! Ils sont adorables, mais j'avais oublié à quel point prendre soin d'un petit qui cavale à 4 pattes(surtout sans parc ni chaise haute!!) pouvait être stressant et douloureux! Mes douleurs restent modérées, j'espère avoir retrouvé la forme demain pour le retour de mes 2 grands en vacances dans le Var.
Par Biba
Bon .. alors plan B : juste après avoir fermé à double tour la salle-de-bains :bain et .. juste avant .. le bain (en attendant que la boignoire se remplisse) :cotent petits exercices pour muscler le dos, puis plouf .. dans l'eau :cotent
Par chris
On en arrive toutes au meme soucis, trouver du temps pour s'occuper de soi meme et aller à la piscine, j'espère que tu finiras pas trouver une solution. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !