Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Manon
Coucou TartineCrunch, donc tu seras à l'AG, c'est super de te revoir :amis
Par tartinecrunch
oui j'y serai et je serai contente de te revoir ainsi que tous les autres
bisous
:bisous1 :bisous1 :bisou1
Par marietout
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne...de gros :bisou1 virtuels en attendant mieux, je l'espère de tout coeur! :biz
Par Rosy
faut aussi écouter ton kiné, c'est vrai! une radio de contrôle régulièrement pour voir que tout va bien, c'est important. je suis contente de te revoir à l'ag. super! :bisous
Par tartinecrunch
mon dernier bilan date d'il y a un an 1/2
moi aussi les filles je serai contente de vous revoir
bisous à bientôt
:bisou1 :bisous1
Par chris
Nous aussi nous sommes vraiment ravis de te retrouver :bisous1
Par chris
C'est toujours un plaisir de te retrouver parmis nous et ravie d'avoir fait aussi la connaissance de Mr tartinecrunch :bisous1
Par Rosy
pas pris beaucoup le temps de discuter mais j'ai été contente de te revoir :bisous
Par tartinecrunch
pour moi aussi cela a été un grand plaisir de vous retrouver tous, et de faire de nouvelles connaissances. Vivement l'année prochaine, et j'espère avoir l'occasion de revoir certains au cours d'une sortie dans la région parisienne
bisous à tous
tartinecrunch :bisous1 :bisou1
Par sylvie06
moi aussi j' i été ravie de te revoir et je t'attends sous le soleil :bisou1
Par tordu 54
Bonjour Tartinecrunch,
J'ai été enchanté de faire ta connaissance et j'ai beaucoup apprécié notre échange sur nos petites misères réciproques.
Je suis navré d'avoir été dans l'obligation de partir si tôt, mais la fatigue commençait à se faire sentir, puisque je suis un vieux bonhomme.
Nous t'avons cherchée dans le hall, mais pas de tartinecrunch et nous avons été contraints de partir sans te faire la bise, mais ce sera au plaisir de te revoir.
Une grosse bise à ta petite Séléna
Le Tordu 54°
Par tartinecrunch
bonjour
je suis allée passer des radios de contrôle, résultat pas de modification significative des courbures de l'aspect des corps vertébraux
il est noté :
Scoliose dorso-lombaire à double convexité : dorsale à convexité droite et lombaire à convexité gauche
le basin est bien équilibré
les angles de Cobb mesurés entre le plateau supérieur de T5 et le plateau supérieur de T11 est de 57°, le 2ème angle mesuré entre le plateau supérieur de T11 et le plateau inférieur de L4 est de 64°

ma question si quelqu'un peut me répondre : que sont les angles de Cobb ?
lorsqu'on a découvert ma scoliose en 1963 les mesures étaient elles les mêmes ? car j'avais je crois 30°, cela voudrait dire que dame scoliose a gagné du terrain pendant ces années
bisous
:bisous1 :bisou1 :bisou1
Par tartinecrunch
bonjour élize
si j'en avait fait il y a 3 ans et il y a 1 an 1/2 mais le radiologue n'avait pas pris le temps de mesurer mes degrés c'est le premier qui le fait
mais les degrés de ma scoliose sont stables depuis 1 an 1/2 c'est rassurant
bisous (coomment vas-tu?)
:bisous1 :bisou1
Par Rosy
l'angle de cobb est l'angle formé par les 2 droites que dessine le radiologue ou le médecin, sur une radio, l'une partant de la vertèbre supérieure et l'autre de la vertèbre inférieure , les plus inclinées et donc la mesure donne le degré de la courbure. c'est l'essentiel si ta scoliose est stable depuis un an et demi. par contre, depuis 1963, il est fortement probable que tes courbures aient évolué avec l'âge. :bisous
Par Biba
Un tit topic à ce sujet :cotent

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 681#127681

Ta scoliose semble avoir évoluée avec les années puisque en dorsales du as 57 degrés et en lombaires 64 degrés. Tu n'as pas de document, de rapport médical ou de radios avec tes degrés de 1963 ?

Tu as bientôt un RDV avec l'orthopédiste ?

Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !